Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

5 favoris du moment | Édition #3

Bonjour à tous, j’inaugure le premier article tout droit rattaché à ma bucket list de l’automne que je vous ai partagé il y a quelques jours. En deux mots, une bucket list est une liste de chose que l’on souhaite faire lors d’une occasion particulière, de mon côté c’est l’automne. 
On va donc parler aujourd’hui de mes cinq favoris « lifestyle » du moment, un mélange de série, livre, film et autre. 

1- Un peu, beaucoup, à la folie – LIANE MORIARTY 

Favoris lifestyle Automne 2019 Livre Serie Film

J’ai découvert Liane Moriarty à l’occasion d’une série coup de coeur, "Big Little Lies", dont je vous ai déjà parlé et que je vous conseille à 100 %. J’ai vraiment accroché à la série, son atmosphère, son scénario, oui mais c’est une série et ce n’est pas elle qui l’a réalisée donc j’ai voulu tenter un livre et quelle surprise. Je vous le conseille, si vous avez aimé ses précédents livres ou si vous voulez découvrir une auteure qui manie parfaitement la finesse, la jalousie, et la complexité de la nature humaine.
J’ai opté pour "Un peu, beaucoup, à la folie", j’aurais pu tenter le secret du mari mais il fallait bien commencer par quelque chose. Voici le résumé : 
« Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n'y étions pas allés » ? » 
On apprend vraiment à connaître chaque personnage, dans les moindres détails, dans les recoins de sa vie intime et c’est ce que j’avais aimé dans "Big Little Lies". On voit la face publique mais aussi la face privé des gens. Les détails sont présents, le fil de l’histoire se tient bien et l’intrigue monte en puissance au compte goutte. On y retrouve des amitiés pleines de rivalités, des enfances traumatisantes, des couples en difficulté et un fil rouge : le barbecue. Les chapitres alternent entre le présent et le jour du barbecue, l’histoire est prenante et j’ai hâte de lire la fin. Les personnages font sans cesse des sous-entendus qui mettent l’eau à la bouche, vite il ne me reste que quelques pages ! 

2 – Film "Une femme d’exception"

Favoris lifestyle Automne 2019 Livre Serie Film

Ce film est sorti en début d’année, mais il m’a fallu tout ce temps pour le voir car au départ, je pensais à tort que ce n’était qu’une énième histoire de politique américaine. Je regrette tellement de ne pas l’avoir regardé plus tôt, ce n’est pas une simple histoire de politique, c’est la vie de la célèbre juge à la cour suprême Ruth Bader Ginsburg. Ce film est passionnant, même si vous n’aimez pas la politique, car c’est avant tout l’histoire d’une femme ambitieuse qui intègre l’école de droit de Harvard dans les années 50, autant vous dire qu’elle a dû se sentir bien seule. C’est l’histoire de son combat pour devenir ce qu’elle a toujours rêvé d’être. Son histoire est passionnante, tout autant qu’elle et ses choix politiques. 
Outre le film, je vous conseille de vous intéresser à sa vie et ses idéaux, c’est une véritable icône aux USA, spécialisée dans la défense des droits des femmes et véritable amoureuse de son travail.

3 – Série "Years and Years" 

Favoris lifestyle Automne 2019 Livre Serie Film

Cette série façon dystopie a été LA révélation de la rentrée. Diffusée sur Canal, elle suit la vie d’une famille anglaise, ses peines, ses drames, son quotidien, ses joies, tout en traversant des sujets d’actualité très préoccupants comme la montée de l’extrême droite, la crise des migrants, l’omni-présence des nouvelles technologies, l’homosexualité, la discrimination, le capitalisme, etc.
Les sujets sont traités avec beaucoup de réalisme et autant vous dire que ça ne fini pas bien du tout. 
Un énorme coup de cœur pour le jeu des acteurs, le scénario et la très effrayante réalité de ce qui arrive à cette famille. Je vous donnerai juste cet avertissement : si vous êtes anvieux de l’avenir, ne regardez pas. Sinon foncez, elle est géniale et ouvre les yeux. 

4 – Compte Instagram – Kimmyn_

Favoris lifestyle Automne 2019 Livre Serie Film

Je voulais partager ce compte Instagram que j'ai découvert au début du mois de septembre qui est tenu par Kim, une jeune femme basée à Providence, RI. J'ai eu un coup de coeur pour son compte et les photos qu'elle publie, toutes plus jolies les unes que les autres et qui sont sont consacrées à ce joli coin des USA. J'aime tout particulière ce côté de la côte Atlantique et je retrouve dans ce compte la beauté du nord-est des USA que j'avais adoré lors de mes voyages. S'il y a bien un style de compte que j'aime particulièrement, c'est bien ceux consacrés à des villes / régions et celui-ci rempli tous mes critères. Découvrir une ville à travers les RS est ce que je recherche en premier, il n'y a qu'à regarder mes abonnements et je vous invite à faire pareil, bien-être 100% garanti !

5 – Complément alimentaire Magnésium "D-Stress"


J’aime faire des cures de magnésium à chaque changement de saison et particulièrement lors du passage à l’automne pour me donner un petit boost d’énergie et de bien-être sauf que je n’ai jamais pu trouver des compléments que je tolérais bien et qui fonctionnaient efficacement. 
J’ai donc décidé de faire quelques recherches sur les différentes formes de magnésium, leur biodisponibilité notamment, et je me suis arrêtée sur un compromis qui me convient bien, à savoir un complément disponible facilement en magasin ou en ligne, pas hors de prix, que l’organisme assimile bien et qui ne détraque pas le ventre. Je me suis donc tournée vers D-Stress, qui regroupe toutes mes exigences et qui fonctionne vraiment très bien. J’ai déjà fait une cure entière au début du printemps, c’est pour ça que je peux vous en parler sans risque. J’avais vraiment senti un regain d’énergie pour entrer dans le printemps, et je réitère donc l'aventure depuis le milieu du mois de septembre. 
Pour le côté fatigue / baisse d’énergie, il est très efficace si on le prend quotidiennement et à un dosage correct, je ne pourrais par contre pas vous parler du côté stress puisque je ne suis pas une personne stressée de nature. Dans mon cas, le nom du complément est donc trompeur mais il est redoutable pour recharger les batteries ! 

Et vous, quels sont vos favoris du moment?

Commentaires

Ajouter un commentaire

Instagram

|Mentions légales|