Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

Mon teint spécial rougeurs | Routine

Routine teint special rougeurs

J'ai toujours utilisé du fond de teint et autres produits couvrants pour me maquiller au quotidien, ces produits me convenaient bien car je voulais que mon teint soit uniforme et homogène. J'ai donc testé des dizaines de produits, allant du plus léger au plus couvrant, faisant de belles découvertes au passage. J'utilisais également toujours un correcteur, là aussi plus ou moins couvrant, et également un anti-cerne. Cette routine me plaisait bien, même si elle prenait du temps, puis au fil des années, mes goûts ont commencés à changer.

Cela fait quelques temps que je recherche désormais un teint naturel, j'ai commencé par ne plus acheter de fond de teint afin de me consacrer à ceux que j'avais dans mes placards. J'ai fait pareil avec les correcteurs et les anti-cernes. Je n'avais pas encore décidé d'arrêter ces produits, je voulais simplement trouver LE produit léger et longue tenue qui m'aurait accompagné durant un moment. Et puis je trouvais que même avec un produit léger, mon teint était encore trop maquillé à mon goût alors j'ai décidé que j'allais arrêter de me maquiller.
Je n'ai pas le grain de peau lisse, j'ai quelques imperfections de temps en temps, quelques tâches de pigmentation mais surtout pas mal de rougeurs. Ces choses ne m'ont jamais dérangées mais je trouvais que mon maquillage n'était plus aussi harmonieux avec toutes ces rougeurs autour du nez.

J'avais enfin trouvé la routine que je voulais adopter mais il me manquait le produit qui allait pouvoir camoufler ces rougeurs. J'utilise des soins qui fonctionnent bien pour les atténuer mais elles sont toujours présentes alors j'ai opté pour une crème entre le soin et le maquillage. C'est comme ça que je suis tombée, un peu par hasard, sur la CC crème correctrice de la marque Erborian.
C'est le produit qu'il me fallait, une crème teintée verte pour camoufler les rougeurs, sans pour autant étouffer ma peau et ajouter une couche de couleur. C'est purement et simplement un accord de couleur, du vert pour cacher du rouge, rien de plus.
Lorsque j'ai filmé mon tri maquillage, je vous ai vaguement parlé de ma nouvelle routine avec ce produit et vous avez été plusieurs à me demander une vidéo alors je m'exécute avec plaisir.

C'est donc désormais ma nouvelle routine depuis quelques mois, une routine qui convient parfaitement à ce que je recherchais. Un teint naturel, qui laisse apparaître les quelques petites imperfections tout en cachant mes rougeurs. La liste de produits utilisés s'est donc drastiquement raccourcie pour mon plus grand plaisir.

Articles mentionnés :
- CC crème correcteur rougeur / Erborian
- Poudre Peach Perfect / Too Faced
- Poudre bronzante Sol de Rio / Sephora
- Blush Luminoso / Milani
- Highlighter Super Shock Cheek Lunch Money / Colourpop

Commentaires

Ajouter un commentaire

Instagram

|Mentions légales|