Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

City Guide // PORTLAND

City guide voyage Portland USA

Troisième étape de mon voyage : Portland et les alentours. On retourne à la ville durant quelques jours pour visiter ce que l'Amérique a fièrement de plus "weird". J'ai souvent entendu qu'il n'y a pas de demi-mesure avec Portland, soit on tombe sous le charme, soit on déteste. Je n'avais pas d'à priori, je n'avais pas forcément prévue d'y aller mais puisque j'étais dans le coin, cela aurait été idiot de ne pas y séjourner.
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : Portland n'a pas été un coup de cœur. Je ne l'ai pas détesté non plus, à croire qu'il y a finalement une demi-mesure. Son côté weird ne m'a pas touché et elle n'est pas très jolie. C'est une ville très industrielle, marquée pas les usines et les entrepôts qui l'entourent. Le centre-ville est très petit, il est joli mais la pauvreté qui touche la population fait mal au cœur car les sans-abris sont légions. J'ai le sentiment qu'il faut croire à son côté weird pour tomber amoureux car objectivement, cette ville n'a rien de bizarre. C'est un état d'esprit à acquérir et j'aurais peut-être dû y rester plus longtemps pour être touchée.

Downtown, une belle balade

J'ai aimé le centre-ville, les anciens bâtiments en brique rouge se marient parfaitement bien avec les buildings modernes entièrement vitrés. J'ai commencé ma visite depuis le parc Pioneer Courthouse Square. Le centre-ville se fait facilement à pied, vous avez l’université au sud et la fameuse libraire Powell's au nord. J'ai aimé me perdre dans les rues, elles étaient très jolies et totalement désertes. L'université est en plein centre-ville, ce n'est pas un campus à proprement parlé comme Seattle. Au nord, vous trouvez la librairie Powell's, une véritable institution à Portland. Elle est immense, des dédales et des dédales d'étagères remplies de livres. Vous pouvez trouver absolument tout ce que vous voulez.

Kings Heights, le luxe

On quitte le centre-ville pour prendre de la hauteur et j'ai littéralement adoré ce quartier. Vous avez des maisons absolument magnifiques et vous connaissez mon amour pour les jolis quartiers résidentiels. C'est un peu la mulholland drive de Portland, des petites routes sinueuses bordées de villas toutes plus grandes les unes que les autres. Le meilleur pour la fin puisque vous avez un superbe point de vue sur toute la ville depuis la Pittock Mansion.

Historic Columbia River

En partant vers l'est, il faut emprunter la historic columbia river highway qui longe la rivière Columbia. Cette vallée est magnifique et les points de vues sont nombreux. Elle est bordée de plein de cascades et notamment les chutes Multonmah qu'il faut absolument voir. Ces chutes sont superbes, magiques et envoûtantes. Vous pouvez pousser jusqu'au Bridge of the Gods, un pont mythique qui sépare l'état de Washington et de l'Oregon.

Si vous connaissez Portland, vous allez sans doute me dire que j'ai loupé beaucoup de choses mais le temps était compté et je n'étais que de passage. J'ai séjourné à l'hôtel La Quinta Inn & Suites Portland NW et c'était génial. Un très bon rapport qualité / prix, un hôtel neuf avec piscine et jaccuzzi, des chambres immenses et très propres. Pour manger, comme d'habitude, je suis abonnée au Whole Foods Market mais je dois vous donner deux bonnes adresses de Donuts : Pip's et Blue Star.

City guide voyage Portland USA City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA
City guide voyage Portland USA





City guide voyage Portland USA City guide voyage Portland USA

Commentaires

Ajouter un commentaire

Instagram

|Mentions légales|