Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

City Guide // OLYMPIC NATIONAL PARK

City guide voyage Olympic National Park USA

Seconde étape de mon voyage : la côte Pacifique et son parc national Olympique. On quitte la ville pour des paysages sauvages et des sapins à perte de vue. C'est ce décor qui m'a attiré dans ce coin, j'en suis tombée amoureuse à travers la saga Twilight et je n'ai jamais oublié ces images. J'ai donc choisi de passer plusieurs jours dans cette région car le parc national est immense et il y a beaucoup de choses à voir et de randonnées à faire.
C'est fou comme l'atmosphère est particulière dans cette région, je n'ai quasiment pas vu le soleil pendant ces quelques jours et une sorte de brume est omniprésente. J'imagine que ça fait partie du décor, la zone est réputée pour son climat humide et son taux de pluie assez impressionnant (c'est pas pour rien que les Cullen sont venus vivre ici).

Hurricane Ridge Road, la porte d'entrée

C'est la porte d'entrée du parc national si vous arrivez par le nord et/ou par Seattle. J'ai choisi de dormir dans la ville de Port Angeles mais comme partout aux USA, en dehors des grandes villes, il n'y a pas grand chose à voir. Port Angeles ne déroge pas à la règle, ce n'est pas particulièrement joli, une rue centrale bordée par des quartiers résidentiels assez pauvres. Hurricane Ridge Road porte bien son nom, c'est une route à flan de montagne où il y a toujours beaucoup de vent. La vue est à couper le souffle, je vous conseille de la faire en entier, vous avez un visitor center à la fin avec la chaîne de montagne qui s'étend devant vous.

City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA

Lake Crescent, de toute beauté

Les lacs sont aussi nombreux que les montagnes dans cette région et il y en a que vous ne pouvez pas louper : le lac Crescent. Il est en bord de route lorsque vous vous rendez vers Forks ou La Push. Il est gigantesque et s'étend sur 21 km². Les points de vue sont nombreux, vous pouvez choisir de rester en bord de route et de l'admirer depuis les berges, ou de prendre un peu de hauteur dans les montagnes et d'avoir une vue d'ensemble. Si vous roulez sur la 101, vous allez le longer pendant des kilomètres et le décor est sublime. Un lac creusé au cœur d'une vallée, bordé par des sapins et accompagné de brume.

La Push, mon rêve

Certains rêves d'aller sur la lune ou de rencontrer une star, moi c'est souvent de visiter un endroit. La plage de La Push était sur ma liste depuis des années et j'ai enfin pu y aller. Vous ne la connaissez probablement pas mais vous ne pourrez jamais l'oublier une fois rencontrée. C'est un monde à part, magique et même s'il n'y a rien autour, j'aurais voulu y passer ma vie. La Push est une petite ville au sein de la réserve Quileute, les plages de la côté Pacifique sont souvent caractérisées par des troncs qui jonchent le sol, des rochers au beau milieu de l'eau et des arbres au sommet.
En allant à La Push, vous allez forcément passer par la ville de Forks, celle où Bella est censée vivre. Ne perdez pas votre temps, il n'y a rien à voir. Les quelques commerces essaient de surfer sur la vague Twilight et vous pouvez donc manger des pâtes Bella ou aller vous faire coiffer chez Bella's hair.

City guide voyage Olympic National Park USA

Hoh Rain Forest, la forêt des sorcières

C'est la première fois que je mettais les pieds dans une forêt humide, il faut dire que ça ne court pas les rues non plus. C'est une forêt caractérisée par un climat tempéré et de lourdes précipitations, la végétation est particulière et c'est vraiment l'intérêt de la visite. Je l'ai affectueusement renommée forêt des sorcières car c'est l'atmosphère qui y reigne. Il y a des marais partout, des arbres remplis de mousse et toujours cette brume. On s'attend à tomber sur une cabane de sorcière au bout du chemin. Il y a beaucoup de randonnées à faire, certaines sont courtes et font des boucles pour vous faire découvrir tout un tas d'arbres alors que d'autres sont très longues et vous amènent dans les hauteurs. La forêt est bordée par la rivière Hoh, prenez le temps d'aller sur les rives et d'admirer la vue.

Vance Creek Bridge, danger !

Je ne sais pas si je peux en parler sur mon blog mais je compte sur votre responsabilité si vous décidez de marcher sur ce pont. Vance Creek Bridge est une ancienne voie de chemin de fer située au sud du parc national, elle est évidemment désaffectée et reste une propriété privée. Ce pont est connu pour être vecteur de sensations fortes et c'est précisément pour ça que j'ai voulu y aller. Vous avez deux accès, si vous continuez sur la route principale, vous ne pourrez pas marcher dessus mais si vous voulez votre dose d'adrénaline, il faut emprunter le petit chemin à gauche et aller jusqu'au bout. Il faudra ensuite finir à pied pendant des km jusqu'à atteindre le bord du pont. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune sécurité, c'est donc à vos risques et périls. Si vous ne le sentez pas, ne tentez pas. Les planches de bois sont espacées, glissantes et le pont tremble. Il est situé à 109m de hauteur donc si vous tombez, c'est terminé.

Je suis restée dormir à l'hôtel Super 8 de Port Angeles qui était génial. Il a été entièrement refait à neuf, les chambres sont très propres et spacieuses, le tarif est vraiment raisonnable et le personnel est chaleureux. Pour manger, je n'ai pas cherché bien loin, il n'y a vraiment pas grand chose donc j'ai commandé Domino's les soirs et acheté des sandwichs pour les midis.
Cette région Nord-Ouest était vraiment à part, une parenthèse dans ce séjour tant l'atmosphère était typique. J'avais l'impression d'être au bout du monde, pas du tout aux USA et c'était ce dépaysement qui m'a attiré.

City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USACity guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USACity guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA
City guide voyage Olympic National Park USA





City guide voyage Olympic National Park USA City guide voyage Olympic National Park USA

Commentaires

Ajouter un commentaire

Instagram

|Mentions légales|