Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

City Guide // NORTH CASCADES

City guide voyage North Cascades National Park USA

Quatrième étape de mon voyage : le parc national des North Cascades. On repart dans le nord de l'état de Washington pour découvrir cet espace qui s'étend sur plus de 2 000km². Ses montagnes font partie de la chaîne des Cascades qui débutent au Canada pour terminer en Californie. Outre la neige et les forêts de sapin à perte de vue, c'est THE place pour les amateurs de randonnées. Après une nuit passée à Mt Vernon, direction le parc par la route 20, seule route qui traverse le nord du parc. Elle peut paraitre courte mais il faut en réalité plus de 2h pour atteindre l'autre bout, il faut le prévoir dans son planning car sachant que c'est la seule route, comptez donc 4h si vous voulez revenir à votre point de départ. J'ai consacré un jour à ce parc mais je me suis levée très tôt et je suis rentrée très tard. Une fois que vous êtes sur la route 20, il n'y a pas grand chose à faire à part les randonnées et les points de vue, vous ne traversez aucune ville, il n'y a aucun commerce, restaurant ou autre. C'est de la nature à l'état pur et j'ai envie de lui consacrer un article car il n'y a que 25 000 visiteurs par an, c'est dérisoire pour un parc national américain alors qu'il y a tellement de jolies choses à découvrir !

La North Cascades Highway, la scenic road

Si vous n'êtes pas fan de randonnée, pas de panique, vous pouvez tout de même ajouter cette étape à votre voyage car vous voyez de très jolies choses depuis le bord de la route. Il y a des points de vue très régulièrement et la route étant en hauteur, vous surplombez à chaque fois la vallée ou les lacs. Je peux vous citer par exemple le Diablo Lake Vista Point qui surplombe le magnifique Diablo Lake mais ce n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres tout le long de cette route 20.

Les randonnées, avis aux amateurs

Je vous parlais donc des nombreuses randonnées à faire dans ce parc et je ne pèse pas mes mots puisqu'il y en a plus d'une quarantaine simplement le long de la route 20, sans compter celles qui ne sont pas répertoriées au registre national. Vous avez vraiment l'embarras du choix selon vos goûts, plutôt forêts, lacs ou montagnes. En ce qui me concerne, j'ai fait les Trail of the Cedars Nature Walk, Ladder Creek Falls, Thunder Knob, et enfin la Blue Lake.

Blue Lake Trail, la découverte

Je n'avais rien anticipé pour cette randonnée et c'est certainement pour cette raison que je ne pourrais jamais l'oublier. J'avais lu plusieurs articles mentionnant cette randonnée qui permettait de rejoindre le Blue Lake, lac inconnu sur les cartes mais d'une beauté à faire pâlir tous les autres. C'est donc au petit matin que je m'équipe pour cette randonnée sauf que je n'avais pas prévu un élément : la neige. La première de la saison venait de tomber dans la nuit et me voilà face à une montagne à grimper avec 50cm de poudreuse fraîche qui avait effacé toutes traces du sentier de randonnée. Je fais confiance à mon instinct et m'élance à l'aveugle dans la neige, seulement équipée de mes chaussures de randonnées sans vêtement de ski (lol). Au bout de 30min, j'ai les pieds gelés, le pantalon trempé et aucune idée si je me dirige dans le bon sens. Déterminée, j'arrive enfin au bout de 2h à ce fameux Blue Lake et je ne regrette rien. Je n'ai jamais vu un paysage pareil, le lac est niché au creux d'une chaîne de montagne et face à lui, vous avez une vue sur toute la vallée. Le lac est d'un bleu que je n'avais jamais vu dans un lac, il est tellement sauvage que rien ne vient dénaturer sa beauté.
En ce qui concerne la randonnée, je ne la conseille pas à tout le monde, même sans neige elle grimpe beaucoup et vous êtes vraiment à flan de montagne.

Washington Pass Overlook, la porte de la vallée

Dernier arrêt qui vaut le coût, un point de vue au centre de la vallée. Situé au sommet d'une montagne, vous vous approchez au bord du précipice pour découvrir les montagnes comme on les voit rarement. Une vue à couper le souffle à 360° aussi belle en été qu'en hiver.

Un parc national qui vaut le détour avec tous ses points de vues et ses randonnées. J'ai dormi au motel Tulip Inn de Mt Vernon, raisonnable pour une nuit mais pas plus. Pour les repas, c'était exprès donc j'ai pris des sandwichs chez Wallmart pour le midi et le soir puisque j'étais en randonnée.

City guide voyage North Cascades National Park USA
City guide voyage North Cascades National Park USA
City guide voyage North Cascades National Park USA
City guide voyage North Cascades National Park USA
City guide voyage North Cascades National Park USA
City guide voyage North Cascades National Park USA





City guide voyage North Cascades National Park USA City guide voyage North Cascades National Park USA

Commentaires

Ajouter un commentaire

Instagram

|Mentions légales|