Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

City Guide // SEATTLE

City guide voyage Seattle USA


Première étape de mon voyage : Seattle ! C'est la plus grande ville de l'état de Washington, située au Nord-Ouest des Etats-Unis et c'est là que j'ai atterri mi-octobre après 9h d'avion. J'ai organisé ce voyage comme tous les autres, en faisant un planning de visite pour ne pas perdre de temps et pour sélectionner ce que je souhaitais voir. Je sais que beaucoup d'entre-vous n'aiment pas prévoir à l'avance mais c'est tout de même un conseil que je continue à vous donner car il n'y a que des avantages.
Je suis restée une semaine à Seattle, j'avais loué un air bnb dans le centre-ville donc j'ai pu me déplacer en vélo, à pied ou en transport en commun. C'est une ville très bien desservie et équipée, notamment de vélos en libre-service qui sont vraiment très pratiques et économiques.

Pike Place Market, l'incontournable

Ce marché est certainement l'attraction touristique la plus prisée de la ville, je n'ai pas vraiment compris pourquoi mais tout le monde le conseille donc je l'ai noté. Il faut dire qu'il se situait au bout de la rue de mon appartement, j'y étais en seulement 5min à pied. Au final, ce n'est pas simplement un marché, c'est tout un bloc équipé de boutiques, étals et cafés en tout genre. Vous pouvez évidemment faire votre marché en achetant du poisson ou des fleurs mais vous avez également une usine de chocolat, une brasserie artisanale, des tonnes d'artisans et un vrai spectacle.
Les produits sont assez chers et réputés de qualité moyenne mais en tant que touriste, on se perd volontiers dans les allées sans rien acheter (sauf du chocolat?!).
C'est également à cet endroit que vous avez le fameux Gum Wall, a.k.a. un mur recouvert de chewing-gum. C'est assez insolite à voir mais aussi dégueulasse. Il n'y a pas de tradition particulière, tout est parti des propriétaires du théâtre qui ont commencé à coller leurs chewing-gum sur ce mur sans raisons. C'est évidemment vite devenu une attraction et la petite allée est rarement déserte. Je ne sais pas si ce mur porte chance mais vous pourrez toujours raconter que votre chewing-gum appartient désormais au célèbre mur de Seattle.
C'est également autour du marché que l'on trouve le tout premier Starbuck ouvert en 1971, et je pense qu'il n'a jamais désempli depuis. Il est bondé de monde et minuscule, deux adjectifs qui font rarement bon ménage. Je me suis contentée de le regarder de l'autre côté de la rue et j'ai laissé la place à la horde de chinoise qui voulait leur selfie sous tous les angles.

City guide voyage Seattle USA City guide voyage Seattle USA

Downtown, savant mélange ancien / moderne

Ce quartier réuni tous les clichés positifs que l'on se fait des centre-villes américains : des immeubles d'origine gardés dans le jus parsemés entre des buildings rutilants flambant neufs, des avenues qui montent / descendent sans cesse et des fumées qui s'échappent des plaques d'égout à cause de la vapeur des tuyaux. Tout est beau dans ce downtown, les rues sont larges, arborées, propres, les immeubles sont magnifiques et on s'y sent bien. J'aurais pu y passer toutes mes journées, la tête en l'air à admirer toutes ces architectures différentes. C'est dans ce quartier que vous trouvez la sublime bibliothèque municipale, la Smith Tower ou encore le Sky View Observatory.
Parlons de ce dernier, comme son nom l'indique c'est un observatoire pour découvrir la ville de haut. L'astuce n'est plus vraiment secrète mais un corner Starbuck se situe au 40e étage de la tour qui vous évite de dépenser 20$ pour monter quelques étages plus haut. Vous pouvez vous poser à table avec une bonne boisson accompagnée d'un petit goûter et admirer la vue sur la ville.

City guide voyage Seattle USA City guide voyage Seattle USA

Pioneer Square, le classique

Ce quartier est le quartier historique de la ville caractérisé par ses briques rouges et ses bâtiments très anciens. Il me fait beaucoup penser au quartier Beacon Hill de Boston pour lequel j'avais eu un énorme coup de cœur. Il ne fait que quelques blocs et on peut facilement le sillonner entièrement à pied. Il est composé de boutiques, administrations et logements, mais également du mémorial des pompiers tombés au combat. C'est ici que les fondateurs de la ville avaient élu domicile et si vous aimez l'histoire, il faudra découvrir ce superbe quartier.

Waterfront, une chouette balade

Le bord de l'eau est également un endroit à visiter caractérisé par ses nombreux piers. Ils possèdent tous quelque chose à faire / voir et peuvent facilement s'intégrer à la visite du marché puisqu'il suffit simplement de descendre les escaliers jusqu'aux quais. C'est ici que vous pouvez visiter l'Aquarium, faire un tour de grande roue, manger des fruits de mer ou prendre un ferry pour les autres îles. C'est également ici que se trouve le magasin de curiosité Ye Olde qui vaut le détour tant il est... atypique !

Faire son shopping sur Pike & Pine Street

Parlons peu mais parlons bien : le shopping. Seattle est une ville immense alors évidemment vous trouvez tous les magasins possibles et inimaginables. Si vous souhaitez rester en centre-ville, vous trouverez votre bonheur sur Pike et Pine Street, deux avenues de l'hyper-centre qui regroupent toutes les grandes boutiques. Vous trouvez également beaucoup de restaurants et de cafés sympas, sans oublier les fameux donuts de Seattle qu'il faut absolument goûter.

Les quartiers résidentiels, comme dans les films

S'il y a bien une ville où les quartiers résidentiels valent le détour, c'est Seattle. C'est original comme genre de balade mais j'adore la faire à chaque voyage. J'aime beaucoup me perdre des heures dans les banlieues américaines, j'adore les maisons américaines et j'adore la vie dans ces banlieues. À Seattle, il faudra aller faire un tour dans les quartier de Pike / Pine et prendre un café à la Starbuck Roastery, de Capitol Hill et admirer les jolies maisons, de Fremont et aller faire un bisou au troll sous le pont et dans le sublime Queen Anne, mon favoris.

Université de Washington, Go Huskies !

Les universités font aussi partie de mes planning à chaque voyage car clairement, il n'y a pas plus forts que les américains niveau campus. Encore une fois, l'université de Washington vaux le détour et ne fait pas taire les stéréotypes. Un campus énorme composé de bâtiments historiques, d'une bibliothèque à faire pâlir le Vatican et de dortoirs tout droit sortis de notre imagination. La mascotte de l'université est un husky et la couleur est le violet, et comme d'habitude, vous trouverez la boutique officielle au centre du campus si vous souhaitez vous balader sous cet emblème local. Vous ne pouvez évidemment pas rentrer dans tous les bâtiments mais allez visiter la bibliothèque étudiante Suzzallo, histoire de vous clouer le bec.

Kerry Park, une vue à couper le souffle

La fin de mon séjour s'est achevée avec une balade jusqu'au parc Kerry qui surplombe la ville et vous offre une vue à couper le souffle. Ce parc se situe au nord de la ville et n'est pas très pratique en transport en commun mais louez un vélo électrique, vous gagnerez du temps et ça vous permet de voir la ville sous un autre œil. Contrairement à tous les observatoires et notamment le Space Needle, ce parc est entièrement gratuit et vous pouvez même vous installer sur un banc pour manger votre repas. De jour comme de nuit, c'est un indispensable à faire.
En parlant d'observatoire, j'ai décider de ne pas faire le Space Needle après ma visite au Starbuck du Sky View et au parc Kerry. Je ne pourrais donc pas vous donner mon avis mais honnêtement, faites le parc en premier et vous pourrez décider ensuite.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville, les seattleites sont des gens vraiment très ouverts et accueillants. Vous en prenez plein la vue dans chaque quartier et les activités sont nombreuses et variées. Côté logement, j'ai pris un air bnb dont je ne partagerai pas le lien car très décevant. Côté restaurant, je me suis contentée principalement de faire des courses et de manger à l'appartement, mais je peux vous conseiller les donuts de Top Pot Doughnuts ainsi que les pâtes sauce Alfredo de chez CheeseCake Factory, une institution américaine.
Il est temps de laisser la place aux photos ainsi qu'au petit vlog où vous pouvez apercevoir tout ce dont je viens de vous parler. J'espère que ces quelques minutes à Seattle vous donneront envie d'y aller et quand à moi, je vous donne rendez-vous dans le prochain article pour un nouveau city guide.

City guide voyage Seattle USA
 City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA

City guide voyage Seattle USA



Pinterest blog

City guide voyage Seattle USA City guide voyage Seattle USA

Commentaires

  1. J'ai tellement aimé Seattle! Et pour le Gum Wall, en fait tout est venu de l'interdiction des chewing gums dans le théâtre. les spectateurs ont commencé à les mettre sur le mur avant de rentrer.
    Et sinon, on a adoré Le Museum of Pop Culture!

    RépondreSupprimer

Instagram

|Mentions légales|