Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

Mes soins corporels | Routine

Quoi de mieux que de parler soin cocooning à quelques heures du weekend? S’il y a bien un moment où je prends le temps de m’occuper de moi et de mon corps, c’est le vendredi soir ! (team vendredi ou team dimanche pour vous?)
Pour l’occasion, je me suis dit qu’un article entier consacré à mes petites habitudes et produits favoris tomberait à pic, on va donc parler de gommage, truc hydratant en tout genre et jouets pour le bain !

Pour que vous puissiez me cerner davantage niveau goût, j’aime beaucoup les odeurs florales et « de propre », ce dernier regroupant les odeurs comme le beurre de karité, le coton, concombre, etc. Les odeurs florales étant généralement assez fortes, je possède pas mal de produits qui me permettent de ne pas me lasser et de changer régulièrement. Vous verrez qu’il y a deux marques qui reviennent en majorité dans ma salle de bain : Bath and Body Works et Lush.

Mes soins corporels | Routine

Les gommages

C’est mon allié indispensable de la semaine, je me tiens à en utiliser tous les vendredis car j’aime beaucoup la douceur de ma peau après utilisation. Je n’ai pas de problèmes particuliers mais je n’aime que les gommages au sucre et particulièrement ceux de BBW qui ont une texture bien précise et dont je raffole. Les grains sont assez épais et nombreux mais la texture du gel fait que ça reste un gommage assez doux pour la peau. Aucune crainte de sortir de la douche avec la peau toute rouge à cause des grains purs frottés dessus.
Mon autre allié gommage est le fameux Flake Away de Soap and Glory, également au sucre forcément et enrichi en beurre de karité qui vous laisse une bonne couche d’hydratation en sortant de la douche. Je dois être à mon 4e ou 5e pot, je ne m’en lasse pas et je continue à vous le conseiller les yeux fermés.

♦♦♦

Mes soins corporels | Routine

Les jouets pour le bain

Je parle bien entendu de bombes de bain et bain moussant en tout genre, non pas de petit bateau et sous-marin. Là encore on retrouve principalement les bains moussants de Soap and Glory, le Calm One Calm All et le Daily Soothe.
Pour tout le reste, c’est exclusivement Lush. J’aime énormément leurs bombes de bain, les parfums me plaisent et quel régal de voir les effets dans le bain. J’aime également leurs pains moussant, qui moussent beaucoup d’ailleurs puisque je me suis fait avoir la première fois ! #montblancdanslabaignoire

♦♦♦

Mes soins corporels | Routine

Les produits hydratants

Je vous le disais plus haut, je n’ai pas de problèmes particuliers, je n’ai donc pas besoin d’une grosse dose d’hydratation. J’aime beaucoup les beurres corporels de chez The Body Shop, j’aime leur texture épaisse et je trouve qu’ils sont très agréables à utiliser. J’en ai deux en ce moment dans ma salle de bain, celui au beurre de karité et celui au miel qui sont très hydratants tous les deux. Je ne suis pas fan des autres odeurs de la marque, trop sucrés ou trop entêtantes à mon goût.
On continue chez BBW encore, et là coup de cœur pour leur body soufflé qui ne sont malheureusement plus commercialisés ! Une texture velouté qui rappelle la chantilly et des odeurs vraiment très réussies. Ils en ont sorti 4 en 2016, j’ai commandé les 4 et je les économise du mieux que je peux. Outre ces soufflés, je possède beaucoup de leurs lotions corporelles qui pénètrent rapidement dans la peau et qui ne laissent pas de film gras. Il ne faut pas se leurrer, le pouvoir hydratant n’est pas immense dans cette gamme mais ça me convient et le plaisir d’utilisation est garanti.
Pour les jours de grande flemme et de peu de besoin, je garde toujours un tube de lait sous la douche de nivea dont je raffole. L'odeur est à tomber et c'est très pratique, vous l'appliquez juste avant de sortir de la douche, vous rincez rapidement et voilà, vous êtes hydratés.

♦♦♦

Les soins corporels

Il arrive parfois que ma peau soit très sèche et nécessite des soins beaucoup plus hydratants que les laits ou beurres cités plus haut. J'ai alors quelques produits qui m'aident bien et que je rachète à chaque fois.
Côté parapharmacie, j'ai d'abord le baume Lipikar de La-Roche-Posay que j'aime énormément et qui répare ma peau lorsqu'elle est vraiment endommagée. C'est un baume assez épais et gras qui fait des miracles en l'espace de quelques heures. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog ou en vidéo et je vous le recommande vivement. Le second produit de para est le lait corps ultra-hydratant de Topicrem que j'aime également mais beaucoup moins hydratant que le premier. Il est aussi liquide qu'un lait et la texture est beaucoup plus légère, je l'utilise en entretien plutôt qu'en cas de gros soucis car il ne sera pas assez efficace.
L'autre produit hydratant que je vous recommande est tout simplement un pot d'huile de coco bio, efficace, pas cher et naturel. C'est un véritable couteau suisse que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain.
En dernier recours, j'ai un tube de vaseline que j'utilise principalement sur mes lèvres la nuit ou sur des plaques que je peux avoir au coude ou au genou par exemple. Je l'utilise également sur les mains avant de me coucher. C'est redoutable mais très gras, vous êtes prévenus !


Et vous, quels sont vos produits corporels favoris?

Commentaires

  1. Salut :) Je ne connais aucun de tes produits, mais certains me font pas mal envie, malheureusement j'ai pas mal de produits corps à finir à la maison... En ce moment, j'utilise beaucoup le gommage au pamplemousse et le gel pour le corps à la Pina Colada de The Body Shop :) Bonne soirée !


    http://saiyanfromgotham.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Instagram

|Mentions légales|