Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (90) Haul (37) Revue (184) Routine (29) Tutoriel (72)

Rubriques Mode

Mode ( 14 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (11) Vlog (1)

Mes indispensables de l'hiver | Mode

Un nouveau style d'article va voir le jour sur mon blog : la mode ! J'aime beaucoup le maquillage et la beauté en général mais j'aime aussi énormément la mode. Je n'en ai quasiment jamais parlé sur le blog car je déteste faire des vidéos lookbooks et je ne suis pas douée pour me prendre en photo toute seule.
C'est en lisant le blog TheAnnaEdit que j'ai eu envie de faire quelques articles sur ce sujet, et notamment reprendre son idée de vous montrer des vêtements indispensables à avoir dans sa garde-robe en fonction des saisons ou d'un événement. Cela me permet de partager mon style avec vous sans me trouver ridicule devant la caméra ou galérer avec mes selfies. Et puisque ce sont les soldes en ce moment, c'est encore mieux si vous shoppez une pièce à moindre frais.

Je tente de me rapprocher du style minimaliste pour ma garde-robe, je n'ai pas énormément de vêtements et j'aime beaucoup mixer les tenues avec les quelques pièces que je possède. Ce genre d'articles ne va pas vous pousser à la surconsommation, bien au contraire, en général je ne vous présenterai que 3/4 pièces que je porte quasiment tous les jours et qui sont réellement mes indispensables du moment. J'essaierai de vous poster les pièces sur Instagram et de les intégrer à cet article afin d'illustrer réellement mes propos et ne pas vous pondre simplement une wishlist mode.
J'espère que ça va vous plaire, je compte vous mettre les liens vers les pièces sous les photos et si possible, vous proposer la même pièce que moi si elle est encore dispo. Si ce n'est pas possible, je vous proposerai des looks très similaires. C'est parti !

Une veste militaire verte

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé cette put*** de veste que je cherche depuis des mois. Il faut dire que j'étais très exigeante, une veste style militaire, verte, qui tombe sur la taille, avec des poches et des petits rajouts un peu partout. Pour moi c'est un réel indispensable de ma garde-robe du moment. Il faut dire que les températures ne sont jamais très basses à Bordeaux et donc il est rare que je sorte pulls et cagoules l'hiver. J'aime donc beaucoup porter des vestes de ce style ou des perfectos noirs.
Je porte ma veste par dessus des tee-shirts unis mais aussi des graphics tees, des chemises en jean ou des chemises de bucherons, des petits tops à manches longues ou des débardeurs. En gros, je porte cette veste avec presque tout puisque le vert est une couleur que je marie facilement avec ma garde-robe assez unie. Je ne possède quasiment que des pièces noires, blanches, grises ou dans des couleurs foncées. C'est un must-have pour l'hiver à glisser sous un blouson mais j'ai déjà hâte de la sortir toute seule au printemps.

Mes indispensables de l'hiver | Mode

Des boots montantes à lacets

S'il y a bien une paire de chaussures que je porte non-stop tout l'hiver, ce sont les bottines à lacets ou ce qu'on appelle également les combat boots. Elles vont avec tout : jean, jupe, short et robe. J'aime particulièrement les porter avec un jean brut, un tee-shirt rentré dedans et ma petite veste militaire, c'est d'ailleurs le look que je vous ai posté en dernier sur Instagram. Je crois que j'ai des boots à lacets depuis que je suis ado, c'est vraiment le genre de chaussures dont je ne me lasse jamais. J'ai l'habitude de les prendre marron ou camel sans raisons particulières, il faudra que je les prenne en noir la prochaine fois.
Mes indispensables de l'hiver | Mode

Manteau beige

Je suis adepte des manteaux beige en hiver, je trouve que ça apporte une touche de lumière et de froid (la neige toussa toussa). Je trouve ça très classe et ça égaye les tenues, encore une fois vous pouvez l'associer avec tout. J'ai le miens depuis 10 ans, je l'avais trouvé chez Zara et j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux. Je sais que je n'en retrouverai jamais un dans le même style et heureusement pour moi, il ne vieillit pas. Il s'arrête pile au-dessus du genou et possède un col châle que j'aime fermer pour avoir un semblant de col roulé.

Mes indispensables de l'hiver | Mode


Et vous, quelles sont vos pièces indispensables pour la saison?
Ce genre d'article vous plait?

Commentaires

Ajouter un commentaire