Appuyez sur entrer pour lancer la recherche.

Bienvenue 2018

Une nouvelle année vient de commencer et chacun y va de son petit mot pour présenter leurs vœux et faire le récapitulatif de 2017. J'ai choisi d'y accorder un article, ce qui peut paraître assez égocentrique mais j'aime garder une trace des choses. Je sais bien que les bilans et nouvelles résolutions n'intéressent pas tout le monde mais j'espère que vous saurez vous retrouver dans certains de mes propos et qu'on puisse partager des choses ensemble.

Bienvenue 2018

Je ne sais pas comment s'est passée votre année 2017 mais la mienne a été plutôt bonne, j'ai eu l'occasion de voyager en Italie, en Espagne, en Angleterre et faire un fabuleux road trip aux USA. J'ai des souvenirs plein la tête et des centaines de photos précieusement gardées dans mon ordinateur. J'ai également passé beaucoup de bons moments avec mes amis et ma famille, des mariages, des naissances et des repas à n'en plus finir. Ma vie en 2017 a été particulièrement heureuse et facile alors j'espère que l'année 2018 sera encore meilleure.
Je m'approche dangereusement des 30 ans et je me rends compte que mes goûts ont changé, pour beaucoup de choses dans ma vie. J'imagine que 2018 va être remplie de changements, il y en a que je connais déjà et il y en a que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai envie de faire une petite liste de ce que je ressens pour cette nouvelle année et de ce que j'ai envie.

♦♦♦

Les voyages c'est mon truc, c'est ce qui me rend heureuse et si je m'écoutais, j’enchaînerais les petits boulots temporaires pour avoir de l'argent et partir des semaines ensuite. Je ne le fais pas parce que ce n'est pas dans mon caractère, je me connais très bien et je sais que je tiens à mon cocon et à mes habitudes. Je vais donc continuer à voyager le temps de quelques jours afin de découvrir de nouvelles villes. Il était prévu que je reparte aux USA cette année mais l'avenir est très incertain, alors si ça se fait, ça sera vraiment de dernière minute. Il y ai de grandes chances que je fasse un road trip en Angleterre, un truc qui me fait rêver depuis des années. J'arriverai à trouver une dizaine de jours pour réaliser ce projet, il le faut ! Je compte également partir le temps d'un week-end découvrir des pays européens, évidemment je partagerai tout ça avec vous.

♦♦♦

Le boulot c'est moins mon truc ! Non pas que je n'aime pas ça, au contraire, mais plutôt le fait qu'à 28 ans, je suis complètement paumée. Je travaille actuellement dans l'administration, ça me plait beaucoup mais malheureusement il y ai des chances que mon contrat ne soit pas renouvelé (baisse des budgets de la fonction publique, toussa toussa). Bref, tout ça pour que j'en vienne à me dire que je vais peut-être carrément changer de voie. J'envisage une réorientation professionnelle mais j'ai tellement de trucs qui me plaisent que je suis totalement perdue. J'ai parfois l'impression d'avoir loupé ma voie mais en discutant avec des gens, je me rends compte que la plupart change de boulot plusieurs fois dans leur vie et se réoriente très souvent. J'ai plusieurs idées pour une formation et je ne suis pas contre reprendre des études, j'aimerais trouver un truc qui me permettrait de bosser à mon compte, enfin bon on verra bien. Avec le monde du travail compliqué et le taux de chômage important, c'est toujours délicat de se retrouver dans cette situation mais je dois passer par là. Ce sera donc le gros challenge de l'année 2018, et ce qui risque de m'empêcher de repartir aux USA.

♦♦♦

Ma façon de vivre, j'évolue ! Je me rends compte que je n'apprécie plus consommer inutilement et à foison, je me rends compte que j'ai définitivement envie de m'inscrire dans un mode de vie plus minimaliste. C'est étrange mais j'ai l'impression d'être plus heureuse lorsque j'ai peu d'affaires, je me sens moins encombrée et plus efficace dans mon quotidien. J'ai vu le fameux documentaire "Minimalism" sur Netflix et ça m'a ouvert les yeux. Le fait de crouler sous les affaires et de vivre dans un environnement encombré m'oppresse. Je me suis libérée de beaucoup de choses cette année, et je continue à vider un peu tous les jours. C'est aussi pour ça que je n'ai publié quasiment aucun haul en 2017, chose qui risque de continuer en 2018. Je me suis trouvée dans ce style de vie et j'ai envie de partager tout ça sur le blog cette année, j'ai envie de dévoiler davantage mon mode de vie et si je peux aider certaines personnes à trouver le leur, j'en serai la plus heureuse.

♦♦♦

Le blog, la grande question ! Je l'ai depuis 2013 et il doit évoluer lui aussi, je suis vraiment partagée à son sujet car j'ai l'impression qu'il n'a plus d’intérêts. Je me demande régulièrement si je le ferme ou non, si j'arrête tout ou si je continue car clairement, le maquillage et la mode n'intéresse plus grand monde. La blogosphère évolue et est-ce que je sors de mes habitudes ou est-ce que j'arrête? J'aime toujours ça mais je n'ai plus beaucoup de visites et quasiment aucun échange. Je sais bien qu'il ne faut pas se fier à ça mais j'ai tout de même envie que cela vous plaise et qu'on le lise, sinon à quoi bon? Si c'est pour me parler à moi-même, aucun intérêt. J'ai vraiment envie de partager davantage sur mes voyages et mon mode de vie, mais tout en gardant l'univers de la beauté car j'aime toujours ça.

♦♦♦

Ma maladie, mon combat ! Je vous ai parlé de ma maladie dans cet article, et même si je ne guérirai jamais, j'ai vraiment envie de la mettre de côté pour un bon moment. Elle m'a bouffé la vie durant tant d'années, et m'a privé de beaucoup de choses. Je commence vraiment à bien l'apprivoiser, je connais les aliments que je ne dois pas manger et ceux qui me font du bien, ceux qui déclenchent l'inflammation et ceux qui la calme. C'est toujours très délicat de partir en voyage car je suis souvent malade mais il faut que je m'écoute et que j'arrête de me laisser entraîner dans la folie du moment. C'est également le cas lorsque je sors ou que je vais au resto, j'oublie souvent que je suis malade et boum, l'inflammation arrive. En 2018, je vais m'écouter, écouter ma maladie et tenter de l'éteindre le plus possible.

♦♦♦

L'alimentation, mon défi ! Cet aspect découle du paragraphe précédent mais pas que, je me suis rendue compte que je n'étais quasiment pas malade quand je mange des produits bruts. Pourtant je suis fan de pizza, de junk food, de raviolis, de plats industriels blablabla mais je dois me faire une raison, ils me rendent tous malade. Par contre, lorsque je mange des produits naturels non transformés, je n'ai pas de problèmes. J'ai également du poids à perdre car je suis en arrêt maladie depuis le 4 décembre et j'ai vraiment mangé n'importe quoi ! Je suis tellement bête d'avoir fait ça mais avec les fêtes et mon alitement, j'ai beaucoup grignoté, j'ai beaucoup mangé de junk food, de chocolats, de gâteaux... Ce qui m'a valu une belle inflammation et une belle crise. C'est désormais terminé, tous ces produits industriels n'ont plus leur place et je compte bien revoir mon alimentation pour retrouver mon poids et endormir ma maladie. Je compte d'ailleurs vous faire un article update d'ici quelques semaines.

Bienvenue 2018

J'imagine que c'est un bilan plutôt pas mal, beaucoup de choses à réaliser et beaucoup de projets sympas. La sphère du boulot est principalement mon plus gros challenge, stressant je dois dire car clairement, sans boulot, on ne vit pas donc la pression est là mais je dois arrêter de m’apitoyer sur mon sort et trouver ma voie. Je sais qu'on vient juste de commencer une nouvelle année mais je suis super impatiente d'être en décembre afin de faire le point et de voir ce que 2018 m'a réservé. Je suis heureuse de cet article car ce sont des points qui me correspondent et qui me définissent désormais. J'ai trouvé ce qui me rend heureuse et j'ai envie de m'y consacrer.

Vous avez fait un article de ce style vous aussi? Laissez-me le en commentaire que je puisse découvrir vos objectifs.
Et sinon, vous faites quoi vous dans la vie? Est-ce que ça vous plait?

2018, C'EST PARTI !

Commentaires

  1. Hello ma belle,
    Malheureusement, je connais bien ça les problèmes budgétaires et les contrats non renouvelés, je travaille aussi dans l'administration. Ce n'est pas facile de faire des projets
    Je te souhaite une bonne année et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! Bonne année à toi aussi et plein de bonnes choses :)

      Supprimer
  2. Coucou ! voilà quelques temps que je n'étais pas revenue par ici, mais quelle bonne surprise ! Je me retrouve tellement dans ce que tu expliques... A 35 ans bientôt, j'ai de moins en moins envie de "surconsommer" de la beauté, de la "fast-fashion". J'ai profité d'un congé mat pour faire un bon vide dans la maison et je revis ! Je crois qu'à une certaine étape de sa vie, autour de 30-35 ans peut-être, on change vraiment. Pour le boulot, c'est pareil. J'ai la chance d'avoir un boulot stable, mais chaque jour qui passe je me dis que j'ai raté ma voie. J'étais pourtant très forte à l'école, mais erreur d'orientation, et voilà le résultat : un job moyennement payé certes, mais qui ne m'intéresse pas. Mais que faire d'autre ? Je cherche... Et par les temps qui courent, avec 2 enfants, un mari pas mobile du tout, c'est tout sauf évident de lâcher un CDI... Enfin je suis très heureuse malgré tout, je ne me plains pas, attention ! J'ai été très touchée par ton article sur ta maladie, que je viens de découvrir. Tu es très courageuse, et très mature ! Tout ça pour dire que si tu choisis de donner une nouvelle orientation à ton blog, je serai là. Je te souhaite le meilleur pour 2018 ! bises

    RépondreSupprimer

Instagram

|Mentions légales|