Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (90) Haul (36) Revue (183) Routine (29) Tutoriel (72)

Rubriques Mode

Mode ( 13 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (11) Vlog (1)

5 favoris du moment | Édition #2

Je n'ai partagé que très peu de favoris durant la fin d'année 2017 alors que j'ai fait de très belles découvertes dans beaucoup de domaines. Les nouveautés beauté sont généralement présentées dans mes vidéos mais j'avais décidé l'an dernier de vous présenter mes favoris "lifestyle" sous forme d'articles. Je me limite volontairement à cinq sinon vous auriez droit à 40 séries et tout autant de musique.

Google Chromecast

Il y a des gadgets qui sont utiles et d'autres beaucoup moins, mais là ça relève du changement de vie. Vous connaissez tous Google, et beaucoup d'entre-vous connaissent sûrement leur chromecast. C'est un petit appareil qui permet de transmettre votre contenu sur votre TV sans câble, antenne ou que-sais-je, et surtout sans bouger vos fesses. Si vous adorez regarder des films, séries ou écouter de la musique, il vous faut cet objet. La transmission se fait par votre réseau wifi et vous pouvez lancer le contenu de votre choix depuis n'importe quel appareil (tél, ordi, tablette...). Depuis que j'ai acheté ce petit truc, je ne regarde quasiment plus la TV, je lance toujours Netflix ou Youtube. Vous pouvez également caster l'écran de votre PC pour jouer à des jeux vidéos ou regarder des films que vous auriez potentiellement téléchargés illégalement ! Pour une fois qu'un gadget change la vie, il faut le mentionner.

♦♦♦

Compte Twitter "Moyen-Âge Réaction"

Ce compte est à mourir de rire et sur mes réseaux sociaux, je fais toujours en sorte de suivre des comptes humoristiques. Le principe est simple, à chaque oeuvre du moyen-âge est associée une situation de la vie quotidienne, plus ou moins moderne. C'est franchement hilarant et les situations sont tellement bien illustrées, on pourrait croire que les œuvres ont été créées pour ça.


♦♦♦

Compte Instagram "The Pretty Cities"

Ce compte partage les charmantes villes et les petits villages de notre belle planète. J'aime beaucoup le thème de ce compte avec beaucoup de contraste et un ton sombre général. C'est un compte participatif, il est tenu par une personne mais est alimenté par les photos d'internautes du monde entier. Il donne vraiment envie de voyager, et si vous adorez l'Angleterre comme moi, vous allez être gâtés puisque c'est la majorité des photos.


♦♦♦

La série "The Handmaid's Tale : La Servante écarlate"

C'est une série qui est sortie au printemps 2017 mais je ne m'y suis mise qu'à mon retour des USA. Vous connaissez peut-être le livre mondialement connu écrit par Margaret Atwood, qui a donc été adapté en série pour notre plus grand plaisir. La série est fidèle au livre, elle dépeind un univers dystopique où tout est contrôlé par un groupe totalitaire et où les femmes sont dominées. Je ne vais pas vous en dire plus car elle vaut vraiment le coût. Elle est vraiment bien réalisée et provoque la réflexion sans être moralisateur.


♦♦♦

Le livre "C’est le cœur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood

J'ai eu un coup de coeur pour l'univers de cette romancière canadienne, alors lorsque j'ai su qu'elle venait de sortir un nouveau roman en 2017, j'ai sauté sur l'occasion. On retrouve encore une fois un univers dystopique que j'aime beaucoup, qui est particulièrement réaliste et bien maîtrisé. Le roman amène encore une fois à la réflexion et j'aimerais beaucoup qu'il soit également adapté en série. Je vous conseille cette romancière en général, particulièrement La Servante Écarlate et C'est le coeur qui lâche en dernier.
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n'ont plus rien à perdre.
À Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d'oeuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison... où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s'installe chez eux avant d'être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n'y est pas : " Je suis affamée de toi. "

Et vous, quels sont vos favoris du moment?
Dites-moi tout ♥

Commentaires

  1. Hello Laurie,

    Alors le google chrome cast je suis entièrement d'accord avec toi : c'est absolument génial ! On m'en a offert un à Noël et je l'utilise tous les jours :) Tellement pratique ! Et le compte twitter Moyen Âge Réactions me fait tellement rire ahaha

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer