Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Tarteist Pro Palette | Tarte

Bonjour à tous, 

Après cette parenthèse américaine des dernières semaines, le blog reprend du service avec une palette achetée à New-York. Je possède que très peu de fars individuels mais au niveau des palettes, j’en ai un stock déraisonnable (et pourtant je me suis calmée). Il y a encore quelques années, je succombais très facilement aux nouveaux produits et surtout nouvelles palettes, je fonçais tête baissée vers les grandes marques dès qu’elles sortaient de nouvelles choses mais mes habitudes de consommation ont changées et je n’achète plus autant de maquillage. Je marche désormais au coup de cœur avec une méthode infaillible : si un produit m’obsède durant plusieurs jours sans que je puisse penser à autre chose, c’est que je le souhaite vraiment. La plupart du temps, j’y pense une demi-journée puis j’oublie et ça m’a permis de diminuer drastiquement ma consommation de produits (chacun sa méthode !).
Bref, là j’allais chercher cette palette pour ma cop’s Laura qui souhaitait que je lui ramène. Je n’avais jamais vu cette palette avant, et je n’avais jamais lu de revues à son sujet (ce qui m’arrive très rarement) mais à la seconde où je suis arrivée devant le stand Tarte, j’ai flashé sur cette palette. J’ai eu un réel coup de cœur et je l’ai prise de suite, sans rien savoir à son sujet et sans suivre ma méthode habituelle. Vous allez me dire qu’avec la marque Tarte, je n’avais que très peu de chances de me tromper mais sait-on jamais !

Il s’agit de la palette Tarteist Pro Amazonian Clay, disponible dans la collection permanente de la marque au prix de 50€. Elle se compose de 20 fards, 16 mats et 4 irisés/duochromes, ce qui est plutôt énorme puisque la plupart des palettes se composent de 10 à 15 fards en moyenne. Si on rapporte le prix au nombre de fards, cela revient à 2.5€ l’unité, plutôt bon marché compte tenu de la marque et de sa qualité habituelle.
Au niveau de la qualité générale, c’est une palette que j’aime beaucoup, elle comporte pourtant des teintes assez "banales" mais j’aime beaucoup les couleurs bordeaux/framboise/prune et cette palette est clairement orientée vers ce genre de teinte. J’apprécie également son côté mat car à part la Naked Ultimate Basics, je n’ai que des palettes irisées. Les 4 teintes irisées sont sublimes, 4 couleurs différentes qui permettent finalement de créer beaucoup de looks avec cette palette seule.
La qualité des fards est au rendez-vous, je suis largement « team poudreux » donc je vais forcément vous donner mon impression sur ce point-là. La plupart des teintes sont donc très poudreuses et pigmentées, la texture se travaille facilement mais comme avec tous les fards poudreux, il faut prendre ses précautions concernant les chutes. Le rendu est magnifique, le côté mat est bien présent et l’association avec les fards irisés est sublime. Ces fards irisés sont encore plus jolis, la qualité est renforcée dans le sens où ils sont ultra-pigmentés et très opaques. Ils sont un peu moins poudreux mais se travaillent et s’estompent tout aussi bien.
Je dois tout de même admettre que certains fards sont un peu en dessous, notamment les fards mats foncés (Fierce, No Filter, Vamp et Drama) qui sont sublimes mais qui manquent un poil de pigmentation. Ce n’est pas un point négatif puisqu’il suffit simplement de rajouter une couche pour avoir le rendu attendu mais c’est tout de même un point à relever, si vous attendez un rendu opaque et pigmenté dès la première application, vous risquez d’être déçus. En contre-partie, ces fards sont donc moins poudreux et se travaillent moins bien, ils « accrochent » davantage la paupière et « glissent » moins facilement.
La tenue est au rendez-vous pour tous les fards, je vous conseillerai quand même d’utiliser une base pour les fards foncés notamment, la base refoncera la tenue et augmentera la pigmentation.
Au niveau du packaging, la palette est relativement classique, un boîtier noir avec les écritures dorées. Je préfère ce genre de design plutôt qu’un truc tout bariolé qui donne mal à la tête le matin, mais allez savoir pourquoi ils ont mis une matière qui fait des traces ! Le boîtier se sali très rapidement, il accroche toutes les traces de doigt/fond de teint/fard…

En conclusion, une superbe palette de qualité avec des fards mats et irisés qui se marient à la perfection. Les teintes foncées sont un peu en-dessous et nécessitent plus de travail mais restent magnifiques et ne méritent pas d’être laissées de côté. La qualité est parfaite pour les quatre fards irisés qui sont un vrai régal à l’utilisation quotidienne. Le nombre de combinaisons de looks est infini, elle se suffit à elle-même et permet de créer beaucoup de styles différents. Le rendu, la texture et la pigmentation sont au rendez-vous et c’est une palette que je vous recommande si elle vous tente. Elle est disponible dans la collection permanente de la marque Tarte que vous retrouvez ici, on termine cette revue avec des swatches et très prochainement en vidéo avec plusieurs looks de cette palette.

Tarteist Pro Palette | Tarte

Tarteist Pro Palette | Tarte
  Tarteist Pro Palette | Tarte

Tarteist Pro Palette | Tarte

Tarteist Pro Palette | Tarte
Classic / Innocent / Whimsy / Smoked / Ethereal 

Tarteist Pro Palette | Tarte
Vintage / Fierce / No Filter / Vamp / Glam 

Tarteist Pro Palette | Tarte
Chic / Profesh / Mod / Drama / Minx 

Tarteist Pro Palette | Tarte
Indie / Bold / Edgy / Punk / Trendy

Commentaires

Ajouter un commentaire