Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

City Guide // Washington D.C.

Dernière étape de ce voyage, ça y est, nous sommes à Washington DC !
La capitale du pays, là où vit ce cher président tant aimé, et là où se trouve tous les bâtiments célèbres des séries et films américains.
Je tenais à me rendre dans la capitale du pays, même si mes proches ont été plusieurs à me dire que la ville n’était pas belle. Je tenais à me faire ma propre idée et devinez quoi : j’ai beaucoup aimé !
C’est vrai que la ville n’est pas belle comme Boston, c’est principalement des immenses allées dénuées de charme et des rues très droites bordées de bâtiments récents mais vous avez de très jolis coins et découvrir la maison blanche, le capitole ou le mémorial vous en bouche un coin.

City Guide // Washington D.C.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le fameux quartier de Georgetown, au nord de Washington, on m’en avait beaucoup parlé et c’est magnifique. C’est très anglais et l’université ressemble fortement aux universités du nord de l’Angleterre comme Cambridge. Le quartier résidentiel autour est très joli, il ressemble beaucoup aux vieux quartiers de Boston ou Philly et les berges de la rivière Potomac sont superbes.

Downtown : Je vous le disais plus haut, la ville n’a pas un charme fou. Ce sont des rues très droites, très larges et les bâtiments sont récents. Il n’y a pas d’architecture particulière, ce sont principalement des immeubles résidentiels ou des buildings d’affaire. Je ne sais pas combien la ville compte d’habitants mais les rues étaient quasiment désertes dans ce centre-ville.

Mall : Le mall est la fameuse esplanade qui regroupe la maison blanche, tous les musées Smithsonian, le Capitole, les différents mémoriaux et l’obélisque. C’est un passage obligé quand vous êtes à Washington, c’est tellement mythique et beau, il faut aller s’y promener. Sachez que pour traverser le mall en longueur, il vous faudra plus d’une heure en marchant à une allure rapide. Sachez également que les musées du mall sont gratuits, j’ai fait les archives nationales, le musée de l’histoire américaine, le musée d’histoire naturelle et le musée de l’aviation et de l’espace. Allez aux archives et prenez le temps de découvrir les textes originaux de la déclaration d’indépendance, de la déclaration des droits et de la constitution américaine, c’est assez dingue !

Le Pentagone : Bon je triche car il ne se trouve pas à Washington mais à Arlington, dans l’état de Virginie (mais c’est simplement séparé par une rivière) ! Euh, comment vous dire, c’était pas très utile puisque vous ne pouvez pas du tout approcher le bâtiment. Il faut réserver un tour à l’avance si vous voulez pénétrer à l’intérieur. Je l’ai vu de loin et ça a l’air grand !

Les berges de la rivière Potomac : Depuis le quartier de Georgetown, descendez la rue de l’ambassade de Suède jusqu’à la rivière, les berges sont aménagées et sont très fréquentées. Il y a des cafés, marchants de glace et restaurants pour vous permettre de vous poser un moment. C’est un endroit que j’ai beaucoup aimé. Vous pouvez longer la berge jusqu’au pont Francis Scott Key puis remonter dans le quartier de Georgetown.

Georgetown : Le meilleur pour la fin ! J’ai rêvé de ce quartier durant des mois, j’adorais regarder des photos et vidéos sur internet et j’y suis enfin allée. C’est un quartier au nord-ouest du centre-ville, un quartier très européen et très typique qui vaut vraiment le coût d’œil. C’est clairement un quartier riche, animé autour de la rue principale M Street qui regorge de boutiques et de restaurants aux allures mi-farwest mi-anglaises. Tout au bout, vous allez tomber sur les fameuses marches de l’exorciste. Elles se trouvent contre un bâtiment, sur le parking d’une station essence. Remontez-les et vous aurez la maison qui a servi de lieu de tournage du film, au 3600 Prospect Street (la maison a été modifiée depuis, n’y cherchait pas de ressemblance).
Au sud de cette rue, prenez le temps de longer le petit canal Chesapeake and Ohio, les berges sont aussi aménagées et vous découvrirez des cafés très sympas !
Au nord de la rue principale, le reste du quartier de Georgetown est quasiment résidentiel. Les rues sont toutes plus belles les unes que les autres, les maisons sont très colorées, c’est magnifique.

Université de Georgetown : Elle vaut le détour tant elle est belle, elle ressemble tellement aux universités anglaises, c’est superbe. Je vous conseille de commencer par le parc principal situé tout à gauche de O street et qui vous donne un bel aperçu de l’université. Prenez le temps de vous balader au sein du campus, comme à Harvard, cela ne s’arrête pas simplement au parc d’entrée, vous avez plein de jolis bâtiments derrière. Le grand bâtiment Healy Hall a des airs de Poudlard en plus !

Où manger ?
Nous avons pris un fat petit-déjeuner de la mort dans le resto de notre hôtel : le crimson view.
Nous avons également mangé au resto Graffiato qui se trouvait à quelques mètres de l’hôtel, resto italien très bon, je vous le conseille !
Où dormir ?
Nous avons dormi au Pod Hotel situé juste à l’entrée du quartier de Chinatown. C’est un hotel très récent et en parfait état. Les chambres sont très petites par contre, avec 3 valises et 2 sacs à dos, nous devions tout ranger à chaque utilisation. Il n’y avait aucune place prévue pour ouvrir une valise, nous devions poser sur le lit, prendre les affaires et refermer. Nous avions en plus réservé la catégorie de chambre la plus grande dans l’hôtel. Sinon c’était très propre, silencieux et parfaitement situé. Je vous le conseille mais venez légers !
Une voiture ?
Non, encore une fois, nous avons tout fait sans voitures. Washington est très bien desservi en bus et en métro, l’aéroport est facilement joignable grâce à une ligne de bus qui vous laisse au train express pour rejoindre les terminaux. Depuis notre hôtel, nous avons fait tout le centre à pied, nous avons pris les transports pour aller à Arlington et Georgetown.
                                                                    
C’est ainsi que s’achève ce voyage à la découverte des grandes villes de l’Est américain. J’espère que ces quelques vlogs et city guide vous ont plu car c’est un voyage que j’ai adoré et que je conseille à tout le monde. J’ai eu un réel coup de cœur pour Chicago et Boston, j’y reviendrai à coup sûr afin d’y passer plus de temps.

Je vous laisse donc avec les photos de Washington et le vlog associé. Je vous donne rendez-vous dimanche matin pour clôturer ce voyage en beauté avec une vidéo très attendue : le haul !

Êtes-vous déjà allé à Washington DC?
Connaissez-vous cette ville?

City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.
City Guide // Washington D.C.

Commentaires

Ajouter un commentaire