Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

City Guide // PHILADELPHIE

Quatrième étape de ce road trip : Philadelphie !

J’ai toujours aimé cette ville mais je suis toujours étonnée que les gens ne connaissent pas. Sur le chemin entre NY et Washington DC, ce fut la capitale américaine à la suite de l’indépendance des USA avant Washington. Après Boston, j’avais très envie de visiter cette ville pour continuer dans mon parcours « histoire des USA ». C’est une très jolie ville, j’ai beaucoup aimé. Elle possède des dizaines de bâtiments anciens qui ont abrité les premières années de la vie politique du pays.

City Guide // PHILADELPHIE

C’est une ville à taille humaine, un peu comme Boston, et qu’est-ce que j’étais contente d’y mettre les pieds après le chaos de NY. C’est aussi là où se déroulent les aventures de Rocky avec les fameuses marches du musée d’art qu’il monte en courant. C’est une ville ancienne et elle est encore assez peu chargée en buildings, comme à Washington, la ville est très carrée avec des immenses avenues qui traversent la ville. Nous ne sommes donc pas piétinés ni bousculés, on peut prendre le temps de marcher tranquillement !

Quartier Historique : Il porte bien son nom puisqu’il regroupe tous les bâtiments et monuments historiques de la ville. Certains ont servi de maison du président, d’autres ont servi de centre fédéral, ils sont tous condensés au même endroit, le long de Chesnut Street. Des guides gratuits sont disponibles sur internet pour visiter ce quartier et être incollable sur l’histoire de cette ville. Prenez le temps de remonter dans ce quartier jusqu’à Elfreth’s Alley qui est la plus ancienne rue toujours habitée des USA. C’est superbe, typique et très bien entretenu. C’est à voir, et prenez le temps d’imaginer la vie au 18e siècle.
Society Hill : C’est le quartier au sud du quartier historique, du côté de Washington Square. C’est un quartier résidentiel, typique de la ville et magnifique. Après Back Bay et Beacon Hill à Boston, vous connaissez ma passion pour ce genre de voisinage. Des petites maisons en briques rouges, parfaitement alignées et toutes plus jolies les unes que les autres. Elles sont fidèles au Philadelphie du 18e siècle et ça vaut le coup d’œil.
Centre-ville et City Hall : Un immense bâtiment imposant d’où partent les larges avenus, c’est la mairie de Philadelphie au style architectural très français (qui rappelle l’opéra Garnier). J’aime beaucoup cet endroit et les rues aux alentours, faites le tour du bâtiment pour admirer les buildings proches, tout va très bien ensemble.
Quartier de Rittenhouse Square : C’est là où nous logions, pile en face du bâtiment One Liberty. C’est un quartier plus moderne qui rassemble la plupart des enseignes de shopping connues. Les magasins sont situés dans des rues autrefois habitées, ce qui détone avec l’habitude des grands centres commerciaux américains. Un peu comme Newbury Street à Boston, chaque magasin est installé dans d’anciennes maisons et tout concorde bien ensemble. Si vous souhaitez faire du shopping, c’est assez calme et peu fréquenté.
Parc du musée d’Art : Situé au nord-ouest du centre-ville, le musée surplombe un parc très agréable. Je vous le disais lors de mon premier article, je ne suis pas du tout musée donc je n’y suis pas allée mais j’ai pris le temps de me promener autour du bâtiment et de remonter jusqu’au jardin Azalea. Le musée est un très joli bâtiment, très imposant avec les fameuses marches de Rocky et même sa statue. Prenez le temps de vous balader à gauche du monument, le long de la rivière, vous avez de joli point de vue et les berges sont entièrement aménagées.

J’ai beaucoup aimé cette ville et je pense qu’après NY, elle m’a permis de refaire le plein d’énergie. Les villes anciennes sont mes favorites alors forcément, j’étais obligée d’y passer. C’est calme et la vie a l’air d’y être paisible, je m’y suis bien plu et je vous conseille d’y faire un tour. Le centre est assez condensé, tout se fait facilement à pied et 2/3 jours sont suffisants pour faire un tour assez complet.

Où manger ?
Five guys évidemment, nous avions un studio donc nous avions fait quelques courses mais depuis que nous avions découvert Five Guys, on les a repéré partout !

Où dormir ?
L’hôtel Club Quarters à quelques pas de la mairie, les chambres sont très spacieuses et possèdent une petite cuisine avec le nécessaire. L’hôtel est très grand et un five guys est juste en face !

Voiture ou non ?
Non, le centre est relativement petit, vous pouvez traverser la ville en travers sans soucis. Il y a également un métro si besoin et des bus.

Je vous encore une fois avec des photos afin de découvrir cette jolie ville et bon voyage !

Êtes-vous déjà allé à Philadelphie?
Connaissez-vous cette ville?

City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE
City Guide // PHILADELPHIE

Commentaires

Ajouter un commentaire