Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (14)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

City Guide // CHICAGO

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas rédigé de véritables articles sur le blog alors bonjour à tous, comment allez-vous?!
Je n'avais pas mis de messages spécifiques concernant mon absence le mois dernier mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux et Instagram en général, vous êtes au courant que je suis allée aux USA !
Ce voyage était organisé depuis très longtemps et j'avais jeté mon dévolu sur le côté Est, j'ai donc visité Chicago, Boston, NY, Philadelphie et Washington. La semaine dernière, je publiais mon premier vlog sur Chicago et donc l'article d'aujourd'hui sera consacré à cette ville, une sorte de City Guide condensé !
Je tiens à préciser que je ne visite quasiment jamais de musées, ce n'est pas mon truc donc vous n'en verrez pas.

City Guide // CHICAGO

Alors, que faire en Chicago en quelques jours?

- Millenium Park : C'est certainement l'endroit le plus connu à Chicago, ce fameux parc situé en plein centre-ville, qui borde le lac Michigan et qui est un mélange d'architecture et d'art. Vous savez le fameux haricot miroir surnommé The Bean ! Comptez une demi-journée pour prendre le temps de flâner, de remonter les allées et d'observer la vie, assis sur un banc.
- Le Loop : C'est le petit nom donné aux quelques rues du centre-ville. Ce nom vient de la boucle formée par le métro aérien qui fait un cercle à cet endroit. C'est vraiment typique de la ville, un mélange de vieux bâtiments noircis, de ferrailles partout et du très vieux réseau de métro. C'est très joli et ça vous offre de belles photos. C'est dans ce secteur que se situe la plupart des grands magasins, vous pouvez facilement y passer plusieurs heures car, comme partout aux USA, les avenues sont sans fin !
- Le quartier de Magnificient Mile : Il débute au niveau du pont DuSable et la vue est à couper le souffle. Vous vous retrouvez au milieu de gratte-ciels tous plus grands les uns que les autres, c'est magique, j'ai adoré cette place ! Il faut ensuite remonter le long de Michigan Ave, cette avenue est très jolie, garnie d'immeubles vitrés ultramodernes et d'immeubles anciens en pierre.
- 360° Chicago : Vous montez au sommet de la tour 360 qui offre un superbe panorama sur l'ensemble de la ville. L'étage est entièrement équipé et vous pouvez y passer des heures si vous le souhaitez. J'ai adoré m'asseoir sur les bancs et observer le monde de là-haut. Je vous conseille d'y aller le matin, le soleil se lève sur le lac, c'est magnifique !
- Navy Pier : Si vous voulez une vue imprenable sur la fameuse skyline de Chicago, allez au pier ! Il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur, le hangar n'est composé que de stands de nourriture mais il faut absolument faire le tour extérieur ! Vous aurez en plus de belles photos à garder.
- Le parc du Field Museum : Situé un peu plus au sud, ce parc vous offre également une magnifique vue sur l'hyper-centre. Vous pouvez prendre le temps de vous balader tranquillement et d'admirer le paysage. Pour de belles photos, je vous conseille de descendre au pied du planétarium, le long des berges du lac. IMMANQUABLE.
- Le quartier Gold Coast : C'est le quartier riche de Chicago avec ses belles maisons et ses rues parfaitement propres. J'adore me balader dans ce genre d'endroits, c'est souvent de vieilles et grandes bâtisses d'influence anglaise, que l'on voit souvent dans la série Sex and the City.

Comptez 4 jours pleins pour prendre le temps de visiter tous ces endroits, j'aime profiter de chaque momentt et il m'arrive de passer plus d'une heure assise sur un banc à admirer ce qui m'entoure.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette ville, tout est beau et je m'y suis sentie très bien. Si vous vous posez la question du danger, non je ne me suis pas sentie en insécurité mais il faut garder en tête que c'est la ville où il y a le plus d'homicide par arme à feu. C'est d'ailleurs assez perturbant car dans la plupart des bâtiments où vous pouvez rentrer (restos, magasins, musées, bars...), vous avez très souvent des panneaux d'interdiction d'armes à feu. À méditer !
Elle porte également bien son surnom de windy city, il y a toujours du vent, et ce n'est pas de la petite brise !

Où manger?
- La spécialité de la ville est la deep dish pizza, une pizza avec une garniture énorme, vous la dégustez chez Giordano's ! Passage obligé.
- Le reste du temps, j'ai mangé dans des chaînes de restauration rapide ou acheté à emporter dans les whole foods market (mon habitude américaine favorite)
Où dormir?
- Je suis restée au Hyatt McCormick, chambre immense, hôtel immense et de standing élevé. J'aime beaucoup rester dans cette chaîne.
Louer une voiture ou pas?
Je n'en avais pas, les transports en commun sont assez bien fournis et on peut aller assez loin. Ils rejoignent l'aéroport rapidement et vous avez des pass de différentes durées.

Je vous laisse avec quelques photos pour vous donner l'envie d'aller visiter cette si jolie ville, et un petit lien vers mon vlog en fin d'article.

Êtes-vous déjà allé à Chicago?
Quelle est votre destination favorite?

City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO
City Guide // CHICAGO

Commentaires

Ajouter un commentaire