Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (14)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

City Guide // BOSTON

Seconde ville de mon périple : Boston !
Ah Boston, j'avais tellement envie de te voir. C'est une ville qui me tentait depuis des années, d'un parce qu'elle est très belle et de deux, parce qu'elle a une grande importance dans l'histoire des USA et en tant que passionnée, je me devais d'y aller.
Le coup de cœur fut au rendez-vous, j'ai adoré Boston. Une ville plus à taille humaine comme chez nous, mais avec la beauté et la culture américaine. Cette ville renferme une histoire passionnante qui vous plonge dans l'indépendance du pays au 18e siècle, je vous invite à aller feuilleter quelques pages ou sites internet pour découvrir tout ça.

Comme je l'ai fait pour Chicago, je vais donc vous proposer un programme afin de découvrir cette belle ville en quelques jours.

City Guide // BOSTON

Quartier de Back Bay : Quel beau quartier ! Les rues sont bordées de maisons en brique rouge, décorées d'arbres et de fleurs. Back Bay et Beacon Hill sont des quartiers très connus aux USA et dans le monde en général. Si vous parlez de Boston, vous ne pouvez pas ne pas entendre parlé de ces quartiers. C'est typique, beau, calme, propre et vraiment d'influence anglaise. Vous vous promenez ici comme vous pouvez vous promener dans le nord du Royaume-Uni. J'aurais voulu y passer des jours entiers, prenez le temps de déambuler dans les rues. Si vous êtes accro au shopping, sachez que la rue Newbury regroupe beaucoup de boutiques. C'est également dans ce quartier que vous avez Copley square, une jolie place qui rassemble Trinity Church, la Boston Public Library qui se mélangent à des buildings ultramodernes en verre.
Quartier de Beacon Hill : Je suis amoureuse ! C'était mon rêve, depuis des années. Ce quartier m'obsédait et très souvent, je me baladais en street view dans les rues jusqu'à aujourd'hui. Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti, ce quartier a quelque chose de magique. Ses bâtiments, son atmosphère, les petites ruelles mal éclairées, les arrières-cours mystérieuses. Tout est beau et ce fut un réel coup de cœur. Je vous conseille également de vous y balader la nuit, les ruelles sont éclairées par des becs de gaz en fin de vie et cela donne une atmosphère très particulière. J'y ai passé plusieurs heures, à être émerveillée à chaque angle de rue.
Freedom trial : Si vous êtes passionnée d'histoire comme moi, vous allez trépigner d'impatience à l'idée de commencer ce chemin. C'est une traversée dans la ville qui vous replonge dans l'histoire des USA, qui vous fait visiter les bâtiments historiques et qui vous raconte l'histoire pas à pas. Il s'agit d'un chemin dessiné à terre à l'aide de briques rouges que vous suivez jusqu'au bout et qui vous fait traverser notamment la Massachusetts State House, la Old State House ou encore le monument de Bunker Hill. C'est également un bon moyen de découvrir les quartiers de la ville, même si vous n'êtes pas passionnés d'histoire. Le départ se fait depuis le visitor center situé sur Tremont street, vous trouvez d'ailleurs plusieurs sites internet qui vous propose les explications liées à cette promenade.
Le quartier de Downtown Crossing : C'est une station de métro du centre-ville et comme beaucoup de vieilles villes américaines, le mélange est parfait entre les vieux bâtiments et les buildings ultramodernes. Vous avez ici toutes les anciennes de shopping connues, et prenez le temps de traverser les deux parcs municipaux : Boston Common et Boston Public Garden.
Le quartier de Charlestown : C'est ici que s'achève le freedom trial, au monument de Bunker Hill. Je vous conseille de monter dans ce monument, certes vous avez 294 marches raides mais la vue vaut le coup. Prenez également le temps d’arpenter les rues aux alentours, c'est un quartier résidentiel très joli, paisible et typique. Je n'avais pas tellement pris de renseignements sur cette partie mis à part Bunker Hill mais j'ai adoré découvrir le quartier. Une belle surprise !
Harvard à Cambridge : Je triche un peu car Harvard est située dans la ville de Cambridge et non pas à Boston mais bon, c'est à côté ! C'est une université mondialement connue, qui rassemble les étudiants les plus prestigieux de la planète pour les transformer en futurs PDG de multinationale ou en personnalités politiques puissantes. Elle fait partie de la célèbre Ivy League, union d'universités renommées mondialement et qui se concentrent dans le nord est des USA. Harvard n'est pas constitué comme un campus américain, c'est-à-dire qu'elle n'est pas excentrée et condensée, elle s'étend dans le centre de Cambridge. Les bâtiments de cours sont situés dans les rues donc c'est difficile de "visiter le campus" comme vous pouvez le faire dans d'autres universités. Le fameux Yard vous donne un bel aperçu, vous y trouvez des dortoirs, bâtiments administratifs et la fameuse statue aux trois mensonges (je vous laisse découvrir lesquels). C'est très joli et tellement mythique, à voir absolument ! Si vous voulez vous ramener des affaires à l’effigie de l'université, comme c'est la tradition aux USA, allez à la boutique The Coop située tout près du Yard.

Boston mérite vraiment du temps, j'aurais vraiment voulu y passer plus de jours. C'est une ville magnifique sur tous les points, très intéressante d'un point de vue historique et tellement belle. J'y reviendrai à coup sûr, j'imagine que sous la neige, ça doit être encore plus magique. Comptez également 4 jours pleins afin de prendre le temps de vivre à Boston.

Où manger?
- Flour Bakery, c'est une boulangerie/café/restaurant, vous pouvez y manger à toute heure de la journée et c'est très bon.
- Russel House Tavern du côté d'Harvard, une super cuisine avec des portions généreuses
- Toujours mon whole foods market dans Beacon Hill !
Où dormir?
- Je suis restée à l'hôtel 140, situation idéale puisqu'au cœur de Back Bay mais vieillissant et chambre assez petite.
Louer une voiture ou pas?
- Non, vous n'en avez pas besoin, Boston est assez petite et elle possède un bon réseau de transport en commun.

Je vous laisse avec quelques photos pour vous donner l'envie d'aller visiter cette si jolie ville, et un petit lien vers mon vlog en fin d'article.

Êtes-vous déjà allé à Boston?
Quelle est votre destination favorite?

City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON
City Guide // BOSTON

Commentaires

  1. la ville à l'air vraiment plus tranquille et reposante que des villes comme LA ou NY
    www.elizawithaz.com

    RépondreSupprimer
  2. Après NY cet été j'aimerais partir à Boston l'an prochain et ces photos ne me font pas hésiter un instant !

    RépondreSupprimer