Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Mes produits teint pour l'été

Le maquillage reste ma première passion mais dès que l'été arrive, j'abandonne toute habitude et je suis une devise ancestrale "less is more" ! Je supporte très mal l'été, je suis allergique au soleil, je souffre de migraine de chaleur, je ne supporte pas des températures de plus de 30° et quand c'est la canicule, je ressemble fortement à un blobfish.
Je n'aime pas porter de maquillage en été, je n'aime pas la sensation que j'ai sur la peau, je n'aime pas que tout dégouline 1h après et je n'aime pas l'état d'inconfort dans lequel je me trouve lorsqu'il fait 40°. C'est pas faute d'utiliser des produits de qualité mais que voulez-vous, je n'y arrive pas. Je pourrais sortir peau nue mais je souhaite quand même unifier mon teint afin de cacher petites rougeurs et autres cicatrises d'acné.
Chaque année, au mois de mai, je ressors donc une routine "spécial été" que j'ai depuis quelque temps et qui a fait ses preuves en matière de tenue et de confort. L'article d'aujourd'hui lui sera consacré ainsi que la vidéo de lundi prochain où je vous montre tous les produits en action.


Poudre No Color / RCMA : Je vous ai mentionné cette poudre à plusieurs reprises et même si elle connait un énorme succès, j'ai dû me résoudre à la placer dans mes flops. Je vous ai expliqué qu'elle n'était d'aucune efficacité pour ma peau grasse mais par contre, elle est redoutable avec la technique du baking. Je la garde donc précieusement pour cette utilisation et c'est vraie qu'elle est géniale. Le seul hic : tout le monde ne fait pas du baking et moi-même, je n'en fais quasiment que l'été. Je vous la recommande toutefois si vous n'avez pas de soucis de peau grasse car le rendu est vraiment superbe, elle est totalement transparente et elle ne coûte quasiment rien. Je ne regrette pas de l'avoir acheté mais en poudre de finition, elle est vraiment inefficace sur moi.

Base à paupières Primer Potion / Urban Decay : C'est une base très connue dans le monde du maquillage mais malheureusement pour moi, encore une fois, elle n'est pas assez costaud pour mes paupières luisantes. J'ai donc détourné sa fonction première et l'applique sur ma zone T, elle s'avère être vraiment efficace comme base de teint et retarde l'apparition des premiers signes de sébum.

Fond de teint minéral Original SPF 15 / BareMinerals : C'est un produit que j'adore mais que je n'utilise que l'été, je suis bien trop amoureuse des fonds de teint liquides habituels. À chaque printemps, je rachète mon petit kit bareminerals pour avoir la miniature de ce produit et il me dure pile poil une saison. C'est un fond de teint très léger, imperceptible sur la peau, qui permet d'unifier le teint sans le charger et qui a un rendu très naturel. Sa texture poudre fait qu'il est très confortable à porter l'été et notamment quand on atteint des fortes températures. Il ne bouge pas d'un poil et n'accentue pas l'excès de sébum, un allié caniculaire !

Bronzer Laguna / NARS : Je pense que je n'ai plus besoin de présenter ce produit, je l'utilise depuis des années et je n'arrive pas à m'en séparer. C'est un bronzer que j'adore mais que je privilégie davantage l'été, son côté oranger ne me flatte pas l'hiver lorsque j'ai retrouvé mon teint lavabo. Il est vraiment canon lorsque vous commencez à avoir un léger hâle, il sublimera votre teint et vous donnera ce côté "bronzed goddess" naturel. Je l'utilise sur le front, les joues et le cou, je n'utilise pas de blush ni de contouring car je trouve que le rendu bronzé l'été est très joli seul. Il est léger, sa texture poudre fait qu'il tient en place toute la journée et c'est très confortable à porter lorsque vous sentez que vous commencez à fondre.

Highlighter crème / Colourpop : Je ne suis pas fan des textures crème car elles ne conviennent pas à ma peau grasse mais je dois avouer que le rendu de ces highlighters est superbe. Il vous donne un look lumineux, façon "mouillé" que vous retrouvez sur tous les shootings photo pour l'été. C'est finalement beaucoup plus naturel qu'un highlighter poudre pour cette saison et il se marie parfaitement avec le bronzer orangé.

Crayon à sourcils Precisely, my brow / Benefit : Un crayon que j'aime beaucoup, comparable à la qualité de ceux d'Anastasia Beverly Hills. J'ai une préférence pour les toutes petites mines et celle-ci est parfaite, les couleurs sont très réalistes et l'utilisation est simple. J'ai l'habitude de l'utiliser tous les jours et je ne peux pas sortir sans que mes sourcils soient faits.

Mascara Grandiôse Extrême / Lancôme : C'est le coup de coeur pour ce mascara que j'ai reçu en cadeau pour les fêtes 2016. J'en avais entendu beaucoup de bien et je confirme qu'il est vraiment parfait. Il maintient bien la courbure, il ne fait pas de paquets, il est opaque et bien noir. Cependant, si vous débutez dans l'utilisation du mascara, je ne vous le recommande pas car il faut vraiment prendre le coup de main avec celui-ci. Il sèche vite et la texture est assez épaisse, mais le rendu est magnifique lorsqu'on prend le temps de bien l'appliquer.

Spray Primer Water / Smashbox : La routine n'est pas complète si je n'utilise pas de spray fixateur, surtout l'été ! Je garde toujours ma primer water que j'aime énormément, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois et que je trouve très efficace pour tout maintenir en place et limiter l'excès de sébum.

Et vous, avez-vous une routine spéciale "canicule"?
Quels sont vos indispensables pendant l'été?

♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter et Facebook

Commentaires

  1. Hello =)
    Je découvre certain produit grace a ton article ,
    merci a toi ! $
    bisou

    RépondreSupprimer