Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

5 rouges à lèvres pour le printemps

J'aurais pu ajouter "roses" ou "facilement trouvables en France" dans le titre mais l'idée est bien là, avec le printemps qui arrive, j'aime beaucoup porter des rouges à lèvres roses et j'ai volontairement sélectionné des produits que l'on peut trouver facilement en France. J'ai longtemps utilisé des rouges à lèvres mats et des rouges à lèvres liquides en général mais je pense que je reviens aux sources vers mes premiers amours, les rouges à lèvres classiques. C'est vrai que la tenue des rouges à lèvres mats est excellente mais le confort d'un classique n'est en rien comparable, et après avoir torturé mes lèvres durant des années, je me surprends à choisir un classique tous les matins depuis quelques semaines.
Je suis cependant toujours autant amoureuse des rouges à lèvres liquides satin de Colourpop mais la marque n'est disponible que sur internet avec des frais de douanes à la clé donc je ne les ai pas mentionnés ici mais si vous vous posez la question, oui oui oui oui je vous les conseille à 3000% !
Ma petite sélection est principalement orientée vers le rose alors que je n'en porte jamais le reste de l'année mais lorsque le printemps arrive, je ne peux pas m'en passer. Allez savoir pourquoi.

5 rouges à lèvres pour le printemps

5 rouges à lèvres pour le printemps
Pretty Natural / Pink Plaid / No. 16 / Summer Pink / Apocaliptic

1. Pretty Natural / Milani : Je triche un peu pour le premier puisque la marque Milani n'est officiellement pas disponible en France mais elle est facilement trouvable sur des sites internet français tels que CoinMakeup ou Ebay. C'est un rouge à lèvres que j'ai acheté aux USA totalement par hasard puisque je n'avais pas de testeur dans les mains, j'avais cependant entendu beaucoup de bien de ces produits. C'est une couleur très discrète et un rouge à lèvres très confortable, je vous les ai régulièrement conseillé puisque j'en ai quelques uns mais ils restent encore peu connus chez nous. Ces produits rassemblent à la perfection un confort au top et une pigmentation impressionnante. La matière est assez épaisse mais vous êtes sûres d'obtenir une homogénéité et une opacité en un seul passage. Je les aime énormément ! 
Pretty Natural en particulier n'est pas si "naturel" puisqu'il est clairement rose mais c'est parfait pour cette saison. Si vous n'êtes pas habituée à en porter, il faut tout de même adapter ses vêtements et son maquillage, ce n'est pas un ràl que vous sortez lorsque vous ne savez pas quoi mettre.

Pretty Natural Milani

2. Pink Plaid / MAC : Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce rouge à lèvres puisque j'ai eu un énorme coup de coeur en le swatchant. Je l'ai découvert par hasard car je n'étais pas partie pour prendre celui-là, il fait partie de la gamme des mats chez MAC. Je n'ai plus besoin de présenter ces rouges à lèvres puisqu'ils sont très populaires mais en trois mots : tenue, pigmentation, confort.
Pink Plaid est un rose très froid, tirant vraiment sur le mauve / bleu, il peut paraître assez étrange mais je vous assure qu'il est très joli. Je le porte beaucoup plus facilement que le Pretty Natural du dessus par exemple, alors même qu'il est pourtant très froid. Il me fait penser à Cashmere de Lime Crime en plus rose, un rouge à lèvres liquide mat que j'aime énormément.

Pink Plaid MAC

3. No. 16 by Kate Moss / Rimmel : Tout d'abord, cette gamme de rouge à lèvres est vraiment bien. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois mais vraiment, je l'aime beaucoup. Le rendu est très joli, la pigmentation est au rendez-vous, l'opacité est présente en un seul passage et ils sont très confortables. Vous les trouvez très facilement dans les grandes surfaces et vous avez un tas de teintes disponibles. On n'en parle pas assez je trouve car c'est un très bon rapport qualité-prix.
Le numéro 16 est un rose poupée qui tire très visiblement vers le pêche, encore une fois il faut un peu adapter son look avec cette teinte mais je l'aime beaucoup car c'est un rose qui fait de très jolies lèvres.

Kate Moss Rimmel

4. Summer Pink / Maybelline : Encore un autre que vous trouvez facilement en grandes surfaces. Maybelline regorge d'un nombre incroyable de gammes de rouges à lèvres, entre les mats, les nudes, les rosés, les flashys, etc. Le rendu est principalement le même pour tous, je dirais que c'est un bon compromis entre le confort et le rendu, la pigmentation n'est pas sensationnelle mais c'est le genre de produit que vous modulez très facilement. Les lèvres ressortent très brillantes et le confort est vraiment au rendez-vous, on dirait finalement un gloss avec la tenue d'un rouge à lèvres. 
Summer Pink en particulier est très rose et très brillant, avec de légers reflets bleus argentés, je l'aime beaucoup en cette saison car comme il est facilement modulable, je le porte dès que j'ai envie d'un peu de rose sur mes lèvres. En couche fine, il donne juste cette pointe de pep's appropriée pour la saison !

Summer Pink Maybelline

5. Apocaliptic Apocalips / Rimmel : Vous vous souvenez quand ils avaient la côté il y a quelques années? Bah moi je les ai toujours et je les aime toujours ! Rimmel a été l'une des premières marques à sortir des rouges à lèvres liquides mais ils ne sont pas mats. Je vous en ai déjà parlé beaucoup de fois car je les aime énormément, le rendu est vraiment très joli et alors, ne parlons pas de l'opacité. C'est un truc de malade, par contre il faut être précis lors de l'application car ils ne pardonneront pas. La tenue est bonne mais leur côté brillant fait qu'ils s'estompent au cours de la journée, une retouche sera nécessaire car le rendu est tellement joli qu'il serait bête de s'en priver !
Apocaliptic est un très joli rose plutôt foncé, que l'on peut porter sans soucis toute l'année, vous les trouvez en grande surface et vous avez tout un tas de teintes disponibles plus jolies les unes que les autres.

Apocaliptic Rimmel

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris pour la saison?
Êtes-vous aussi attirées par le rose au printemps?


Dîtes-moi tout en commentaires !

Commentaires

  1. Le dernier j'adoooore !


    N'hésites pas à visiter mon univers <3

    Bel après midi,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie sélection :)
    J'adore les deux derniers ils sont superbes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Oui moi aussi je cherche des rouges à lèvres roses, frais et pas mats du tout pour le printemps ;)
    J'ai récemment testé les Rouge Volupte Shine de YSL en rouge flashy et bordeaux parce qu'avec ma teinte de peau j'avais peur que le rose ne m'aille pas trop, mais je me laisserais bien tenter prochainement !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer