Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Madrid en trois jours

Vous l'avez vu sur les réseaux sociaux, j'ai passé quelques jours à Madrid le mois dernier. Cette ville est un peu comme Londres, située à seulement 1h30 de Bordeaux en avion, c'est la destination idéale pour s'octroyer un petit week-end dépaysant sans se charger comme une mule !
Je suis déjà allée plusieurs fois à Madrid, c'est une ville que j'aime beaucoup même si je ne suis pourtant pas friande de l'Espagne à la base. Comme beaucoup de capitales européennes, vous ne perdez pas vos repères et vos habitudes restent relativement les mêmes.
J'ai décidé de vous rédiger un petit article "city guide" rapide sur cette ville qui mérite le coup d’œil.

Madrid City Guide

Il faut savoir qu'aller à Madrid n'est pas si cher que cela, en avion vous en avez en général pour 150€ aller-retour pour deux. Les vols réguliers sont effectués par Iberia, mais vous avez aussi plusieurs compagnies low cost qui effectuent la liaison, tout dépend de votre zone d'habitation mais pensez à regarder toutes les éventualités !
Pour les hébergements, tout dépend de votre préférence, c'est vrai qu'Air Bnb est surreprésenté sur le marché des locations de vacances mais il n'y a pas qu'eux. Nous on est plutôt hôtels, et le mois dernier nous avons logé à l'hôtel Indigo, situé dans le quartier Gran Via. Un super hôtel que nous avons adoré, très propre, entièrement neuf, au style moderne et avec un personnel vraiment super accueillant et disponible. Le petit-déjeuner est également à tomber et le restaurant était délicieux !

Nous avons l'habitude de prendre des hôtels lors de nos week-ends car nous les prenons toujours via des sites de ventes privées, soit Vente Privée directement, soit Very Chic ou Voyage Privé. Nous n'avons jamais été déçus ni eu de mauvaises surprises, nos séjours se sont toujours très bien passés via ces organismes et nous aimons beaucoup les petits "extras" accordés aux clients de ces sites.
Le premier avantage est tarifaire, c'est sûr que les prix sont très intéressants ! Soit vous avez un très bel hôtel pour le prix d'un hôtel classique, soit vous avez un tarif vraiment très intéressant pour un hôtel plus que convenable. Pour Madrid, nous avons eu un très bel hôtel pour le prix d'un hébergement classique sur Madrid avec surclassement en chambre supérieure, petit-déjeuner compris, cocktail de bienvenue et 20% au restaurant de l'hôtel. Pour comparer avec Londres, nous avions eu un hébergement classique (appart' hôtel) pour un prix vraiment très bas.
Je vous conseille vraiment de passer par ce genre de système, vous y gagnerez à coup sûr. Nous retournons aux USA en septembre et nous allons prendre le plus d'hôtels possible via ce fonctionnement.

Passons maintenant au voyage !

Jour 1 :
• Arrivée à l'hôtel et balade au Parc del Retiro pour se poser après le vol, un immense parc très reposant et rempli d'écureuils.
• Visite du musée du Prado, un des musées les plus célèbres au monde. Sachez que la visite est gratuite à partir de 18h, c'est ce que nous avons fait.
• Dîner au restaurant "Petit Comité - Gran Comité", j'ai trouvé ce restaurant dans nos guides et nous avons adoré ! C'est un restaurant français où vous retrouvez pas mal de plats de chez nous, alors oui ce n'est pas typique mais la carte nous faisait tellement envie que nous n'avons pas pu résister. Sachez que j'y ai mangé le meilleur tournedos Rossini de ma vie, et je peux vous dire que je suis une grande habituée de ce plat !

Jour 2 :
• Visite du stade Santiago Bernabeu le matin, elle dure facilement 2h30. Je ne suis pas une fan de foot, loin de là et j'ai voulu faire plaisir à Nico en lui proposant cette visite. Eh bien je peux vous dire que j'ai adoré, c'est très bien fait, ultra-moderne, très interactif, et assez époustouflant. Le stade est immense, c'est assez impressionnant de voir les vestiaires, de marcher sur la pelouse, d'emprunter les couloirs que les plus grands joueurs au monde traversent chaque mois.
• Balade et shopping dans le quartier Gran Via où vous retrouvez toutes les grandes enseignes internationales (Zara, Primark, H&M, El Corte Ingles...)

Jour 3 : 
• Visite du Palais-Royal, Jardin de Campo del Moro & Sabatini, Cathédrale de la Almudena. Il y a beaucoup de jolis bâtiments dans ce coin-là, vous pouvez facilement y passer la matinée et déjeuner dans les environs.
• Balade dans l'hyper centre avec la Plaza Mayor, Puerta Del Sol et faire une pause à la Chocolateria San Gines pour manger des Churros au chocolat (incontournable !). Tout le monde vous en parlera à Madrid, mais attention aux heures car c'est vite rempli si vous y allez en fin d'aprem !

Je ne vous ai pas conseillé d'autres restaurants que Petit Comité car nous ne les avons pas trouvés si exceptionnels, nous nous sommes aidés des guides et des blogs, nous avons bien mangé mais rien n'était à souligner particulièrement. Il existe tellement de restaurants que vous aurez l'embarras du choix sur place.
Niveau langue, je suis fâchée avec l'espagnol depuis ma plus tendre enfance. Je me suis toujours focalisée sur l'anglais et j'appréhendais un peu de ne rien comprendre. Vous me direz qu'on se fait toujours comprendre avec des gestes mais je n'avais pas envie de galérer durant tout mon séjour. Sachez que la plupart des gens parlent anglais du moment que vous restez dans le touristique et on vous comprendra facilement avec des notions de base, mais par contre j'étais surprise qu'ils ne parlent pas français. Nous n'avons parlé français qu'au restaurant car le serveur était un expatrié mais sinon, nous avons tout fait en anglais. Contrairement à ce que je pensais, un espagnol parlant anglais est très facile à comprendre et inversement, ils comprennent facilement un français parlant anglais. Nos accents sont assez semblables donc ça donne un anglais très brut et sec, c'était parfait.

Si vous n'avez jamais visité Madrid, je vous conseille vraiment d'y aller, je m'y suis sentie comme chez moi, même si je ne parle pas un mot d'espagnol. La ville ressemble comme deux gouttes d'eau à Paris ou à Londres et on retrouve très facilement nos repères là-bas (métro, prix, enseignes, repas, etc...). Je vous laisse avec quelques photos de cette jolie ville mais je vous conseille d'y aller au printemps, la chaleur est encore supportable et il fait très beau.

Plaza Mayor
Plaza Mayor 

Palais Royal
Palais Royal 

Prado

Puerta Del Sol
Puerta Del Sol 

Santiago Bernabeu

Santiago Bernabeu

Commentaires

  1. Je compte justement peut-être allée à Madrid cette année donc ton article tombe à pic ! C'est une ville que j'ai envie de découvrir depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce alors car depuis Bordeaux, c'est super rapide et pas très cher !
      Tu ne seras pas déçue, je t'assure !

      Supprimer
  2. Je connais Barcelone et Séville, et vais passer 8 jours en Andalousie. Madrid est toujours dans mes tablettes, mais je suis un peu moins attirée tout de même par cette ville d'espagne que par d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comparé à Barcelone ou Séville, c'est beaucoup moins typique et beaucoup plus moderne !
      Je ne suis jamais allé à Barcelone ni Séville, à découvrir alors :)

      Supprimer
  3. Hello,
    J'adore Madrid alors forcément, ton article me parle ! Tes photos sont super jolies :)
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp pour ton petit commentaire et ravie que mon article te plaise :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Top article ! Ravie de lire un autre city-guide madrilène ;-)
    J'en ai écrit un l'an dernier, suite à un long séjour, puis j'y suis désormais installée avec mon compagnon.
    Et je me dois de te conseiller d'y retourner au plus vite ! Car il manque les quartiers incontournables de la ville où le shopping et la curiosité artistiques sont rois : Chuca, Salamanca, Lavapiès et le marché del Rastro du dimanche matin !
    Puis le Reina Sofia, et les différentes fondations qui conservent des collections aussi magnifiques !
    Vite, reviens !
    (Et non, ça ne ressemble pas à Paris. C'est plus petit, le métro sent bon, n'est jamais bondé et les espagnols sont souriants et chaleureux ;D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que tu as raison pour ta dernière phrase ^^
      Mais je trouvais que Grand Via et le quartier central ressemblait beaucoup à Picadilly Circus ou le centre ville de Paris niveau bâtiments/marques/habitudes de vie.
      Je note tes recommandations pour la prochaine fois !!
      Merci :)

      Supprimer