Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Ma lettre à une inconnue

On ne va pas parler de beauté sur le blog aujourd’hui mais plutôt challenge et humeur. Il y a quelques jours, je vous expliquais sur twitter (d’ailleurs si tu ne me suis pas, tu devrais, on se marre bien !) que je m’apprêtais à envoyer une lettre à une inconnue, et bien évidemment, cela vous a intrigué alors après vous avoir posé la question, le oui l’a emporté majoritairement pour la rédaction de cet article.
Sachez que je me félicite moi-même pour avoir expliqué la situation en seulement quatre lignes, je fais des progrès !


Tout est parti de l’année 2016 et du monde qui part littéralement en cacahuètes, j’ai réalisé que la vie est bien trop courte et que j’ai envie d’en profiter à 100%. J’ai envie de faire plein de trucs, j’ai envie de profiter de mes amis, de m’amuser, de rire, de voyager et de rencontrer toujours plus de nouvelles personnes. Je dois dire que grâce au blog et aux réseaux sociaux, j’ai noué des liens avec plein de nanas super chouettes et que c’est super coolos mais j’avais envie de pousser le bouchon un peu plus loin, comme Maurice vois-tu et là, j’ai eu une idée de génie, écrire à une inconnue. On connait tous plus ou moins la version école primaire/maison de retraite lorsque toute la classe envoi une carte postale à une maison de retraite à l'autre bout de la France (d'ailleurs c'est sur les réseaux sociaux que les écoles font ça maintenant !), mais j'ai eu envie d'élargir la chose.
Je suis littéralement partie de nulle part, je savais simplement que je voulais le faire et que j’étais super excitée. Mais alors à qui? où? et pour dire quoi?
J’ai voulu faire simple, j’ai choisi une personne qui vit à Londres car j’adore cette ville, j’y suis allée plusieurs fois et j’ai une partie de ma famille qui vit là-bas. Ensuite j’ai choisi un nom et un prénom que j’aimais bien et heureusement, les deux correspondaient à des personnes vivant à Londres, et ensuite j’ai fini de choisir en fonction de l’âge. J’ai donc écris une lettre à une nana de 30 ans qui vit à Londres, c’est aussi simple que ça !

Pour quoi faire ? Eh bien c’est là le plus intéressant, je lui ai expliqué le pourquoi du comment, je lui ai un peu parlé de moi, j’ai tenté d’être la plus naturelle possible dans cette lettre (ce qui veut dire que j’ai beaucoup parlé ^^) et le but est de voir ce que la vie me (nous ?) réserve. Elle ne va peut-être pas me répondre et jeter ma lettre directement à la poubelle mais imaginez si on finit par créer un lien, ce serait magique. Le but est évidemment de faire connaissance avec une personne qui vit dans un autre pays, partager sur nos vies, discuter de tout et de rien et voir où tout cela nous mène.
J'ai voulu lui glisser une clé usb avec des musiques qui me correspondent et/ou qui font partie de ma vie car peu importe d'où on vient, la musique rassemble les gens et adouci les mœurs, pas vrai?

     Est-ce qu’elle va me répondre? Comment elle va le prendre? Si elle me répond, que va-t-il se passer ensuite?

J’ai eu envie de bousculer ma petite vie tranquille et de tenter l’expérience, les gens sont trop compliqués de nos jours et on oubli l’essentiel : être heureux et profiter de chaque jours. On reste coincé dans nos routines à faire toujours la même chose et moi je dis stop cette année, je suis super heureuse et excitée face à cette expérience ! J’ai passé les dernières semaines à rédiger cette lettre, est-ce que je mets ça, est-ce que je lui dis ceci, si je dis cela, elle va me prendre pour une dingue.
Je ne sais pas du tout à qui j’écris, je ne sais pas comment elle est, comment est son caractère, et d’ailleurs, est-ce l’annuaire m’a bien indiqué la bonne personne à la bonne adresse ? On verra bien.


Je vous avais également demandé si vous pensiez que je devais mettre mes réseaux sociaux dans la lettre pour rassurer, et bien je l’ai fait alors cette personne va savoir beaucoup de choses sur moi mais qu’est-ce que j’ai à cacher ? Absolument rien !
C’est vraiment un challenge et depuis que j’ai eu cette idée, j’en trépigne d’impatience, évidemment si elle ne me répond pas, je serais déçue mais c’est le jeu et je croise fort les doigts pour avoir un signe de sa part.
Vous imaginez un peu, ce serait tellement dingue et génial !

Voilà, vous savez tout de cette fameuse lettre, et d’ailleurs, j’espère peut-être faire germer l’idée dans l’esprit de certains lecteurs qui passent par ici et je vous encourage à 100% à le faire.
Vous n’avez rien à perdre et au contraire, vous avez tout à gagner.
Je ne sais pas encore si je tenterai l’aventure à un second pays, je pense que tout dépendra de l’avenir de cette première lettre mais je dois dire que je suis super emballée. Je vais déjà poster celle-ci et attendre impatiemment de voir ce que l’avenir me réserve.
Je vous tiendrai informé de la suite, bien entendu, et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les laisser en commentaire ou à me contacter via mail/twitter/instagram !

Alors, vous avez envie de tenter l’expérience vous aussi ?
Qu’en pensez-vous ?
Si cela vous arrivait, est-ce que vous répondriez?

♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter et Facebook

Commentaires

  1. Hello, je trouve que c'est une super bonne idée et effectivement dans le meilleur des cas cela va permettre de lier connaissance avec une londonienne :)
    Je ne sais pas si j'oserai le faire mais je trouve ça chouette :)
    Des bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle me répondra ! J'ai tjs pas envoyé la lettre, je la peaufine !
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est sympa cet article, alors est ce que la personne a reçut ta lettre ? Bonne journée

      Supprimer