Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (84) Haul (35) Revue (175) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 16 )

Rubriques Voyages

Europe (8) USA (6)

Mascara Grandiôse Extrême | Lancôme

Grandiôse Extrême Lancôme

Le papa Noël m'a apporté ce mascara sous le sapin et le temps est venu de vous en faire une revue en toute honnêteté. J'entends parler de ce produit depuis des mois, le plus souvent de façon positive et j'avais très envie de voir ce qu'il avait dans le ventre. Les mascaras de Lancôme ont en général de bonnes notes mais je n'en avais jamais testé, il faut dire que je suis team Maybelline pour les mascaras qui sont les meilleurs selon moi et à petits prix donc je me contentais de ceux-là mais la curiosité a été plus forte cette fois-ci !

Ce mascara existe en deux versions : la version "classique" et la version "extrême", c'est cette dernière que j'ai souhaité car elle est axée sur le volume très haute tenue. Je n'ai pas spécialement de problèmes de cils, ils sont assez longs, assez nombreux mais assez épais et j'attends de mes mascaras qu'ils maintiennent la courbure tout au long de la journée, c'est pourquoi je privilégie les versions longue tenue et/ou waterproof.

Grandiôse Extrême Lancôme

Côté packaging, j'adore, un tube noir mat très classe avec une rose dessinée à l'intérieur du bouchon en plexiglas transparent, cela me rappelle la rose enfermée sous la cloche dans La Belle et la Bête.
Un tube très simple mais élégant, cela me change des tubes Maybelline ultra-colorés avec des écritures dans tous les sens !
Côté tige, ils appellent ça "bec de cigne" c'est-à-dire "tordue" dans mon langage, c'est vrai que cela m'avait intrigué lorsque j'avais découvert ce mascara mais il s'avère que c'est la magnifique surprise de ce produit. Une brosse tordue permet d'attraper tous les cils, cela évite de contorsionner sa main dans tous les sens et c'est vraiment d'une praticité indispensable. Je peux désormais appliquer mon mascara de la même main sans avoir peur de tâcher mon nez ou le haut de mes pommettes, j'arrive à bien l'appliquer au coin interne comme au coin externe ainsi qu'au ras-de-cils inférieur sans faire de traces. On n'y pense pas forcément mais c'est vrai qu'une brosse tordue est tellement plus pratique qu'une tige droite, c'est THE découverte !

Grandiôse Extrême Lancôme

Côté tenue, eh bien elle est au rendez-vous comme promis, c'est vrai que ce mascara permet d'obtenir une belle frange de cils déployées avec un beau volume et une belle courbure. La matière se dépose jusqu'au bout et les cils semblent être agrandis. La tenue est très bonne, mes cils ne s'affaissent pas au cours de la journée, la courbe tient sans soucis et le rendu reste très joli au fil des heures.
Il n'y a pas de matière qui déborde à la sortie de la tige, la quantité présente sur la brosse est suffisante pour faire les deux yeux sans en mettre partout et sans avoir de paquets, l'essorage et la profondeur de la brosse sont bien dosés pour une belle application à chaque couche.
La brosse est en silicone, c'est ce que je préfère mais il est important de le préciser car c'est clairement une affaire de goût.

Le seul hic est le fait que la matière sèche assez vite, c'est assez difficile d'obtenir une frange déployée lors de la seconde couche, si on ne travaille pas assez vite les cils vont avoir tendance à se coller entre-eux et vous vous retrouvez avec des pattes d'araignées, pas top ! Il faut prendre le coup de main pour trouver le bon compromis entre une frange déployée, un beau volume et un rendu noir de chez noir. J'ai tendance à appliquer une première couche assez fine qui sert de base et à venir intensifier le tout lors de la seconde couche.

Grandiôse Extrême Lancôme
Cils nus 

Grandiôse Extrême Lancôme
Recourbe-cils

Grandiôse Extrême Lancôme
Après recourbe-cils

Grandiôse Extrême Lancôme
Première couche

Grandiôse Extrême Lancôme
Deuxième couche (application à 10h)

Grandiôse Extrême Lancôme
Fin de journée (17h30)

Point Positif :
❈ Tenue très longue durée
❈ Volume présent
❈ Cils déployés
❈ Tige très pratique, permet d'attraper tous les cils facilement
❈ Cils allongés jusqu'au bout
❈ Noir intense
❈ Matière bien dosée sur la brosse

Point négatif :
❈ Matière qui sèche vite après l'application
❈ Prix élevé (34.5€)

♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter et Facebook

Commentaires

  1. Hello !
    Tu me conforte dans mon idée de tester ce mascara, il a l'air vraiment top :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement je l'ai utilisé, j'en suis presque à la fin là, et au début je l'ai détesté ! Beaucoup trop de matière sur la brosse selon moi, ce qui avait tendance à faire des paquets, ce qui le rendait aussi très difficile à démaquiller. Mais à force d'utilisation, il y a eu moins de matière sur la brosse et là j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi je trouve qu'il se démaquille très bien justement ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Wow le résultat est juste magnifique! Je testerais bien ce mascara un jour :)

    RépondreSupprimer