Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Mes rouges à lèvres pour l'automne | Partie 1


Le temps est venu de ressortir ses rouges à lèvres les plus foncés et d'arborer un magnifique look "vampy", même si pour ma part, je l'arbore toute l'année. J'ai donc pioché dans ma collection pour vous ressortir mes produits favoris en la matière, d'ailleurs cet article sera divisé en deux pour éviter de rédiger un pavé dès aujourd'hui.
J'ai opté pour les rouges à lèvres classiques dans cet article et la semaine prochaine sera consacrée aux rouges à lèvres liquides. Les produits que je vous montre ici sont des produits que j'aime énormément, pas seulement pour leur couleur mais pour leur texture, tenue, confort, opacité, etc...

Train Bleu de NARS, mon chouchou
S'il y a bien une couleur que je vous recommande pour la saison, c'est bien Train Bleu de NARS dans la gamme des Velvet Matte. Un confort parfait, une application très simple avec son bout crayon, une opacité au rendez-vous et une tenue assez convenable. Évidemment c'est un jumbo donc il ne tiendra pas toute la journée mais vous pouvez au moins tenir jusqu'au déjeuné sans soucis, suffira simplement de faire une retouche après avoir mangé. La couleur est sublime, un magnifique violet/bordeaux qui est très foncé mais qui est indispensable.


Liv de NARS
Encore une couleur foncée mais que voulez-vous, c'est bien les plus belles. C'est un produit quasiment identique à Train Bleu mais en version crémeuse, l'opacité est bien meilleure que le premier mais l'application est un peu plus compliquée puisqu'il a un raisin classique. Je dirais que la tenue se vaut entre les deux, c'est à vous de décider entre une version mat ou une version crémeuse, pour ma part, ça reste Train Bleu.


Hang Up de MAC
C'est un produit dans la gamme cremesheen, c'est certainement le plus "léger" de mes rouges à lèvres foncés même si, je vous l'accorde, c'est loin d'être une couleur discrète. L'avantage de ce ràl est que vous pouvez empiler les couches en fonction de l'intensité souhaitée, vous pouvez avoir une couche légère pour avoir un rendu plus discret ou au contraire, être très opaque et foncé. Le confort est parfait puisque c'est une texture très crémeuse mais côté tenue, c'est pas l'idéal, il s'estompe très rapidement.


Ellarie de Colourpop
Ah ces lippie stix, si je pouvais leur crier mon amour, je le ferais ! Ce sont des produits divins, très confortables, une tenue parfaite et surtout, une opacité au top. En un seul passage, vos lèvres sont totalement maquillées. Je vous recommande tous les mats et mats X de la gamme, ce sont les meilleurs mais les satins et crèmes sont aussi parfaits. Ellarie est un mat, plus rouge que bordeaux mais au final, c'est ce qui le rend beaucoup plus passe-partout !


Divine Wine de Maybelline
Il fait partie de la gamme des creamy matte, une gamme que j'aime énormément puisque le rendu est mat avec un confort crémeux, l'alliance parfaite. Je vous conseille de vous tourner vers ces quelques rouges à lèvres mats, vous ne serez pas déçus. Divine Wine se porte également assez facilement en cette saison puisqu'il est beaucoup plus clair que train bleu par exemple. C'est un très bon début pour discipliner les rouges à lèvres foncés.


Commentaires

  1. J'aime beaucoup ces rouges à lèvres aux teintes automnales :) Surtout train bleu : il est top !

    RépondreSupprimer