Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Ultimate Basics - Urban Decay


Il est difficile d'ignorer la sortie de la nouvelle palette Urban Decay tant elle est apparue sur quasiment tous les comptes Instagram en France. Vous connaissez sans doute les fameuses palettes Naked qui fleurissent depuis plusieurs années, c'est donc la dernière née de cette gamme qui est sortie le lundi 26 septembre chez Sephora au prix de 51.95€. Je suis une grande adepte des palettes Naked, il faut dire qu'elles ont tout pour plaire : un design sympa, un prix raisonnable, des couleurs facilement domptables au quotidien et des fards qui se travaillent à merveille. La marque Urban Decay a également beaucoup de succès et fait partie des indispensables. C'est donc sans grande hésitation que je me suis jetée sur cette palette dès sa sortie après avoir épluché tous les swatches outre-atlantique et attendu patiemment sa sortie.

On retrouve donc 12 fards à paupières communs à toutes les palettes Naked mais la grande différence ici c'est que ces fards sont mats, nouveauté pour la marque. J'ai toujours préféré les fards satinés mais depuis plusieurs mois, j'ai eu la révélation pour les fards mats et c'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour cette palette. Je ne sais pas si mes goûts ont changé ou si c'est moi qui évolue mais je trouve que le rendu mat est beaucoup plus classe donc avec cette palette, je suis comblée ! Je dois avouer que les fards Blow et Pre-Game me semblent légèrement satiné, j'ai du mal à me rendre compte du rendu réel mais c'est leur teinte claire qui me fait douter.
Les couleurs sont forcément neutres et facilement portables au quotidien, on peut opter pour un maquillage très discret et clair tout comme on peut opter pour un look plus chargé avec des couleurs foncées. En gros, un véritable terrain de jeu complet !
Au niveau de la qualité, elle est identique aux autres palettes de le marque, c'est-à-dire des fards secs, faciles à appliquer et à travailler. Ils sont assez poudreux, chose que j'apprécie mais je sais que c'est quitte ou double au niveau de l'amour des naked, je préfère des fards poudreux car ils se travaillent mieux et s'estompent les doigts dans le nez. Au niveau de l'intensité, comme avec les autres, il faudra superposer les couches afin d'obtenir une opacité totale mais ce n'est pas une chose dérangeante puisque la superposition est facile et les couches tiennent parfaitement bien toute la journée.

C'est donc encore un must-have de la marque, un design à tomber, un prix raisonnable au vu de la contenance et du nombre de fards, une palette de très bonne qualité que je vous recommande les yeux fermés. Je vous laisse avec les swatches pour finir de vous convaincre, et on se retrouve dès samedi pour un tutoriel réalisé avec cette même palette.




Blow / Nudie / Commando / Tempted / Instinct / Lethal

 Pre-Game / Extra Bitter / Faith / Lockout / Magnet / Blackjack

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore craque, je resiste mais c'est dur car elle a l'air top :)

    RépondreSupprimer