Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Je souffre de paraître trop jeune

J'écris cet article à chaud, suite à un petit incident qui vient de se dérouler lorsque je rentrais du travail. Je ne peux pas être plus claire que le titre de cet article, je souffre de paraître trop jeune aux yeux des autres. Vous me connaissez à force, je ne me soucie pas du regard des autres mais lorsque cela me porte préjudice, je suis assez intelligente pour savoir qu'il faut que j'y accorde de l'importance.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon âge jusqu'à il y a quelques mois, jusqu'à entasser de plus en plus les réflexions de gens autour de moi, qu'ils soient proches ou non. Je ne me suis jamais prise la tête à savoir quel reflet je renvoyais aux gens, je vis ma vie pour moi et basta mais je reçois de plus en plus de réflexion concernant mon âge, ou peut-être que je les remarque de plus en plus? Je ne sais pas.


Vous voyez cette photo ci-dessus? C'est moi, et j'aimerais sincèrement que vous me laissiez l'âge que vous me donnez en commentaires, sans regarder mon profil avant. Nicolas, mon compagnon, ne trouve pas que je fasse plus jeune mais il me côtoie au quotidien, mes parents ne s'en préoccupent pas tellement et mes proches connaissent très bien mon âge et n'ont pas d'avis là-dessus.
J'ai 27 ans, enfin, je les aurais dans quelques semaines, et est-ce que les gens me donnent 27 ans? Eh bien non, c'est ça le problème et j'en souffre. Pourquoi? Je ne sais pas vraiment car cela peut paraître futile mais cela me porte tellement préjudice que je fini par complexer sur mon âge.
On parle toujours de faire plus jeune, de prendre soin de sa peau et de son corps pour conserver sa jeunesse, de chasser la moindre ride, mais on ne parle jamais des gens qui, comme moi, donnerait tout pour paraître plus vieille et faire tout simplement leur âge.
Ce blog est censé être sur la beauté mais j'en ai tellement gros sur le cœur que je vous ponds cet article humeur. Je vais vous raconter où tout cela a commencé : Au début de l'été, je suis allais voir mes collègues des services techniques au centre hospitalier où je travaille pour aller chercher des fournitures, là je constate qu'ils ont un nouveau stagiaire et je commence donc à papoter. Après m'être renseignée sur ses études et son avenir professionnel, il fini par me demander "et toi t'as quel âge? t'es en quelle classe?". Je ne me suis pas éternisée sur ces questions, je lui ai répondu simplement que j'avais 10 ans de plus que lui et que je travaillais à l'administration de l'hôpital. Je n'ai plus trop pensé à ces questions jusqu'à ce soir.
Je débauche, me rend à la gare à pied comme tous les jours pour rejoindre Bordeaux et un groupe de jeune me lance des "eh madmoizel' t'es charmante, eh miss t'es bonne" Bref ! Ni une ni deux, je me retourne, non pas pour leur faire la morale mais pour leur poser des questions. Je leur explique que j'ai passé ces remarques de lycée et que j'ai certainement 10 ans de plus qu'eux. Là j'entends "ah pardon madame, on savait pas", je leur pose alors ma question très sérieuse "honnêtement, vous pensiez que j'avais quel âge?", après quelques regards fuyants, l'un d'eux me répond "euh une meuf de lycée, chépa, 15/16 ans quoi !".


Je suis restée bouche bée et ai simplement répondu "d'accord". Je suis allée rejoindre mon quai et je me suis mise à pleurer. C'est donc ce que les gens pensent de moi? Que je suis une ado de 16 ans alors que j'en ai 27. Vous allez me dire que les ados sont débiles et qu'il ne faut pas écouter leurs bêtises, si seulement c'était vrai...
Je ne compte plus les fois où les commerçants me rendent la monnaie en me disant "tiens mademoiselle", les gens que je croise au travail qui pensent que je suis en stage d'observation, les regards lorsque je me mêle à une conversation "sérieuse", les gens qui n'accordent aucune importance à mes avis, le tutoiement de la plupart des gens que je croise (médecin, personne lambda, secrétaire, etc...), je vous épargne les remarques vulgaires des groupes d'ados qui pensent que je suis une "meuf" en chaleur et je dois certainement oublier plein d'autres situations de ce style.
J'en ai marre, tout simplement, je suis fatiguée de ces remarques et j'en viens à complexer sur mon âge puisque lorsque je croise ou rencontre quelqu'un de nouveau, je me dévalorise intérieurement et me dit que cela ne sert à rien de leur parler puisqu'ils vont penser que je suis une ado...
J'en suis rendue là, j'en suis rendue à un stade où j'appréhende ce que les gens vont penser de moi alors que je ne m'en suis jamais souciée avant.
Je ne suis pas du genre à me laisser ronger par les problèmes, j'ai donc pensé à des solutions :
- Porter une alliance
- Porter un faux ventre de grossesse mais ça le fait mal si je croise un collègue à la gare
- Trimbaler mon homme partout car LUI fait ses 30 ans mais ce n'est pas possible
- Prendre du poids ou en perdre pour modifier ma corpulence
- Me dessiner des rides le matin
- Arrêter de me démaquiller durant un mois pour vieillir mon visage


Vous vous doutez bien qu'aucune de ces solutions n'est sérieuse mais je me pose des questions, pourquoi je fais si jeune? pourquoi je ne fais pas mon âge? comment je peux changer cela?
Je ne pense pas m'habiller comme une ado, je porte régulièrement des pantalons chino avec une blouse ou un chemisier rentré dedans, des robes ou des jupes "sophistiquée", je mets des bijoux de mon âge, des chaussures de mon âge, je ne porte pas de baskets mais des sandales, bottines ou bottes. Le soucis c'est que désormais, les jeunes filles de 16 ans s'habillent également comme cela alors il me reste quoi à moi? Je ne vais quand même pas me mettre à porter un smoking mémérisant !
Je me maquille quotidiennement et cela ne me vieillit pas pour autant, alors j'aime porter des ràl foncés pour faire plus classe et on me traite d'ado gothique "qui se cherche"...
Je parle comme une personne de mon âge, je n'emploie pas les termes bizarres qu'emploient les ados, je n'ai pas du tout les mêmes centres d'intérêts qu'eux et pourtant, si on me mettait au milieu, je me fondrais dans la masse mieux que personne.

Alors voilà, je m'en remets à vous, que dois-je faire de plus pour enfin porter dignement mes 27 ans?

Je sais que je serais la plus heureuse lorsqu'on me donnera 40 ans alors que j'en ai 50 mais pour l'instant, cela me dessert plus qu'autre chose !

Commentaires

  1. Coucou ma belle.
    Ton article est émouvant. Je ne connais pas trop ça car on me vieillit toujours un peu en général.
    J'avoue que je ne me suis jamais posée de questions sur ton âge, mais je pense que je t'aurais donné 24 ou 25 ans.
    Mon chéri, à qui j'ai montré la photo de ton article, m'a dit 27 ans (il est fort hein !).
    Je pense aussi que l'âge qu'on donne aux gens est très personnel. Certains donnent l'âge juste et d'autres sont complètement à côté de la plaque.
    Pourquoi n'essayerais tu pas de changer de coiffure ? Ta coupe fait jeune (elle est très bien hein mais je te dis ça ça tu veux tenter de faire plus âgée).
    J'espère que tu trouveras la paix intérieure concernant ton âge :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue parce que je ne trouve pas du tout que tu fasses si jeune... Après je ne sais pas si le rendu en photo et vidéo est différent de la réalité (pour moi ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi ça le serait pour toi). Pour être honnête, je te donnais mon age (j'ai 28) mais jamais 16 ans ! Mais je comprend que tu puisses en avoir marre et que ça te peine tant... Surtout dans des environnements sérieux.
    Je ne sais pas comment tu pourrais te vieillir, je sais que pour moi, je suis passée du look jeune femme à madame en coupant mes cheveux. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait paraître plus mature... Bon, je ne dis pas qu'il faut que tu coupes tes longs cheveux, mais parfois, ça tient à rien. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans le même cas que toi, on peut vite me donner 10 ans de moins. Surtout quand je suis avec ma sœur de 16 ans, alors là je suis fichue ! J'avoue qu'en général je m'en fiche, j'en ai même profiter pas mal plus jeune pour grappiller quelques euros aux entrées des musées^^ Mais dans le domaine professionnel ça m'embête plus. Quand j'ai rendez-vous avec un client et qu'il me croit à peine sortie de la fac c'est énervant, et surtout handicapant ! Même en sortant le look hyper working girl on me donne rarement 28 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas que tu fasses si jeune que ça. On peut te donner 2 ans de moins mais sûrement pas 16 ans ! Les gens sont si peu observateurs quand il s'agit de voir plus loin que le bout de leur nez !
    Je connais ça parce que moi à 37 ans, on m'en donne à peine 25. chaque fois que j'ai un nouveau job, on me prend pour une stagiaire étudiante ou un truc dans le genre. Non mais les gens, ma peau qui se relâche, les rides au coin des yeux et la ride du lion.... ça fait bien plus que 25 ans, non ?! Tout ça parce que je suis jeune dans ma tête, et dans mes tenues (encore que au boulot, je fais attention, justement). Bref, les gens ne savent tout simplement pas regarder les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, moi je te comprends tout à fait. J'ai 24 ans et on m'en donne 14. Tout le monde me tutoie et quand je donne mon age on pense que je me moque d'eux. J'aimerais également faire mon age, je me maquille, porte des talons mais rien n'y fait. Je me suis fais refouler au casino de Monaco par exemple.
    Je me dis que ca passera mais je ne le vis pas très bien au quotidien. Étant célibataire, il est difficile de rencontrer quelqu'un de la même tranche d'age que moi puisque j'en parait 10 de moins.
    Voila si ca peut te rassurer tu n'es pas la seule malheureusement.
    Merci d'avoir aborder ce sujet, je me sens comprise pour une fois.

    RépondreSupprimer
  6. Je tenais à rebondir à ton article parce qu'il me parle. J'ai déjà abordé le sujet il y a quelque temps.

    Déjà, il est vrai que je te donnais plus jeune. Pas autant que ces jeunes, plutôt 25 ans je dirai.

    Il faut savoir que j'ai le même soucis que toi. Je n'en souffre pas. Ca me dérange parfois. J'ai 29 ans. Et cet été on m'a donné 10 ans de moins. L'été dernier, on m'a demandé ma carte d'identité pour une bière alors qu'ils avaient servi des jeunes de max 16 ans avant moi. Ce sont des anecdotes qui me font rire. Moralement, je me sens plus plus proche de l'âge de mon apparence que de celui inscrit sur mes papiers.

    Là où je rigole moins c'est au travail. Je ne suis pas très grande, je fais très jeune, je te laisse imaginer la crédibilité. Surtout dans mon ancien travail où je côtoyais des mecs bien machos. J'ai beau avoir un fort caractère, ça ne suffisait pas. Ca en était arrivé au point que je ne pouvais pas faire mon boulot correctement parce qu'on accordait aucun crédit à mes actions.

    Et là où le bât blesse c'est qu'à force qu'on ne me prenne pas au sérieux, je finis par ne plus me prendre au sérieux non plus. Alors j'ai déjà peu confiance en moi, je te laisse imaginer le résultat.

    Alors faire jeune, c'est sympa parfois. Mais ce n'est pas toujours facile à vivre. Peu le comprenne. Puisque quand tu en parles, on te répond toujours "tu seras contente de faire plus jeune dans 20 ans". Certes ! Mais maintenant, je fais quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui regarde tes vidéos depuis longtemps et qui ait l'habitude de te voir parler je te donnais 25-26ans!

    RépondreSupprimer
  8. Hello la belle,
    Honnêtement, je te donnais 25 ans sur la photo mais je comprends ce que tu ressens. Me concernant, j'ai 31 ans, mais on m'en donne plutôt 24-25 pour une raison qui m'est inconnue. Peu importe, ça me va, je suis plutôt contente de ne pas faire mes 30 ans.
    Mais c'est vrai qu'à 25 ans, on avait l'impression que je sortais parfois du lycée et là c'était plutôt gênant. Pas facile de s'affirmer et de grandir quand on ne te regarde pas de la "bonne façon".
    Je n'ai pas de conseils à te donner, j'adore mes cheveux longs mais je pense que je les coupais ça me donnerait "mon âge". Je n'y tiens pas, je me dis qu'à 40 ans mes cheveux longs ne m'iront sans doute plus donc autant en profiter encore un peu !
    J'en suis arrivée à la conclusion que les gens faisant juste attention à l'allure générale, vaguement, sans y prête plus attention que ça. Je me dis que c'est ce paramètre qui doit jouer.
    Je suis désolée, je ne vois pas comment t'aider mais je pense que dans 10 ans, tu seras plutôt contente ;) En attendant, remettons les autres à leur place, non mais !
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !

    Moi j'aurais donné 24-25 ans environ ! Ce qui, je trouve, permet de "vieillir" un peu une femme/fille, c'est sa coupe de cheveux. Les cheveux longs font plus ado, le carré féminin permettrait de te détacher sûrement de cette étiquette. De plus, tu seras toujours très très jolie, et si tu regrettes, en quelques mois tu retrouves une bonne longueur !
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'es pas la seule dans ce cas, je te rassure ... On me prend toujours pour la stagiaire et on me demande où j'en suis dans mes études. Et, maintenant, avec un bébé dans les bras, on me regarde avec des grands yeux "oh une ado maman !!!!"" lol lol lol.
    Bises
    Laura

    PS : oui, je sais, ce commentaire ne t'aide en rien :) et je te donne 25 ans ! ah si, j'allais oublier, comme toi, j'ai songé à quelques solutions du genre me promener avec un tee-shirt avec mon âge écrit en gros, mes les tee-shirt, ça fait jeune ...

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est ce qu'il te reste à toi ? Il te reste ta maturité, l'age ne se definit pas au nombre de rides, mais à l'experience de la vie que tu as acquis au fil des années, si les gens trouvent que tu fais 16 ans peu importe, l'important c'est que toi tu te sentes bien, que tu te trouves jolie et te sentent bien dans les vêtements que tu portes. Les gens ADORENT faire des reflections inutiles et déplacés, tous les jours on me rappele que je suis petite, que je ne fais pas mon age etc, je le prend à la rigolade, je me trouve jolie et je me sens epanouie, je les laisse dire et tu devrais en faire autant car tu as l'air d'être une fille au top ! Moi j'aurais dit 25 ans tu vois ce n'etait pas si eloigné de la vérité ^^

    RépondreSupprimer
  12. Haha j'hésitai à faire un article dans ce thème car très sincèrement je compatis je subis ça quotidiennement. Je vais avoir 25 ans et les gens sont choqués lorsque j'annonce mon age. C'est très pénible! Je peux comprendre qu'on ne fasse pas son age mais très sincèrement ce serait cool de garder son exclamation de "Non c'est vrai tu fais tellement jeune" pour soi. J'ai eu il y a peu un homme qui a sonné chez moi pour faire du démarchage... il m'a demandé si ma mère était là. Sur le coup j'ai été offusqué et puis je me suis dit que ça à ses avantages dans ce genre de cas! :D

    RépondreSupprimer
  13. Sur la photo, je te donnais 30 ans ;) Mais une photo n'est pas toujours représentative !
    Puis pour le groupe de petits jeunes, ne t'en fais pas, les ados ne savent pas donner un âge correctement ! A leur âge, je donnais 47 ans à quelqu'un qui en avait 27, et j'en donnais 18 à quelqu'un qui en avait 24 alors tu vois...

    L'an dernier, une collègue qui est devenue une amie m'avait donné 21 ans (j'en avais "juste" 31 mdrrr) !! Bon moi ça m'amuse plus que ça ne me vexe, même si je sais que ça me dessert aussi... j'ai aucune crédibilité, j'aime bien les accessoires mignons genre montre en forme de chats, bijoux de chez Bijoux Brigitte, je me maquille très peu ou alors avec du ral couleur framboise (donc un rose bien voyant, limite fluo, mais j'y peux rien si c'est ce qui fait le mieux ressortir mon teint lol) et pour ne rien arranger j'ai une voix plutôt aiguë (pas stridente hein, mais un timbre assez aigu quoi). Je sais que je pourrais limiter les accessoires "jeunes" ou me mémériser en mettant des bijoux plus classiques (plus CHERS et plus MOCHES ouais), mais j'en ai pas envie. Je suis mois. Et même sans mes accessoires, je parais plus jeune alors bon tant qu'à faire... lol !!!

    Bref, je prends le parti de m'en foutre et de me dire que ceux qui me rabaissent, je les méprise, juste. Je sais que je suis plus intelligente qu'eux (ben... j'y peux rien non plus hein). Donc toi, c'est pareil, s'ils préfèrent se fier à ton apparence plus qu'à tes compétences, désolée mais pour moi ils sont juste cons et incapables de prendre du recul sur les choses.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je me reconnais à 100% dans ce que tu vis, c'est pourquoi je tenais à te laisser un petit mot. Je vis exactement la même chose que toi. J'ai 27 ans et on me donne 10 ans de moins. J'ai droit à des petites remarques et réflexions au quotidien au sujet du fait que je parais très jeune. Cela me gêne beaucoup, surtout quand cela vient de gens que je côtoie pour le boulot. Je suis de suite vu comme "la stagiaire", et on ne me prend jamais au sérieux, alors que je suis en contrat sur un bon poste. Je ne sais clairement plus comment gérer tout ça. J'ai pris conscience il y a 3 ans maintenant, que je faisais vraiment plus jeune que mon âge et ça me gêne au quotidien. Le personnel de l'aéroport me demande toujours si je suis majeure quand je prends l'avion, on me demande ma pièce d'identité pour boire un simple verre en terrasse, j'en passe et des meilleures... J'essaie de changer mon style vestimentaire, ma façon de me maquiller mais rien n'y fait. Je fais jeune, c'est un fait et cette situation est accentuée par le fait que je suis très petite de taille. Le souci, c'est que ce constat est en train de me pourrir mon quotidien au boulot et je me renferme totalement...
    Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule dans cette situation, je comprends totalement ce que tu vis. Honnêtement, sur la photo de ton article, je trouve que tu fais totalement ton âge. Cela fait longtemps que je souhaite écrire un article à ce sujet mais je n'arrive pas à trouver les mots, tu les as trouvé pour moi, merci <3
    Bises,
    Lily

    RépondreSupprimer
  15. A 23 ans, j'ai été obligée de montrer mon permis et ma clé de voiture pour prouver que, si, si, j'étais bien majeure, vaccinée et que je n'avais volé de voiture à personne. L'année prochaine j’entamerais ma 30ème année (bon ok, je ne les fais pas du tout dans ma tête) et parfois on me colle 24 ou 25 ans. Par contre dès que j'ouvre la bouche on me demandait si j'en fais 32 ou 33, tu vois le genre?

    Comme je ne suis pas du genre à écouter les gens je laisse couler et puis c'est bon. Au travail, les gens sont surtout content que je m'occupe bien d'eux, avec le sourire, ma gentillesse et mon humour boiteux. (Je suis aide soignante à domicile) Je reconnais que ma manière de me fringuer ne m'aide pas, toute en noir avec un style qui "passera après l'adolescence" mais au final, ma différence j'en suis fière. Je suis bien contente de faire plus jeune, physiquement, je me dis que tant que ça dure, je suis bien avec.

    Honnêtement, je t'aurai donné 25 ans. J'aurai pas été trop loin ;)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Comme toi, on m'a toujours dit que je paraissais plus jeune ! J'ai 2 autres soeurs de 23 et 22 ans (j'ai bientôt 26) et jamais quelqu'un a deviné que j'étais la plus âgée ! JAMAIS. Au début je prenais ça mal, avec le temps je me dis que quand j'aurais 45 ans, les gens penseront que j'aurais 30 ans, du coup je serai contente de paraître jeune ;) ce qui m'embête le plus, c'est surtout au travail (je travaille avec des enfants), car j'ai pas envie que les parents pensent que je suis une gamine, alors que non, j'ai presque 26 ans quoi ! Mais bon. Après je sais que le style vestimentaire fait beaucoup aussi, et je suis pas trop du genre à m'habiller élégant, j'aime bien les jeans, converses et jaquettes, du coup ça aide pas à me faire paraître plus âgée ^^
    En tous cas moi je t'aurais donné 25 ans ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma belle, je pense que le réel problème n'est pas toi. Tu es très jolie et tu fais la vingtaine, 25ans environ. Tu n'as pas a te sentir mal de paraître un peu plus jeune de quelques années, c'est même très bien. C'est malheureusement les jeunes qui font vieux de plus en plus tôt.
    C'est la société qui pousse à la consommation et qui nous met face à un idéal de femme de plus en plus tôt. Les smartphones, l'accès à internet de plus en plus tôt pousse les jeunes filles a vouloir ressembler à leur modèle. Je ne dirais pas que youtube et les blogs en sont la cause, mais plutôt une conséquence. Depuis quelques années, il est indéniable que les réseaux sociaux et tout ces moyens de communication sont de plus accessible aux jeunes, ils s'en nourrissent et durant cette période difficile de l'adolescence, ils se cherchent. Ils sont balancés dans le monde "adulte" car on ne me feras pas dire le contraire, ce n'est pas parce que c'est "virtuel" que ça n'a pas d'impact sur la vie réelle d'une ado qui passe son temps à "liker" des photos de minettes qui veulent faire comme les grandes. Je veux dire, ça a autant ces effets positifs que négatifs. Je suis blogueuse, je ne vais pas cracher sur ce que je fais, et j'aime ce que je fais, seulement, jamais je n'aurais imaginer le faire pour des ados de 13/14ans qui en paraissent 20. Je n'accuse personne, ni les modèles ni les parents, c'est un constat que j'ai fait par moi même. Ma soeur qui n'a que 13ans a accès a beaucoup plus de chose que moi à son âge, elle est entre la télévision, les réseaux sociaux et ses copines. Dans quelques années elle fera mon âge voir plus, j'en suis certaine.
    Enfin, tout ça pour te déculpabiliser et te dire qu'il n'y aucun problème avec toi, tu fais ton âge, tu fais bien adulte. Après c'est vrai que la coupe de cheveux peut y jouer comme je l'ai vu dans l'un des commentaires. Quoi qu'il en soit, reste toi même, c'est le monde qui tourne de moins en moins rond.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Je suis tombe sur ton article complètement par hasard sur Hellocoton, et comme je te comprends j'i exactement le même problème.
    J'ai 27 ans aussi, mais les gens me prennent pour une lycéenne, ce qui peut être sympa...Sauf qu'au travail je dois me battre plus que les autres pour être prise au sérieux et entendue, c'est insupportable. L'autre jour le facteur m'a demande si mes parents étaient a la maison pour signer un colis O_o
    Quand ce ne sont pas les petits jeunes qui te sifflent...
    Bref tout ça pour dire que malheureusement je n'ai pas encore trouver la solution... Comme tu dis les étudiants s'habillent comme nous maintenant donc j'ai peu d'espoir...
    Courage, le temps fera sont oeuvre (esperons)
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. coupe toi les cheveux. Cesse le maquillage fantaisiste, habille toi de façon moins décontractée, arrete de penser que tu es une femme dans la vingtaine mais que tu es la reine de l univers. Impose toi. Avec tout ça tu as des chances d arreter de faire marcher sur les pieds. Perso j avais le meme souci de crédibilité. J ai fait tout cela et je rectifie les gens "appelez moi madame machin" "pour quelle raison me tutoyez vous?"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste uen dernière chose: j adoreeeeeeee tes videos. Je les ai toutes vues. J adore ta voix, ta douceur, ta curiosité et parfois quand tu pars dans tes pensées. Ne change jamais en video parce que love love love. Mais dans le boulot impose toi biss

      Supprimer