Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Brow Wiz ou Brow Definer? Le match signé ABH

On l'entend partout, les sourcils sont très importants dans le maquillage ! À ne surtout pas les laisser de côté, ils encadrent le regard et jouent vraiment sur l'harmonie du visage. J'ai eu plusieurs produits pour les sourcils, le brow zings et le gimme brow de Benefit, le mascara à sourcils Maybelline puis lors de mon séjour aux USA, j'ai craqué pour le fameux Brow Wiz d'Anastasia Beverly Hills, la reine du sourcil.
Je voyais ce crayon partout et je n'en entendais que du bien, permettant à la fois de dessiner des poils à l'unité mais aussi de combler les trous pour les sourcils déjà bien chargés. Je me trouve dans ce deuxième cas, j'ai une ligne de sourcils assez remplie de nature mais elle est un peu dégarnie sur le dessus, j'ai donc juste besoin de remplir cet espace au crayon.

Le Brow Wiz me convenait parfaitement, un embout goupillon pour peigner votre sourcil et un embout crayon qui se twiste, très bien. C'est alors que la reine du sourcil décide de sortir un autre crayon il y a quelques mois, le Brow Definer, qui permet sensiblement la même chose mais sa mine en triangle lui confère plusieurs utilisations. Je n'avais pas l'intention de me pencher sur ce nouveau crayon mais lorsque Kathleen l'a mentionné dans ses favoris en disant qu'il était encore meilleur pour juste harmoniser les sourcils, j'ai passé commande.
Je compare les deux depuis plusieurs mois maintenant et je peux désormais vous donner les avantages et inconvénients de ces crayons.

Brow Wiz
Avantage : Un crayon à double embout, la mine d'un côté et le goupillon de l'autre. Il a été créé pour reproduire un poil à l'identique, la mine est donc minuscule et l'intensité de la couleur se gère très facilement. C'est un crayon qui peut avoir un rendu très fin mais si vous appuyez un peu, la matière devient grasse et le tracé est plus épais. Il est vraiment très bien si vous voulez combler de petits espaces, on constate en effet que le tracé est vraiment très précis et on est sûr de ne pas se louper.
Inconvénient : Je n'en vois pas, j'aime vraiment beaucoup ce crayon, je n'ai pas besoin de dessiner les poils un par un et il fonctionne très bien quand même. J'arrive à combler le haut de mes sourcils en un seul passage en appuyant un peu fort, je passe sérieusement 2sec par sourcils, c'est ce que je recherche. J'ai commencé à m'en servir en mars 2014 et j'en vois la fin seulement maintenant, un achat super rentable que je recommande !
Brow Definer
Avantage : La présentation reste la même, le packaging aussi d'ailleurs sauf que le crayon est plus gros. Il a été créé pour redéfinir vos sourcils, vous avez donc une mine en forme de triangle qui permet de dessiner poil par poil avec la partie fine ou d'obtenir un tracé plus large avec l'extrémité plate.
Inconvénient : J'en vois plusieurs malheureusement, déjà c'est très difficile d'utiliser qu'un côté de la mine à la fois, le bout est assez fin et très plat ce qui fait que lorsque je souhaite dessiner nettement un poil, le tracé n'est jamais très fin dû à la partie plus épaisse. J'utilise alors la pointe de la mine mais le tracé est beaucoup trop pointu pour le coup, ce n'est pas du tout naturel. C'est un peu pareil lorsque j'utilise la partie plus large de la mine, le tracé est pour le coup trop épais et trop gras pour moi. Il n'y a pas de juste milieu finalement, surtout que si vous l'utilisez comme moi, l'usure de la mine n'est pas homogène et la partie centrale commence à se bomber, pas top. J'ai également tenté de remplir le dessus de mes sourcils avec la mine en entier à plat mais je me retrouve avec un trait très fin au début qui fini avec une largeur marquée, c'est le bord** quoi !
Pour conclure, je préfère le brow wiz qui est beaucoup plus précis. Ce n'est pas parce que j'ai les sourcils remplis que je ne veux pas soigner le rendu final. Je vous ai donné les aspects de ces deux crayons, il faut en choisir un selon sa forme de sourcils et le rendu que l'on souhaite obtenir. J'ai apprivoisé le brow wiz dès la première utilisation, sa mine arrondie est top et j'arrive à dessiner une belle ligne. Pour ce qui est du brow definer, je comprends bien son utilité en voyant sa mine mais je trouve que cela ne fonctionne pas bien, je n'ai pas réussi à m'en servir, peut-être que la forme de mes sourcils ne le permet pas. 

(Brow Definer en haut / Brow Wiz en bas) 
 
D'une manière générale, je vous conseille à 100% les produits ABH, la marque débarque en France à la rentrée et je suis déjà certaine qu'elle va faire un carton. Les produits pour les sourcils sont de très bonne qualité et sont vraiment bien pensés, Anastasia a été connue grâce à son centre esthétique de Beverly Hills, elle a elle-même confectionné ses produits en fonction des cas qu'elle rencontrait tous les jours, vous êtes donc sûrs que ce ne sont pas des gadgets.
Ces deux produits sont disponibles sur le site de BeautyBay, site où j'ai commandé le brow definer au prix de 20.3€, le brow wiz est commercialisé au prix de 19.2€. Pour la petite info, j'utilise la teinte Dark Brown pour les deux, la référence des couleurs reste la même dans les différents produits.

Commentaires

  1. Hello =)

    Oh le Brow Wiz *.* ce crayon m’intéresse depuis quelques temps déjà, mais à chaque fois ma couleur est out of stock xD

    J'en entend du bien partout et ton article me conforte dans mon futur achat ^^. Je suis d'accord avec toi, les sourcils ça change tout. Un teint nude et léger + des sourcils dessiné c'est le bonheur.

    Merci pour cette chouette revue =)

    RépondreSupprimer