Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Un maquillage à toute épreuve

L'article du jour est consacré aux produits de maquillage utiles, qui ne servent pas tellement à faire joli mais qui servent surtout à ce que votre maquillage reste en place toute la journée ! Je ne vais pas vous parler de tel ou tel fond de teint, ni de tel rouge à lèvres plutôt qu'un autre. Non ! Je vais partager avec vous les vrais stars de mon vanity, la crème de la crème en matière de produits, les GIGN du maquillage.

Je vais d'abord vous poster deux photos, bon ok trois, une prise le matin à la fraîche, lorsque j'ai fini de me préparer, juste avant de partir travailler et puis deux autres prises le soir, juste avant de me démaquiller. Je suis désolée pour la colorimétrie de la photo du matin mais j'ai tenté de faire avec les moyens du bord (cad lumière bleue de salle de bain car nuit dehors et chéri qui dort !).

Photo du matin

 Photo du soir

Photo du soir

Vous voyez que mon maquillage est quasiment intact entre le matin et le soir, le rouge à lèvres s'est estompé mais rien d'étonnant. J'ai la peau grasse et je peux vous dire que j'en ai testé des produits avant de trouver ma petite routine parfaite. J'ai été habituée durant longtemps à finir ma journée avec un teint très très très gras, le maquillage qui a bougé, le rouge à lèvres qui a disparu et les fards à paupières regroupés en guise de trait dans le creux de ma paupière, top !
J'ai écumé les flops avant de trouver mon combo mais désormais, tout reste à sa place et sans aucune retouche durant la journée, un simple coup de rouge à lèvres si besoin, et encore, je n'y pense jamais.

Première chose, on s'occupe du teint car on a beau avoir un super maquillage sur les yeux ou des lèvres parfaites, le teint est la partie la plus importante puisque c'est ce qui se voit le plus. Je n'utilise pas de bases car elles rendent ma peau dégueulasse mais j'ai trouvé une brume parfaite, que j'utilise avant d'appliquer mon fond de teint et avant d'appliquer ma poudre. Elle permet de faire coller la matière au visage et de pouvoir empiler les couches sans soucis, c'est la Primer Water de Smashbox, en vente chez Sephora.
On continu avec un accessoire dont je ne peux plus me passer et que j'utilise depuis sa sortie, c'est la fameuse éponge BeautyBlender. Je trouve que le fond de teint accroche bien plus à ma peau, il pénètre instantanément et je ne retrouve cette sensation avec aucun autre accessoire, doigts y compris !



On continu avec les yeux, élément également important puisque tout se transmet à travers eux et que tout le monde les regarde donc il ne faut pas se louper. J'utilise toujours ma base parfaite, la Smudge Proof de NARS qui garantie une tenue sans faille des fards, et j'utilise également systématiquement ma base à cils Diorshow Maximizer pour conserver la courbure de mes cils tout au long de la journée. Ces deux produits m'accompagnent depuis un bail et il ne passe pas un jour sans que je ne les utilise pas !



Un autre élément à ne pas négliger car ça fait vite cracra, ce sont les lèvres ! Je préfère largement une nana sans rouge à lèvres plutôt qu'une nana dont le produit a migré sur l'extérieur ou a disparu du centre. On peut parler de matière, de texture, de marque et ainsi de suite mais il y a un produit qui permet de pallier à tout ceci et de garantir une tenue et une homogénéité plus que correctes, c'est le crayon-base Ozone d'Urban Decay. Je ne peux pas vous dire qu'il permet de garder le rouge à lèvres intact du matin au soir mais il permet au moins de conserver la pigmentation et l'homogénéité du produit, ce qui est important. Je l'utilise sous mes rouges à lèvres classiques, sous mes rouges à lèvres liquides, sous mes jumbos et autres. Je peux désormais passer une journée tranquille, sans me soucier de savoir à quoi ressemble mes lèvres.
J'utilise ce crayon en particulier mais vous pouvez également utiliser un crayon à lèvres pigmenté qui vous servira de base, le résultat final sera le même.


Il arrive que, même avec ma routine teint et mes produits adaptés, ma peau soit grasse en milieu de journée. Je dégaine alors mon allier ultime et pas des moindres, mes papiers absorbants. J'ai acheté ce paquet il y a trois ans et je l'ai TOUJOURS dans mon sac. Ce sont des feuilles de papier très fines, au charbon, qui permettent d’adsorber l’excès de sébum sans toucher au maquillage. Je tamponne donc mon visage avec une feuille et l'effet est bluffant, il n'y a plus la moindre parcelle qui brille, c'est comme si je sortais de ma salle de bain le matin.


Un teint parfait et un maquillage intact relève d'une véritable mission surtout si, comme moi, vous avez une peau très grasse. Il est important de se concocter sa petite routine personnalisée mais les quelques produits que je vous ai mentionné ci-dessus peuvent vous aider. Pour résumer, les bases sont la clé, qu'elles soient en gel, en brume, en crème ou en je-ne-sais-quoi-d'autre, elles sont réellement utiles, il suffit simplement de trouver la bonne pour vous.

Commentaires

  1. Coucou , comme toi j'ai la peau grasse et les paupières encore plus .. J'ai acheté la base de NARS vu ce que tu en disais , et même elle ne suffit pas .. C'est dire a quel point j'suis huileuse ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , comme toi j'ai la peau grasse et les paupières encore plus .. J'ai acheté la base de NARS vu ce que tu en disais , et même elle ne suffit pas .. C'est dire a quel point j'suis huileuse ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La base à paupières Nars est la meilleure du monde (rien que ça :p). Il n'y a pas si longtemps, j'ai oublié de l'utiliser un matin de grande fatigue, j'ai pris peur en me voyant dans le miroir à 14h O_O tout avait migré, l'horreur !

    RépondreSupprimer