Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Nouvelle Identité Visuelle

Nous sommes le jeudi 18 février 2016 et il est 16h à l'heure où cet article est publié. Cela fait très exactement trois ans que mon blog a vu le jour, trois ans qu'il fait partie de mon quotidien, qu'il grandit avec moi. Si vous me suivez depuis le début, vous avez vu qu'il a souvent changé de tête, c'était d'ailleurs bien souvent du bricolage fait par mes soins mais au final, il ne me ressemblait jamais vraiment.
Le mois dernier, je vous annonçais sur les réseaux sociaux que j'avais fait appel à une artiste web comme j'aime les appeler afin qu'elle puisse réaliser un site internet à mon image. Vous avez donc dû le remarquer, c'est chose faite.

Je vous souhaite donc à tous la bienvenue dans mon nouvel univers

Qu'est-ce qui change?

L'apparence évidemment mais mis à part ça, rien d'autre n'a changé. Le contenu reste le même, ma façon d'écrire reste la même également. Je pense que je suis passée par toutes les couleurs possibles pour mon blog, la version la plus récente était celle qui me correspondait le plus mais il me manquait quelque chose. Je trouvais qu'il avait toujours trop l'air d'un blog alors que je souhaitais réellement lui donner une apparence plus professionnelle, plus "site internet".
Je souhaitais un site épuré, blanc et noir, rien de bien original mais ce sont avec ces couleurs que je me sens le mieux. Une touche de cuivré par-ci par-là, du marbre, du jacquart et surtout, beaucoup de blanc, beaucoup beaucoup !
La navigation est plus intuitive également, toute la présentation a été refaite, du menu déroulant à la présentation des articles. Les rubriques ont été repensées, le partage d'article également et des petits gadgets sont apparus un peu partout.

À quoi doit-on ce travail?

Rien n'aurait été possible sans Catherine, une artiste web pour qui blogger n'a aucun secret et que j'ai découverte via son blog Ladybirdr il y a déjà quelques années. Elle donne de précieux conseils aux internautes, elle met en ligne plein de tutoriels pour personnaliser son blog, rajouter telle ou telle chose, etc. Les anciennes versions de mon blog possédaient d'ailleurs de nombreuses créations issues de ses tutoriels alors lorsque j'ai pris la décision de faire appel à un artiste web, je n'ai eu aucune hésitation.
Elle est très impliquée dans son travail, très sérieuse et disponible. Elle saura saisir à la perfection le look que vous souhaitez donner à votre blog. Catherine, si tu passes par ici, je te remercie encore une fois pour ton fabuleux travail.
Je ne peux que vous la conseiller, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous serez encadré de A à Z dans votre projet, tout est très bien organisé et tout est légal également, ça compte, non?

On découvre ensemble?

Je vais vous rappeler mon ancien blog à travers les quelques photos suivantes :


Je vous le disais, tout était très simple, je n'avais d'ailleurs presque pas modifié le modèle de base de blogger. J'aimais les couleurs mais à 26 ans, je trouvais que cela ne me correspondait plus, cela fait assez midinette et ce n'était certainement pas cette image que je souhaitais renvoyer.
Catherine m'a donc demandé de créer un tableau Pinterest privé avec des photos que j'aime, peu importe l'objet, afin qu'elle puisse s'inspirer des couleurs, polices, impressions, etc.

Et le nouveau site, il fonctionne comment?

  • Tout est très simple, il suffit de se balader un peu partout pour se rendre compte que tout est intuitif. Débutons par le menu déroulant :

L'onglet sélectionné s'affichera en couleur et le menu déroulant correspondant apparaitra en dessous, vous retrouverez les trois derniers articles correspondant à l'onglet sélectionné et il vous suffit simplement de cliquer sur "Tous les articles beauté" pour accéder à tous les articles de la catégorie beauté. Facile non?
C'est pareil pour les catégories Mode et Voyages, la catégorie "À propos" affichera une page où vous retrouverez mon profil, ma petite histoire ainsi que mes coordonnées.

  • Lorsque vous avez cliqué sur "Tous les articles beauté", vous tombez sur la page correspondante à la catégorie, les articles qui seront affichés sont TOUS les articles confondus de la catégorie beauté. Si vous souhaitez vous concentrez sur une rubrique en particulier, elles sont toutes listées dans l'encart de gauche (revue, tutoriel, haul, etc...), vous n'avez qu'à cliquer et les articles affichés seront ceux de la catégorie beauté correspondants à la rubrique revue/tutoriel/celle que vous aurez choisi.

  • Le pied de page de chaque article est un peu différent, vous retrouverez d'abord un encart pour partager l'article en question sur les réseaux sociaux correspondants puis vous allez retrouver en dessous deux articles, le dernier publié avant l'article que vous êtes en train de lire et le dernier publié après. Il s'agit des deux derniers articles toutes catégories confondues donc si par exemple vous lisez un article sur mon voyage aux USA, il se peut que l'article en bas à gauche soit un tutoriel (article précédent) et celui de droite soit ma deuxième partie de mon séjour aux USA (article suivant), tout dépend la chronologie des publications.

  • Une dernière petite chose, un formulaire de contact a été mis en place, il suffit simplement de cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite du blog. Vous allez tomber sur une page de contact qui est reliée à mon adresse gmail, vous n'aurez plus besoin d'ouvrir votre boite mail, rentrer mon adresse manuellement et envoyer tout ça. Il suffit désormais de simplement remplir les cases, cliquer sur envoyer et je recevrai tout sur ma boite. Je vous répondrai à l'aide de votre adresse mail que vous aurez laissé dans la case correspondante.

Je pense que je vais m'arrêter là pour les explications, j'imagine que vous allez fouiner tout seul. J'espère que ce nouveau design vous plait, sachez qu'il me ressemble à 100% donc s'il vous plait, c'est que je vais vous plaire également, logique implacable !

Commentaires

  1. C'est pro, raffiné et épuré ! j'adoooore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, enfin merci à Catherine surtout, ravie qu'il plaise :)

      Supprimer
  2. Il est tres sympa.. bravo pour ce travail

    RépondreSupprimer
  3. Il tue ton nouveau design, il est unique, il est classe. J'ADOOORRRE !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wooo merci bcp, je suis contente qu'il plaise autant, je n'ai eu que des retours positifs. Merci à Catherine pour le super boulot !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, je suis aussi ses autos pour mon blog et bine qu'il ne ressemble pas encore a ce que je désire, ça aide beaucoup. Si c'est pas indiscret ça a couté combien ?

    RépondreSupprimer