Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (25) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Melted Chocolate | Too Faced


Les nouveaux Melted signés Too Faced sont arrivés en France il y a quelques jours, ils ont l'appelation Chocolate qui les différencient des autres Melted et sont parfumés au chocolat. Je possède déjà quatre Melted originaux que j'aime beaucoup et lorsque j'ai vu les teintes de la nouvelle gamme en septembre dernier, j'ai été attirée par Cherries et Milkshake.

Sont-ils à la hauteur de leurs grands frères tant aimés?
Nous allons le découvrir tout de suite

Pour résumer, ils n'ont rien de différent par rapport aux melted originaux si ce n'est qu'ils sentent le chocolat et qu'ils amènent avec eux de nouvelles teintes. La texture est censée être la même, la formulation aussi, le rendu également, ce sont des melted classiques mais parfumés au chocolat. Tant mieux puisque j'aime déjà beaucoup les petits melted de ma collection.

Cette commande ne déroge pas à la règle puisque lorsque j'essaie de nouveaux rouges à lèvres, j'en prends toujours un nude et un foncé, les deux teintes que je porte quotidiennement. C'est donc tout naturellement que j'ai craqué pour la teinte la plus foncée et la teinte la plus claire ou plus précisément un marron cerise et un pêche saumon. Cette nouvelle gamme de melted regroupe trois classiques et trois métalliques, les deux pour lesquels j'ai craqué sont donc bien deux classiques.

Milkshake / Cherries

 Milkshake
Cherries

Le packaging reste le même, fidèle aux melted, un tube en plastique avec un embout mousse, il suffit d'appuyer sur le tube pour que le produit imprègne l'embout et c'est parti pour l'application. Côté application justement, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, certes l'embout est très agréable et doux à utiliser mais la matière ne se réparti pas parfaitement bien sur l'ensemble de vos lèvres, il faut passer deux ou trois couches pour avoir un rendu homogène. Je suis habituée à ce petit soucis puisque c'est pareil avec ceux que je possède déjà mais ce n'est pas une chose qui me dérange beaucoup puisque ce ne sont pas des rouges à lèvres qui sèchent mat donc vous pouvez empiler les couches sans risquer de tout faire migrer ou de vous assécher les lèvres.
Côté tenue, elle est vraiment très bien pour des rouges à lèvres non mats, évidemment la couche extérieur de brillance va partir au bout de 2/3h mais la matière teint vos lèvres jusqu'à la fin de la journée et vous n'avez pas à craindre le fameux effet "butthole lips" qui consiste à ce que le produit migre sur l'extérieur de vos lèvres et vous laisse une belle grosse démarcation à l'intérieur de vos lèvres.
Côté odeur, je n'aime pas le chocolat donc je suis obligée de vous dire que je la déteste mais je sais que la plupart d'entre nous seront sous son charme donc je m'abstiens de tout commentaire. Je dirais simplement que c'est une odeur très fidèle de cacao, si vous aimez vous mettre le nez dans une tablette de chocolat noir, vous adorerez l'odeur !

Là où le bât blesse, car il y a un hic, c'est au niveau de la forme de l'embout, comment voulez-vous avoir un contour impeccable avec un embout ovale? C'est impossible !
J'ai les lèvres très définies, surtout pour l'arc de cupidon et j'ai pris un coup de main habituel que j'utilise avec tous mes rouges à lèvres mais je galère toujours avec les melted. Je dois avouer que le problème est moins important avec les teintes claires puisqu'elles se fondent plus facilement avec la teinte naturelle de mes lèvres mais lorsqu'il s'agit des teintes foncées, c'est un véritable défi.
Le problème se confirme avec la teinte Cherries, tracé très difficile et impossible d'avoir un contour correct. L'utilisation d'un pinceau est possible mais beaucoup plus fastidieuse qu'avec un simple ràl classique où je n'ai qu'à frotter le bout contre le raisin. Vous allez voir dans les swatches ci-dessous que la teinte foncée est appliquée très grossièrement et pourtant j'ai passé dix bonnes minutes à tenter de rendre le truc potable. C'est pareil avec la teinte claire mais cela se voit beaucoup moins.

Too Faced, il faudrait penser à modifier le packaging car le tube est bien mignon mais alors c'est une mission pour appliquer les teintes foncées et tout le monde n'a pas 15min le matin pour appliquer son rouge à lèvres !

Je suis tout de même ravie de mon petit achat, je les aime beaucoup, les teintes sont superbes mais disons que je les utiliserai davantage lorsque j'ai du temps devant moi pour me maquiller, tout du moins pour la teinte foncée. Ils sont commercialisés au tarif de 20€ chez Sephora, n'oubliez pas le code FREGFEA pour avoir 20% sur votre panier ou le code FREBFEP pour avoir 25% sur le produit de votre choix.

 Cherries
Milkshake




Commentaires

  1. Dit j'ai le droit de boudé ???
    Je n'ai pas été assez rapide pour le Cherries (ho tristesse, ho désespoir)...
    J'ai craquer pour le Milkshake est il est vraiment parfait. Un joli nude, comme je les aime =)

    Un jour j'aurais le Cherries, oui ^^

    Des Bisous

    RépondreSupprimer