Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Double Exposure Palette - Smashbox


L'article d'aujourd'hui est consacré à une palette dont (pratiquement) personne ne parle et qui pourtant, mérite bien des éloges. J'ai reçu la palette Double Exposure à Noël, je vous l'ai d'ailleurs montrée en vidéo, je l'avais commandée à la suite de ma petite balade sur Sephora. J'adore les palettes et cela faisait bien trop longtemps que je n'en avais pas eu une nouvelle dans mes tiroirs, j'ai donc cherché sur internet celles qui pouvaient m'intéresser et je suis tombée sur une palette dont je n'avais presque jamais entendu parler avant, signée Smashbox !

Je connaissais la Exposure classique, que je trouvais trop similaire à toutes les palettes neutres présentes sur le marché mais honnêtement, la Double Exposure était inconnue au bataillon. Je me demande pourquoi puisque cette palette est superbe, elle a une dominance de tons chauds mais elle possède également quelques teintes froides et cette association est parfaite. Je trouve que c'est une palette vraiment complète et très polyvalente, j'aime beaucoup mélanger les tons chauds et froids.
Le gros plus : les fards ont droit à un second rendu une fois mouillés, les paillettes ressortent, l'intensité est décuplée et l'opacité est renforcée. Vous avez 14 couleurs qui finalement vous permettent 28 utilisations différentes.

J'étais très agréablement surprise de la qualité de cette palette, je connaissais les produits de la marque mais je n'avais jamais testé leurs gammes pour les yeux, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre puisque je n'avais vue aucune revue non plus. J'ai craqué principalement pour les couleurs et puis lorsque je l'ai testée, j'ai craqué pour la qualité des fards. Ils se travaillent vraiment très facilement, même mouillés, ils s'estompent parfaitement bien. Ils tiennent très bien également mais pour ce genre de palette, cela est tout à fait normal. Ils sont vraiment bien pigmentés et sont modulables, je peux aussi bien les utiliser légèrement lorsque je veux un look discret qu'en ayant la main lourde pour un look un peu plus chargé.

Elle comprend aussi bien des teintes irisées que des teintes mattes, certaines seront bien plus brillantes mouillées et d'autres seront beaucoup plus intenses. Vous avez d'ailleurs un petit flyer qui vous révèle le rendu de chaque couleur lorsqu'elles sont mouillées, à vous de voir si vous souhaitez vous faire spoiler ou pas ! Elle est vendue avec un pinceau double embout, un côté biseauté plat et un côté arrondi plus dense, je ne l'ai pas encore testé, je ne peux pas vous donner mon avis là-dessus.



rendu sec

Canon, non?
Je me demande pourquoi personne n'en parle car elle vaut carrément le détour. La marque n'a pas dû l'envoyer à toutes les blogueuses et youtubeuses et le résultat est là, elle n'a pas fait le buzz à sa sortie. C'est bien dommage car outre mes deux palettes Lorac, je n'ai aucune autre palette qui rassemble des tons chauds et froids à la fois. Elle mérite mille fois le détour, je ne peux que vous dire de foncer et je suis ravie de l'avoir vue sur Sephora et de l'avoir reçue à Noël !
Elle est commercialisée au tarif de 49€ sur le site de Sephora, n'oubliez pas le code FREGFEA pour avoir 20% sur votre panier ou le code FREBFEP pour avoir 25% sur le produit de votre choix.




Commentaires

  1. J'ai la Full Explosure que j'adore et je trouve aussi que l'on en a pas assez entendu pour le fait qu'elle soit dingue ! t je dois bien avouer que la Double Explosure est canon aussi, les teintes sortent un peu de mes sentiers battus (nude power!) mais cela reste tout à fait portable au quotidien :)

    RépondreSupprimer