Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (84) Haul (35) Revue (175) Routine (25) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (8) USA (6)

Rubriques Lifestyle

Random (6) Vlog (1)

Big Blush Book : Mon livre préféré signé Tarte


Combien d'entre vous ont cliqué en voyant simplement cette photo?

Oui vous ne rêvez pas, c'est bien une palette de blush signée Tarte sortie il y a quelques semaines en exclusivité sur le site internet américain et passée totalement incognito sur les réseaux sociaux. Je vous raconte toute l'histoire ci-dessous !

Vous pouvez dire que je suis accro aux rouges à lèvres mais c'est également valable pour les blushs sauf que j'en achète beaucoup moins car je suis super difficile sur les couleurs et puis il faut avouer que c'est bien plus amusant de jouer avec des rouges à lèvres, pas vrai?
J'aime pourtant beaucoup les blushs (blush? je ne sais même pas si ce mot prend un "s" au pluriel !), et parmi tous ceux que je possède, une marque sort du lot pour ces produits, c'est Tarte, et je suis loin d'être la seule à avoir cet avis. Il y a de grandes chances d'ailleurs que si vous connaissez déjà cette marque, c'est grâce à ces blushs (allez, va pour un "s" !). J'ai acheté mon premier blush Tarte en début d'année via Shipito, j'avais craqué pour le Captivating de la gamme des blush à l'argile amazonienne, un joli pêche, pile le genre de couleur que j'aime. J'ai évidemment eu un gros coup de cœur pour ce blush, tant au niveau du packaging que du produit en lui-même et j'avais donc rajouté quelques teintes supplémentaires sur ma wishlist.
Les mois passent et en cette belle journée du 7 décembre 2015, voilà pas que je vois cette photo sur le compte Instagram de la marque :


J'ai foncé illico presto sur le site internet de la marque et j'ai passé commande, il y avait ce jour-là un code promo de 30% valable sur tout le site donc vous vous doutez bien que je n'ai pas hésité longtemps, je n'ai même pas hésité du tout ! Je reviens sur l'instagram de la marque quelques minutes plus tard et pof, la photo avait disparue, je reviens sur le site ensuite et pof, la palette avait disparue elle aussi. C'est comme si elle n'avait existé, j'ai donc eu un petit pincement au cœur puisque j'étais persuadée que la marque avait fait une bourde et que toutes les commandes allaient être annulées.
Que nenni, cette palette a été fabriquée en quelques exemplaires seulement et a été en rupture de stock en quelques minutes mais ma commande était belle et bien validée.
La suite vous vous en doutez, livraison chez Shipito et rappatriement chez maman Laurie en France !

Je vous fait cet article pour deux raisons, déjà vous me l'avez demandé (héhé), et ensuite je ne compte pas vous dégoûter avec ça mais plutôt vous faire la revue de leurs blushs assez dingues puisque Tarte commercialise régulièrement des palettes de blushs donc je compte bien vous donner quelques raisons d'en acheter !


La palette se compose de huit blushs "full size" best-sellers de la marque dans un packaging vraiment pas très élaboré puisque il s'agit d'un plateau moitié carton moitié papier mousse avec une vis qui permet de faire pivoter le couvercle mais l'ensemble reste assez bof, le packaging ne fait pas du tout solide et je me demande encore comment elle est arrivée entière depuis les USA ! Bref, je ne savais pas à quoi m'attendre au niveau du packaging en passant commande mais de toute façon, je ne l'ai clairement pas acheté pour cette raison.

Les blushs Tarte sont, selon moi, les meilleurs !
Ils sont compacts en étant poudreux à souhait, c'est-à-dire que si vous tapotez votre pinceau une fois dans la poudre, vous en prélevez une petite quantité mais si vous repassez plusieurs fois, la poudre se libère et bonne courage pour l'estomper. J'ai l'habitude de tapoter mon pinceau deux fois et j'ai toujours la quantité parfaite pour mes pommettes, une belle couleur sans pour autant faire clown, cette explication peut sembler inutile mais croyez-moi que parmi tous les blushs que j'ai, ce sont les seuls qui s'utilisent si bien.
La tenue est parfaite, je ne vois pas ce que je peux dire d'autre, ils ont pour promesse de tenir 12h et je suis entièrement d'accord. J'ai la peau grasse et pourtant, ils restent en place sans soucis, d'ailleurs parfois le fond de teint a bougé mais mon teint au niveau des pommettes est identique du soir au matin.
La pigmentation est dingue, vous allez le voir plus bas avec les swatches, un passage et la couleur est homogène.
Le choix des couleurs est lui aussi génial puisque tout le monde y trouve son compte, vous avez des pêches, des mauves, des roses froids, des roses chauds, des corails. Tarte commercialise 16 blushs contrairement à d'autres marques comme Hourglass ou Becca qui n'en commercialisent à peine 5 ou 6.

Natural Beauty : Un framboise ultra pigmenté
Glisten : Un rose/pêche avec des reflets dorés, il me fait penser au Orgasm de NARS
Tipsy : Un corail sublime
Dollface : Un rose poudré très froid
Captivating : Un magnifique pêche, je le possède déjà en individuel 
Blushing Bride : Un joli mauve
Fearless : Un rose chaud cette fois-ci
Exposed : Le fameux ! Un nude par excellence 









natural beauty glisten tipsy dollface captivating blushing bride fearless exposed
Natural Beauty / Glisten / Tipsy / Dollface / Captivating / Blushing Bride / Fearless / Exposed




Commentaires

  1. Je rêve d'avoir un blush Tarte alors là ! ^^ Malheureusement je ne commande pas à l'étranger du coup tant pis

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieuuuuuuu je veux cette palette de blushes :(

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. mmmhhh cette palette est pas mal non plus ! encore mieux pour l'été avec ces jolies couleurs vives ! ++

    RépondreSupprimer