Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Avant / Après - Free Skin chez Talika | Revue


Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de gadget, j'en achète rarement puisque je ne crois pas en leurs promesses mais j'avais réellement envie de tester celui-ci puisqu'il avait de très bonnes revues sur le site de Sephora et puis j'en avais tellement entendu du bien de la part de Mariel. Je dois avouer que je partais peu convaincue, je me demandais comment une lumière pouvait avoir des effets bénéfiques sur la peau mais j'ai tout de même mené l'expérience pendant plusieurs semaines.
Je ne vais pas vous dévoiler mon ressenti tout de suite, je vais tenter de vous en parler le plus en détail possible et puis les photos avant/après vous permettront de vous faire votre avis.

Quésako?
C'est une lampe à fréquence lumineuse issue de la recherche aérospatiale qui possède deux longueurs d'ondes :
          - 440 nm (bleu) pour une action antibactérienne et une régulation de sébum
          - 660 nm (rouge) pour une action anti-rougeur, apaisante et une régénération cutanée

Cette lampe promet donc de diminuer les cicatrices d'acnée, l'inflammation des boutons, la production de sébum et les rougeurs. Sa description fait rêver pour les personnes comme moi puisque j'ai la peau grasse à tendance acnéique et par dessus tout, j'ai pas mal de rougeurs. Cette lampe sonnait donc comme mon héroïne et j'avais hâte de voir ce qu'elle avait dans le ventre.

On observe dès sept jours une diminution :
          - de 26% des imperfections
          - de 27% des rougeurs
          - de 25% des brillances
Je précise que ce test a été réalisé sur huit personnes durant sept jours, inutile de vous dire que pour un tel taux de participants, je n'ai pas tenu compte de ces résultats.

Elle est livré dans sa petite boîte en plexi, d'un côté la lampe et d'un autre côté un embout en caoutchouc à mettre au bout afin d'éviter le contact avec la peau.
La diffusion de la lumière est programmée pour 1 minute, à reproduire autant de fois que vous avez d'imperfections/irrégularités à traiter, et ce, deux à trois fois par jour.


Mon cas
Je l'utilise le matin avant d'appliquer ma crème hydratante, le soir après m'être démaquillée et une troisième fois avant d'aller au lit. Vous pouvez l'utiliser quand vous voulez puisqu'elle n'a pas besoin qu'on soit démaquillé ou nettoyé, ce qui est très pratique puisqu'elle n'oblige pas à changer vos gestes quotidiens.
Je le passe une minute sur l'arrière de ma joue droite, pareil pour ma joue gauche puisque c'est là que mes cicatrices sont bien ancrées et occasionnellement lorsque j'ai des imperfections ailleurs sur le visage. Je l'ai également appliqué sur tout mon visage lorsque je l'ai reçu puisque ma peau était dans un état catastrophique à ce moment là.

Mes impressions
Je constate que cette lampe a un réel effet sur mes boutons, l'inflammation est réellement stoppée et le bouton disparait dans les deux jours après son apparition. Je n'ai malheureusement pas constaté d'effets positifs sur mes cicatrices et c'est ce qui me chagrine le plus puisque c'est principalement là où j'attendais le plus de miracles. J'ai remarqué que mon grain de peau est beaucoup plus lisse, mes rougeurs ont vraiment bien diminuées autour de mon nez. J'ai par contre était bluffée sur la régulation du sébum, je ne l'avais pas acheté pour ça mais wahou, j'étais sur le cul.

Avant

 Après

En détail
J'ai démarré le "traitement" le dimanche 20 septembre et ma peau était vraiment mal, vous le voyez très bien. Je venais de faire une réaction allergique au masque La Guerre des Boutons de Lush qui m'avait donné énomément d'acné sur l'ensemble du visage. J'avais donc des boutons bien apparents mais également des microkystes sous-cutanés qui rendait mon visage ondulé. J'ai donc appliqué la lampe matin et soir sur tout mon visage, une minute pour le front, une minute sur chaque joues et une minute sur chaque grosses imperfections.
Je n'ai pas vu d'effets positifs dès sept jours contrairement à ce que la marque dit, c'est arrivé petit à petit.
J'ai commencé à ressentir une réellement diminution de la production de sébum, j'ai eu des sensations de tiraillement après m'être nettoyé le visage, chose que je n'avais jamais connu auparavant puisque j'ai la peau vraiment très grasse. J'ai dû également changer ma crème hydratante puisque la mienne était matifiante et mon visage était vraiment inconfortable.
J'ai ensuite constaté une réelle diminution des rougeurs, vous le voyez également en photo. J'ai vu disparaître tous ces petits points rouges un peu partout sur mon visage et là où je n'avais pas d'imperfections ni de cicatrices, mon grain de peau a réellement était lissé.
J'ai ensuite vu disparaître tous les boutons qui venait de s'installer, les microkystes cutanés ont totalement disparus de mon front en ne laissant aucune cicatrices. Les boutons plus importants que j'avais sur les joues ont mis plus de temps à partir mais je n'ai plus rien.

J'ai pris les photos "après" le mardi 1e décembre, ma peau se porte désormais très bien, j'ai éradiqué toutes les imperfections, les irrégularités et les rougeurs. Je n'applique plus la lampe sur l'ensemble du visage, ma peau est redevenue grasse mais cela ne me dérange pas puisque toute ma routine et tout mon maquillage tourne autour de ça. J'avais également peur de l'effet négatif, je vous en avais parlé en vidéo, je n'étais pas super à l'aise avec le fait de changer de type de peau et j'avais peur des représailles mais finalement, je n'ai rien eu. J'ai arrêté la lampe sur tout le visage et pof, c'est redevenu gentiment gras, comme avant. Vous voyez par contre que j'ai toujours mes cicatrices sur l'arrière des joues, je n'ai vu aucune différences malheureusement. Je reste assez déçue puisque c'est là où j’espérais vraiment un effet mais il faut croire que mes cicatrices sont vraiment solides.

Pour conclure
Je suis ravie de cette lampe, je ne regrette pas de l'avoir achetée mais je m'attendais à mieux pour mes cicatrices. Je ne peux pas rejetter la faute sur la lampe puisque Mariel, contrairement à moi, a eu de réels effets sur ses cicatrices donc je suis plutôt fâchée contre ma peau ! La lampe a par contre tenue toutes ses autres promesses et haut la main donc j'en suis très contente.
Je vous la conseille à 100%, certes elle n'a pas éradiqué mes cicatrices mais c'est plus une affaire de peau qu'une affaire d'efficacité puisqu'elle fonctionne bien chez d'autres. Elle a rendue ma peau bien plus belle dans l'ensemble donc foncez !

Elle est disponible chez Sephora au prix de 69€ mais vous avez -25% avec le code FREBNOJFJ4EZE.




Commentaires

  1. Le résultat avant/après est bluffant effectivement ! Je voulais vraiment essayé ce produit pour voir si il pouvait m'aider à combattre mes boutons récalcitrants et peut-être que je me laisserai tentée ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article t'ai plu, oui il faut le tester, il a considérablement amélioré l'état de ma peau ! Bisous

      Supprimer
  2. Oh la la, tu me donnes envie de l'acheter, j'ai une peau normale à mixte mais j'ai pleins de cicatrices d'acnés, des espèces de "boutons" sur le front et des rougeurs..

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait être vraiment efficace pour ta peau, c'est sûr ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou. Je viens de regarder ta vidéos sur tes favoris soins de l'année et j'ai été consulté ton article du coup :p Je ne connaissais absolument pas cette tampe, je ne savais même pas que ca existait d'ailleurs. Je n'ai pas la même peau que toi (la mienne est plutot mixte) mais ma peau n'est pas lisse, elle est relief (si tu vois ce que je veux dire) j'ai quelques microkystes, des rougeurs mais pas de cicatrices par contre. Du coup, j'aurais bien envie de l'essayer pour voir l'effet sur ma peau car je ne la trouve pas vraiment belle... Je vais voir, je vais aller d'autres avis :p

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    je voudrais savoir si l'appareil agit également sur les points noirs? merci

    RépondreSupprimer