Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (84) Haul (35) Revue (174) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 16 )

Rubriques Voyages

Europe (8) USA (6)

Un glow parfait signé Becca x Jaclyn Hill

          J'ai toujours entendu beaucoup de bien des produits Becca et surtout de leurs fameux enlumineurs, c'est une marque assez méconnue en France puisqu'elle n'est évidemment pas commercialisée chez nous et pourtant, elle vaut le détour. J'étais très curieuse vis à vis de ces produits, j'étais à deux doigts de me prendre un de leur enlumineur permanent jusqu'au moment où ma youtubeuse favorite, Jaclyn Hill, a sorti sa propre teinte en collaboration avec Becca.


Je vais vous expliquer en quelques mots ce qu'est un enlumineur, c'est une poudre compacte très irisée qui permet de refléter la lumière. On s'en sert donc principalement lors de la fameuse routine du contouring pour mettre en valeur certaines zones. Il s'applique en général sur l'os de la pommette, sous l'arcade sourcilière mais vous pouvez également en mettre sur l'arête du nez, l'arc de cupidon, entre les sourcils et sur le menton pour faire ressortir le centre de votre visage.
L'application est très simple, il suffit de tapoter très légèrement son pinceau dans la poudre et venir l'appliquer sur la zone concernée, pas besoin de l'estomper ni de vraiment être précis, contrairement au bronzer.

J'ai craqué pour cette teinte car c'est une couleur champagne, c'est-à-dire un peu rosé/doré et c'est tout à fait le genre de teinte que je recherche pour ce genre de produit. Je ne possède qu'un seul vrai enlumineur dans ma collection et c'est le Mary-Lou Manizer de TheBalm, je l'aime beaucoup mais sa teinte assez blanche est trop pigmentée pour moi. Je possède ensuite plusieurs poudres illuminatrices qui sont contenues dans des palettes mais le rendu n'est pas tellement le même. Je m'étais donc dis qu'une teinte plutôt champagne serait plus discrète et plus naturelle, je ne me suis pas trompée !


J'étais très intriguée par la texture, c'est bel et bien une poudre compacte mais c'est une sensation de mousse épaisse, c'est très onctueux, j'aime beaucoup. Je vous le disais plus haut, la couleur fait que l'application reste très naturelle, je plonge mon pinceau dedans et je le tapote ensuite sur mes pommettes, je n'ai pas peur d'avoir la main trop lourde et d'ailleurs, je dois en rajouter les 3/4 du temps. Je m'attendais à quelque chose de très pigmenté mais finalement non et c'est plutôt agréable.

La tenue est vraiment très bonne, le "glow" s'épuise assez tard dans la journée, si vous gardez votre maquillage 7h, il restera en place sans soucis. J'étais assez étonnée car toutes les poudres illuminatrices que je possède s'estompent au fur et à mesure de la journée, je comprends mieux maintenant l'engouement de la beautysphère pour ces fameux produits Becca.

Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat, c'est réellement la couleur que je souhaitais pour un enlumineur, je n'ai pas parcouru tous les enlumineurs de toutes les marques de la planète donc il doit sûrement en exister d'autres mais je suis plutôt ravie que Becca ait sorti cette teinte puisque je voulais tester la marque depuis des lustres !
Je vous laisse avec les swatches, et je vous remets également ma vidéo unboxing concernant cette commande, au cas où vous ne l'auriez pas encore vu.





L'enlumineur est une collaboration exclusive entre Jaclyn Hill et la marque Becca, de ce fait, il n'est disponible que sur Sephora US. Il est encore en stock sur le site internet au prix de 38$ pour celles et ceux qui sont intéressés.

♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter et désormais sur Facebook




Commentaires

  1. Coucou Laurie !!
    Quand j'ai vu ta vidéo et que tu avais craqué pour cet enlumineur, j'attendais avec impatience ton article et les swatchs !! Et comment dire ....... il est Magnifique, vraiment !! ;)
    à bientôt, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement qu'il soit dispo en France, je suis certaine qu'on le verrait partout ^^
      Ravie que mon article te plaise :) gros bisous

      Supprimer
  2. Je voulais trop cet highlighter aussi mais il était déjà en rupture ! Je suis dégoûtée car la teinte est canonnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement il n'était que limité mais si ça peut te consoler, Becca sort une palette pour les fêtes avec Champagne Pop dedans :)

      Supprimer