Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Les nouveaux mats signés MAC

          Jamais je n'aurais imaginé être aussi fan du fini mat, il y a encore quelques mois je ne voulais pas en entendre parler mais voilà qu'il a envahi tous les rayons alors malgré moi, je m'y suis intéressée.
J'ai les lèvres très sèches et l'idée de me badigeonner d'une texture "sèche" ne m'emballait pas trop, j'étais restée sur le fait que ça allait assassiner le peu d'hydratation qui me restait et que j'allais ressortir avec une bouche toute fripée. J'ai tout de suite entendu beaucoup de bien des mats de MAC mais je n'avais jamais encore passé commande et puis les autres sont arrivés, Limecrime, Anastasia Beverly Hills et j'en passe. J'ai directement accroché à ce rendu et les quelques produits que je possédais m'avaient convaincus, mes lèvres étaient toujours bien jolies et douces.

Je comprenais l'engouement pour ce rendu mat et l'obsession de toutes les marques à vouloir en insérer dans leur collection.


J'ai toujours entendu parler des rouges à lèvres mats de MAC, ils étaient connus pour être crémeux et confortables mais je ne sais pour quelles raisons, j'avais toujours peur de tester. 
Le traumatisme de la lèvre façon "tranchée de guerre" était bien présent !
J'ai décidé de craquer lorsque Nicole (Nicole Guerriero) a mentionné le fait que la fameuse teinte "Whirl" était sortie en rouge à lèvres. C'était à la base un crayon tout aussi célèbre que son frère Soar et tout aussi galère à se procurer qui par magie, s'est retrouvé en un joli rouge à lèvres mat. J'étais persuadée que c'était une collection limitée et qu'il n'allait jamais arriver chez nous mais que neni ! Le jour de la sortie sur le site internet français, je me suis ruée dessus et, totalement par hasard, j'ai également craqué pour une autre teinte.

Whirl est donc identique au crayon à lèvres du même nom, qualifié de "Dirty Rose" c'est-à-dire un vieux rose qui tire véritablement vers le marron.
Tropic Tonic est un pur corail, le parfait équilibre entre le rose et l'orangé.

Ils font partie de la nouvelle collection permanente "The Matte Lip" avec toute une ribambelle d'autres couleurs. 

Whirl 

Tropic Tonic

Je suis totalement amoureuse de ces rouges à lèvres, ils sont mats mais définitivement ultra confortables, si vous avez les lèvres sèches, vous pouvez y aller les yeux fermés car ils n'ont pas du tout d'effet asséchant.
La tenue est vraiment correcte fidèle à la texture, la matière mat "colle" aux lèvres donc la couleur ne va pas s'estomper de suite, vous pouvez passer la journée entière sans vous préoccuper d'une retouche. La pigmentation est elle aussi au rendez-vous, toujours vis à vis de cet effet collant, la couleur sera intense en une seule couche. 

Whirl / Tropic Tonic 

Whirl 

Tropic Tonic

Je ne peux que vous conseiller ces rouges à lèvres MAC, je trouve que c'est un très bon départ pour se familiariser avec la texture matte. Je compte bien me prendre d'autres teintes, j'ai notamment Runway Hit et Please Me qui me font de l'oeil.

Vous pouvez retrouver ces rouges à lèvres sur le site officiel de MAC au prix de 19€.


♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter et désormais sur Facebook




Commentaires

  1. Oh je ne savais pas qu'il avait sortie une nouvelle gamme ( il en sorte tellement, je ne suis plus ) !
    Les deux teintes me plaisent bien, je sens que ça va finir sur ma wishlist ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il faut suivre avec MAC, si Nicole Guerriero n'en avait pas parlé, je les aurais découvert bien longtemps après ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai craqué sur deux rouge à lèvres de cette co (pour le moment) ! dont le whirl qui est magnifique et je pense que tu devrais jeter un oeil sur le D for Danger il devrait te plaire ;) bisous Laurie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jeté un oeil oui comme tu m'avais dis sur Insta, j'hésite encore, je les prendrai tous ahah, sauf le bleu ! Je vais voir :D

      Supprimer
  3. Whirl te va super bien ! Je possède plusieurs de leur rouge à lèvres MAC et la je viens de commandé le Runaway hit, Instigator & D for Danger ! J'ai voulu prendre le Whirl mais j'ai le crayon et j'avais peur que le rouge à lèvres soit plus foncé ! Sais-tu si c'est une collection limité ou permanente ?

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le ràl est assez fidèle au crayon, je l'ai essayé en magasin et les deux teintes sont assez similaires :)
      Tu as ceux qui me tentent le plus, je suis tjs en train de me décider :D
      C'est une collection permanente de nouveaux mats, c'est plutôt cool, ça nous laisse le temps de renflouer les caisses ^^

      Supprimer
  4. Les teintes sont canon, à tester !
    Merci du partage !
    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
  5. Whaou ! Le Tropic Tonic a l'air vraiment canon !
    Moi j'ai le russian red et j'adore le fini et la texture des rouges à lèvres mat de chez Mac ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est canon, je ne m'attendais pas à une telle couleur, vraiment vibrante mais finalement assez passe-partout ! Le Russian Red a l'air canon aussi, je ne suis pas tellement rouge mais il a l'air superbe !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou!
    J'ai aussi craqué pour 2 teintes de la nouvelle collection, car elle est enfin sortie en boutique et je voulais absolument les voir en vrai avant de craquer! Le Whirl est sublime, je l'ai pris aussi et je ne regrette pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de MAC près de chez moi et heureusement car je pense que j'en aurais pris bcp plus ahah :D
      Je ne regrette pas du tout Whirl, il sera parfait pour tous les jours !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Il l'est, je le confirme ! La bonne surprise de la commande :D
      Bisous

      Supprimer
  8. Les rouges à lèvres MAC sont mais favoris !
    Le Whirl à l'air magnifique mais tu en n'as mis très peu sur tes lèvres non ?

    Tu peux tenter ta chance en participant à mon concours pour les 1 an de mon blog, c'est par ici : http://marionstyle.blogspot.fr/2015/08/1-yo-for-my-blog.html good luck !

    xoxo ☾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non j'en ai mis une dose raisonnable, j'ai dû faire 4/5 allers-retours :)

      Supprimer
  9. Le Tropic Tonic est vraiment très beau! J'ai bien envie de craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le corail, tu devrais bcp l'apprécier ! ;)

      Supprimer
  10. Les deux couleurs sont vraiment canons ! Gros coup de cœur pour le Whirl, pense vraiment craquer la prochaine fois que je me rendrais dans un M.A.C :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très joli comme "nude" foncé, il faudra que tu ailles le tester :)

      Supprimer