Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (84) Haul (35) Revue (175) Routine (25) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (8) USA (6)

Rubriques Lifestyle

Random (6) Vlog (1)

Sérum Vinoperfect de Caudalie : Adieu les tâches?


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un produit qui avait de belles promesses, il s'agit du sérum Vinoperfect de la marque Caudalie qui est sensé agir sur toutes sortes de tâches. Je l'ai acheté principalement pour mes cicatrices d'acné qui datent de mes années lycée, je n'ai jamais cherché à les faire disparaître car elles se sont déjà bien estompées avec le temps mais quand j'ai vu ce produit, j'ai été intriguée et si ça fonctionne, pourquoi ne pas le partager?

Caudalie est une marque que je connais bien puisque je ne vis pas très loin de l'exploitation et donc par évidence, c'est une marque que je retrouve dans toutes les boutiques du coin. J'aime beaucoup l'odeur de leurs produits, à base de raisin évidemment et qui sent divinement bon. 

Le packaging est super sympa, un flacon en verre, des écritures argentées et une pipette en caoutchouc hygiénique qui permet de récolter la quantité parfaite pour tout le visage.

Le descriptif : 
Ce sérum lacté sublime l'éclat du teint, corrige les tâches et prévient leur apparition. Le teint redevient uniforme et lumineux. 
Appliquer matin et soir, visage, cou et décolleté, peut s'utiliser sous la crème solaire.

Pourquoi la Viniférine est-elle unique?
Autrefois dans les vignobles, les femmes utilisaient la sève de vigne, riche en Viniférine, pour avoir un teint lumineux et atténuer les tâches.

62 fois plus efficace que la vitamine C


Je l'ai donc utilisé tous les jours sans exception, matin et soir sur le visage exclusivement jusqu'à en finir la bouteille donc à savoir environ 1 mois et demi. 
J'ai noté des effets oui, mais pas sur ce que je souhaitais donc mon avis est un poil mitigé. Je fondais tous mes espoirs pour les cicatrices d'acné et il s'est avéré assez inutile sur ce côté là. Je sais qu'elles sont très anciennes, elles sont en place depuis des années et je pense que seul le temps pourra les faire disparaître. 

J'ai vu par contre une amélioration sur l'éclat de ma peau, j'ai beaucoup moins de rougeurs sur les joues ou sur le front et j'ai mon grain de peau qui a été lissé. 
Je n'ai pas de tâches brunes ou autre donc je ne pouvais pas tester son efficacité là-dessus mais au moins je peux vous donner mon avis sur mes deux problèmes de peau.

 Avant

Après

Les différences sont assez minimes pour les cicatrices, j'en ai quelques unes qui sont parties mais je n'ai pas vu de grandes améliorations. Je vous parlais par contre des rougeurs, vous voyez qu'entre les deux photos, les plaques rouges ont quasiment toutes disparues et j'en suis ravie.

Je conseille donc ce produit à celles qui ont des rougeurs, à celles qui veulent redonner un coup d'éclat à leur peau, et à celles qui ont des cicatrices d'acné récentes et réversibles car pour ce cas précis, il s'avère assez efficace mais si vous vous traînez des traces vieilles comme le monde, vous pouvez laisser tomber.

C'est donc un avis mitigé comme je vous le disais, je suis contente pour l'éclat de ma peau et les rougeurs mais je suis très déçue pour mes cicatrices car c'est pour cette raison que je l'avais acheté et elles sont toujours bien en place.

♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter et désormais sur Facebook




Commentaires

  1. Hello ! Merci pour cet avis :) vu le prix de la marque Caudalie c'est dommage si tu n'es pas complètement satisfaite :(
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, je voulais le tester tout de même, je me serais fais mon avis dessus :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Personnellement, je ne trouve pas que tu aies de cicatrice ! Ta peau est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah merci beaucoup, je ne suis pas à plaindre c'est sûr mais bon si je peux les enlever, je ne vais pas m'en priver :)
      Bisous

      Supprimer