Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Shade + Light Contour Palette | Kat Von D


Je me rappelle vous avoir dit dans une vidéo que je n'avais pas besoin de palette spécifique pour réaliser mon contouring et me revoilà quelques semaines plus tard avec ce produit précis, incohérence bonjour ! 

On va parler de la marque Kat Von D, commercialisée par la sublime Kat aux accents définitivement baroque et rock. Le packaging des produits est toujours élaboré et soigné et le contenu de qualité. J'ai d'abord été conquise par les fards à paupières (je vous en parlais ici) et lorsque j'ai vu toutes les bonnes revues sur la dernière palette, j'ai évidemment sauté le pas lors de mes vacances aux USA (46$).
Je suis encore loin d'avoir le don du contouring comme les Américaines (une malédiction pour certaines...) mais je m'amuse de plus en plus à dessiner mon visage et je dois avouer que j'y vois une sacré différence.

J'avais mis en ligne une vidéo sur ma routine contouring (disponible ici) donc je ne vais pas vous détailler cette méthode, surtout qu'elle est assez répandue de nos jours. Je voulais par contre vous parler de cette magnifique et très complète palette qui vous rendra la tâche beaucoup plus facile puisqu'elle contient toutes les teintes nécessaires. 
La marque n'est pas disponible en France, vous avez le choix de passer par shipito ou par ebay US, j'ai trouvé un site qui livre chez nous mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut : BC store.


Ce que j'aime dans cette palette, c'est qu'elle est faite pour les peaux claires et ça c'est vraiment chouette car en matière de maquillage, on est quand même bien désavantagées !
Vous trouverez trois couleurs "highlight" et trois "contour", les six étant assez claires aux teintes différentes en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

J'utilise toutes les teintes "highlight" sans exception, je place lucid pour illuminer (légèrement irisée), lyric pour fixer mon contour de l'oeil (sous-teint jaune) et levitation sur mon visage entier (sous-teint pêche). J'utilise ensuite deux des trois teintes contour, sombre pour creuser le visage et shadowplay pour bronzer les tempes, subconscious est trop foncée pour moi, j'ai encore du mal à porter un contouring trop marqué donc je la réserve pour les beaux jours quand j'aurais pris un peu plus de couleurs.

Les poudres sont d'excellente qualité, je possède plusieurs produits pour le contouring et j'avoue que cette palette est de loin ma favorite, les couleurs sont parfaites, la texture est vraiment bien étudiée, ni trop compacte pour éviter d'avoir à faire des dizaines d'allers-retours avec son pinceau, ni trop poudreuse pour éviter que la matière soit trop visible sur le visage. Le gros plus reste la facilité d'application et de mélange, le contouring se réalise en cinq petites minutes montre en main car les fards s'estompent en deux/trois passages.

En somme, une palette parfaite pour les peaux claires, je la conseille à celles et ceux qui débutent dans cette méthode compte tenu de la diversité des teintes et de l'application mais si vous êtes déjà adeptes à cette mode, foncez pour cette palette !


♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter




 lucid / lyric / levitation


sombre / shadowplay / subconscious




Commentaires

  1. Vraiment parfaite cette palette :D Merci pour la découverte!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Elle est vraiment cool cette palette, j'espère qu'elle sera plus facilement trouvable en France :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Cette palette est vraiment sympas ! :) Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^

    RépondreSupprimer