Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Mon programme USA / Photos & Sentiments


C'est la semaine USA sur le blog, vous avez le droit aux deux épisodes de mon vlog et vous avez le droit aussi à cet article qui s'annonce long mais surtout rempli de photos, et qui va regrouper mon programme général mais aussi mes sentiments.

Nous avons donc posé nos pieds sur le sol américain le dimanche 1e mars après 12h de vol interminables, car on a beau être dans l'excitation du voyage, ça reste très long et on tourne vite en rond. Vous l'avez vu dans la première partie de mon vlog, nous sommes arrivés sous une pluie battante, totalement crevés et crados avec l'envie de dormir sans jamais plus se réveiller ! 
Nous avons commencé notre périple par Los Angeles et nous sommes restés à l'hôtel The Line dans le quartier Coréen. Nous avons beaucoup aimé cet établissement, il a 2 ans à peine et est clairement orienté urbain avec du mobilier contemporain et du béton brut sur les murs. Nous y sommes restés du dimanche 1e mars au mercredi 4 mars soit 3 nuits, sans petit-déjeuné et c'est vraiment un hôtel que je vous recommande, le personnel est vraiment accueillant, un service voiturier au top et une propreté irréprochable.
Le plus : Une vue imprenable sur les collines Hollywood !
Le moins : Un peu cher comme beaucoup d'hôtels à Los Angeles.


Si j'ai aimé Los Angeles? Oui ! C'est ce qu'on voit dans les films, très grand, très cosmopolite, des quartiers très riches et d'autres très pauvres. Un temps superbe sauf le jour de notre arrivée. Cette ville est mythique qu'elle en devient un passage obligé de votre voyage. J'ai trouvé des endroits très agréables comme Santa Monica, Beverly Hills et d'autres que je trouve vite ennuyeux comme Hollywood Boulevard.


On continue notre périple avec San Diego alias MA ville coup de cœur, j'aurais tout donné pour y passer la fin de mon séjour. Le centre ville est joli, la banlieue est belle, le quartier résidentiel est magnifique. La qualité de vie est très confortable, les rues sont propres, les gens sont gentils, il fait beau, tout est superbement bien entretenu, je me vois totalement vivre là-bas. 
Nous sommes restés à l'hôtel Best Western Island & Palms qui se situe sur la marina de San Diego. Nous avons eu droit à une superbe chambre à même pas 10m du port (je vous l'ai filmé dans mon vlog), en plus l'hôtel possède une piscine chauffée et un jacuzzi dont nous avons usé et abusé tous les jours de notre séjour. Je vous recommande également cet établissement qui ressemble à une résidence de vacances car toutes les portes d'entrée donnent sur l'extérieur, Le personnel est aussi très gentil, les chambres sont spacieuses et confortables et puis que dire de la vue? Rien ! 
Le plus : Tout, cet hôtel est parfait !
Le moins : Un peu cher également mais il vaut le coût.



Nous sommes le vendredi 6 mars et nous prenons la route pour Kingman, notre ville-étape avant le Grand Canyon, nous avons 7h de route avec une escale à Palm Springs pour le déjeuné. Cette dernière est une jolie ville mais totalement artificielle où il fait une chaleur étouffante, il n'y a pas le moindre souffle de vent et on voit clairement que tout a été créé pour "plaire" car même les clôtures des jardins ont des moulures. Il n'y a pas de quartier "craignos", il n'y a pas de centre-ville à proprement parlé, cette ville est la copie-conforme de Seahaven dans le film "The Truman Show". Je n'y passerai pas plusieurs jours car il n'y a rien à faire mais c'est sympa à voir. 
Le soir nous avons séjourné à Kingman, c'est un village très intégré dans la culture de la route 66, tous les bâtiments lui sont dédiés et les gens ne vivent que pour elle, il n'y a rien à Kingman, et nous avons bien fait d'y arriver le soir. Nous sommes restés au motel "El Trovatore" que je ne vous conseille pas, d'ailleurs je ne vous conseille pas cette journée. C'est très long, et ce motel était vraiment un motel, de vieux meubles, une salle de bain vraiment limite mais il était propre, heureusement. Je vous conseille plutôt de faire moins de route et de rester à un établissement Best Western ou Comfort Inn, vous ne pourrez pas avoir faux avec ce genre de chaînes. L'hôtel était sur le thème des idoles de l'amérique donc vous pouviez dormir dans une chambre James Dean ou Mickaël Jackson, j'ai choisi Marilyn Monroe.
Le plus : Pas cher, propre et pratique pour la route.
Le moins : Une qualité médiocre.



On prend la route pour le Grand Canyon puis les grands espaces de l'Ouest en général, nous avons traversé des déserts pendant des jours et je vais vous condenser cette période dans ce paragraphe. Nous avons commencé par le Grand Canyon, d'abord en hélicoptère puis à pied, ensuite direction Monument Valley (je m'attendais à plus impressionnant !), puis Lake Powell et Horseshoe Bend, puis Bryce Canyon et enfin Zion.
Nous avons passé la première nuit dans une sublime chambre d'hôte avec des propriétaires anglais adorables, très accueillants et bavards, Claire a aménagé une "seconde" maison pour les locataires qu'elle reçoit et c'est un véritable écrin, c'est propre, parfaitement bien entretenu, de très bonne qualité (drap, linge de toilette, meuble...), ça sent bon et puis c'est calme, et ça c'est le must ! Vous êtes au cœur de Williams, une ville perdue au milieu de la forêt. 



Je vous résume ensuite les hôtels suivants, on a d'abord logé à Monument Valley au Gouldings Lodge, hôtel un peu moyen mais avec une vue imprenable sur les rochers. On dort ensuite à Page que j'ai détesté, une ville vraiment moche, c'est l'Amérique profonde dans le mauvais sens du terme mais nous avons logé dans un Comfort Inn avec une piscine chauffée et un jacuzzi donc nous avons passé la plupart de notre temps là-dedans. Page est la ville de Lake Powell qui est un lac tout bleu, pas sensationnel mais joli tout de même, et de Horseshoe Bend, un espèce de fer à cheval naturel vraiment impressionnant, vous ne pouvez y aller qu'à pied mais ça vaut vraiment le coup (et c'est gratuit !). On file ensuite direction Bryce Canyon, au milieu de la neige, ça vaut le détour si vous allez au point le plus élevé où vous avez facilement le souffle couplé par la vue mais aussi et surtout par l'altitude ! Nous sommes restés au Best Western Plus qui est tout à fait confortable, je ne vais pas décrire les hôtels de chaîne nationale car ils sont de bonne qualité, le ménage est bien fait, le petit-déjeuné compris à chaque fois, piscine et jacuzzi chauffé dans tous et chambre spacieuse.


  


On passe par Zyon (à faire !) et puis on arrive enfin à Las Vegas, la mythique ville du vise et du pêché et c'est totalement ça. On y est resté qu'une nuit, nous ne comptions pas jouer ni faire de soirée/spectacle et c'était suffisant. C'est grandiose, tout est multiplié par 10 au niveau des tailles et des extravagances, c'est vraiment une étape à faire, un peu comme Los Angeles. J'ai beaucoup aimé m'y balader la nuit car il n'y a rien de joli la journée, il n'y a pas de lumière et les rues sont assez désertes mais la nuit, la magie opère, tout s'illumine, les fontaines jaillissent, les filles en petite tenue aussi, tout comme les super-héros. Nous voulions une chambre WAOU et hors de question de rester dans un hôtel fumeur, car oui tous les hôtels sont fumeurs à Las Vegas, donc pas de choix possibles, ça sera le Vdara et tant mieux car il est neuf et ne comporte que des suites. Quel hôtel magnifique, au 34e étage, une vue imprenable, une suite de 75m² entièrement équipée (machine à laver et sèche-linge dans la chambre) et un personnel vraiment attentif.
Le plus : Le standing de l'hôtel.
Le moins : C'est grand, mais tout est grand à Las Vegas et on marche beaucoup donc attention au dos et pensez aux bonnes chaussures.


Sur la fin de notre séjour, deux petites étapes discrètes, Lone Pine qui nous a permis de couper la route en deux entre Las Vegas et Carson City, puis une soirée dans cette dernière avant de rejoindre San Francisco. Nous avons pris deux hôtels de chaînes, Best Western pour Lone Pine et Hampton Inn & Suites pour Carson City. Ces deux villes n'ont aucun intérêt, nous y avons juste dormi et trempé nos fesses dans les piscines ! Je vous conseille par contre à 1000% de passer du temps à Lake Tahoe, une ville pas loin de Carson et qui est la réplique parfaite de l'univers de Twilight, j'ai vraiment adoré son atmosphère, son cadre, les montagnes liées au lac entouré de sapins, c'était superbe, on y est allé en arrivant sur Carson et en y repartant tellement j'ai adoré.




San Francisco, la fin de notre voyage ! Je n'ai pas aimé cette ville alors que je sais que c'est la préférée de beaucoup d'entre-vous, je l'ai trouvé très sale, ça ne fait que monter et descendre et puis je ne me sentais pas du tout en sécurité et ça a été le pire. Il faut savoir qu'à San Francisco, les malades mentaux ne sont pas pris en charge, ils sont laissés dans les rues et ils traînent là dans tous les quartiers, vous pouvez en avoir 10 sur 500m et ce n'est pas très rassurant. C'est tout de même une ville à voir car elle possède des points de vue vraiment superbes mais ça sera sûrement la seule fois où j'y mettrais les pieds. Le gros coup de cœur restera Alcatraz, la fameuse prison de haute sécurité qu'il faut faire, c'est un ordre ! C'est authentique, dépaysant, ça fait réfléchir et ça vous procure beaucoup d'émotions, pourtant je ne suis pas fan des musées, je n'en visite jamais mais l'audioguide est parfaitement bien fait, la visite est racontée par les gardiens et les prisonniers célèbres, c'est magique !
Nous sommes restés à l'hôtel Buena Vista, qualité moyenne mais avec un gros point positif, le parking gratuit et je peux vous dire que c'est introuvable dans cette ville et que le stationnement est un vrai calvaire. L'hôtel est ancien mais les chambres sont en bon état et il est très bien situé, le petit-déj n'est pas très élaboré mais convenable, il est par contre très bruyant et il ne faut pas être trop regardant sur la propreté (quelques débris par terre et 2/3 cheveux dans la salle de bain, beurk beurk beurk). Son parking est idéal et si c'est votre critère, prenez cet hôtel, par contre si vous n'avez pas de voiture, passez votre chemin car vous pouvez avoir bien mieux pour un prix similaire.



Mon ressenti : 
               J'ai aimé ce voyage mais surtout le début, j'ai adoré Los Angeles et San Diego s'est emparé de mon cœur. J'ai par contre un peu déchanté quand on a commencé à aller vers l'intérieur des terres, les paysages se ressemblaient et on faisait beaucoup de voiture, il n'y a même plus de ville mais des espèces de hameau rempli de mobil-home occupés, vous passez d'un environnement riche de la côté à une Amérique profonde très pauvre et je n'ai pas bien supporté ce "choc" des cultures. J'avais l'impression de traversé des camps de "rom" comme on peut en avoir en périphérie des autoroutes en France et pourtant les gens vivent là durant toute leur vie. 
Je ne me plains de rien durant ce voyage mais c'est mon blog et j'ai envie de vous donner sincèrement mes impressions, je reconnais que je suis vraiment chanceuse d'avoir pu faire ce voyage mais je n'ai pas aimé certains passages. J'ai même eu une période de creux aux alentours de Page, je voulais vraiment rentré, j'en ai même pleuré car je ne me sentais pas à ma place. C'est un voyage qui est long, vous avez deux pantalons et 5/6 hauts que vous lavez deux fois par semaine, vous changez d'hôtels tous les jours, et je me suis vite senti perdue et démunie, les mots sont grands mais c'était mon sentiment. Je voulais arrêter là et retrouver mon appartement et ma vie française, ça s'est amélioré quand j'ai rejoins Las Vegas car ce côté "désert" n'était plus présent, puis j'ai re-déchanté à San Francisco car je n'ai pas aimé mais j'ai tout de même profité de tous les moments car je n'irais pas tous les ans aux USA.
En quelques mots, si vous hésitez à faire les grands espaces de l'Ouest, faites-en le moins possible, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Si c'était à refaire en 18 jours, j'aurais passé 6 jours entiers à Los Angeles, 6 jours à San Diego, 1 jour au Grand Canyon, 2 jours à Las Vegas et les 3 jours finaux à San Francisco mais dans un bel hôtel, le tout en avion et avec une location de voiture dans chaque ville.

Je vous félicite si vous avez lu jusque là, j'ai volontairement tout détaillé pour les gens qui comptent entreprendre ce voyage, je vous laisse maintenant avec les photos.

♥ Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube, Instagram ou encore Twitter

 Los Angeles

  Los Angeles

  Los Angeles

  Los Angeles

  Los Angeles

San Diego

 San Diego

 Grand Canyon

  Grand Canyon

  Monument Valley


   Horseshoe Bend

    Bryce Canyon

Las Vegas

      Las Vegas

      Lake Tahoe

       Lake Tahoe

       San Francisco

        San Francisco

        San Francisco

        San Francisco

        San Francisco

       San Francisco








Commentaires

  1. fioulala ça me fait tellement rêver ! Merci d'avoir partagé tes jolies photos :)

    RépondreSupprimer