Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Moment Déco / Le Salon

               C'est le premier article déco que je réalise sur le blog alors que pourtant c'est certainement une de mes passions avec le maquillage. Je ne savais pas tellement comment réaliser ce genre de billet et finalement je me suis dis que le plus utile pour vous serait de dégoter des éléments de déco sympa pour donner un coup de pep's à une pièce.

Je ne vais donc pas vous parler de meuble ni de peinture ni de travaux mais plutôt vous montrer quelques objets disponibles actuellement en magasins ou sur internet que vous pourrez vous procurer sans soucis si le coup de foudre se produit.



Je me base toujours sur des photos de décoration intérieur avant de faire mon shopping, j'ai donc sélectionné trois photos de salon que je trouve absolument parfait tant au niveau de la couleur qu'au niveau de l'assemblage.

Vous voyez clairement que j'aime les salons dans un style assez classique, avec beaucoup d'éléments de décoration (vive la poussière !) et avec beaucoup de couleurs mais tout en gardant une thématique précise.

• Lampe :

Première version : http://bit.ly/1PSIjLE
Deuxième version : http://bit.ly/1bamEz1

Elles sont assez hautes donc je les placerai aux extrémités de mon buffet comme sur les photos, elles ont deux styles bien différents mais voulu pour pouvoir s'accorder ou au contraire différer avec le reste des éléments que l'on va ajouter.

• Lanterne :


Première version : http://bit.ly/1bPVJtB
Deuxième version : http://bit.ly/1EA8B1z

J'aime vraiment beaucoup les lanternes, elles sont vite devenues indispensables sur les photos d'inspiration et évidemment je les ai sélectionné pour cet article. La deuxième est beaucoup plus haute donc je la mettrai davantage par terre à côté de grands vases par exemple ou accompagnée d'une lanterne plus petite. La première en revanche a une taille parfaite pour poser sur une table basse ou une console.

• Bougeoir : 



Les bougeoirs sont les accessoires parfaits pour occuper l'espace, positionnés par trois comme je vous les propose, ils ont une place précise sur un coin de la table basse. Argenté ou blanc, finalement ces deux couleurs se fondent bien dans n'importe quel style mais je vous suggère tout de même de prendre les trois de la même teinte.

• Bougie : 


Première version : http://bit.ly/1Ejx1v0
Deuxième version : http://bit.ly/1z9RQKf

Ferais-je des infidélités à Bath and Body Works? Bien sûr que non ! C'est seulement de la déco, je ne compte pas brûler ces bougies mais si vous souhaitez embaumer votre pièce, je vous ai sélectionné des bougies parfumées. Les couleurs peuvent facilement se fondre dans le décor et l'idée des dégradés s'adapte bien.

• Tapis : 


Première version : http://bit.ly/1z9UlvX
Deuxième version : http://bit.ly/1Dxw1zr

Les deux styles sont totalement différents mais finalement, la couleur de base est la même, j'ai une préférence pour la première version à cause des couleurs.

• Vase : 


Première version : http://bit.ly/1DHXUGt
Deuxième version : http://bit.ly/1EAbEqy 

Le premier vase est assez bas donc je le placerai sur la table basse mais le second est haut, il serait la pièce centrale du buffet. Avec des fleurs fraîches ou artificielles, à souhait ! 

• Coussin : 


Première version : http://bit.ly/1AbDZ13
Deuxième version : http://bit.ly/1PSPH9Z
Troisième version : http://bit.ly/1DTqVhn

Mon créneau? Des couleurs pastels et douces pour les coussins, ces trois là sont dans la même teinte évidemment et posés ensemble, ils sont parfaits !

• Plateau : 


Première version : http://bit.ly/1bQ7PD1
Deuxième version : http://bit.ly/1AbH4hI

Vous avez dit plateau? Un sur le buffet sous le vase et un sur la table basse sous les bougeoirs, vous suivez? 




Commentaires

Ajouter un commentaire