Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Accessoires essentiels | Un long voyage


Le départ arrive à grand pas, si vous débarquez sur le blog, vous ne savez peut être pas que je pars faire un périple dans l'ouest américain et je commence dimanche 1 mars. J'avais donc envie de vous concocter un petit article simple mais efficace qui pourra vous être utile et qui ne vous prendra que quelques secondes à lire. J'ai déjà voyager plusieurs fois en avion mais je n'ai jamais tenu 11h dans une carlingue de plusieurs centaines de passagers.

Je voyagerai à bord de l'airbus A380 et les sièges sont équipés d'écran et vous pouvez amener votre propre clé USB donc je ne prendrais pas d'ordinateur ni de tablette avec moi sur le siège. Je ne vous montre ici que des accessoires de "confort" et ceux qui tiendront dans mon sac à main mais mercredi vous aurez une vidéo get ready with me sur les voyages long courrier et je vous montrerai notamment les produits de beauté que j'emporte avec moi.

Le premier accessoire utile et même plus qu'utile c'est un coussin de cou, ça vous évitera un joli torticoli ou des douleurs dans les cervicales pour commencer votre voyage, j'ai pris le mien sur Ebay US, le vendeur n'est plus disponible mais vous en avez des tonnes, pour tous les goûts et à petits prix.
Le dodo rime également avec boule quies et masque de nuit, ces derniers sont distribués dans les avions mais ils ne sont pas confortables du tout, et en plus le mien est parfumé à la lavande ce qui aide au sommeil, je l'avais pris sur Ebay US en début d'année dernière pour quelques poignées d'euros.
On continue avec la planification du voyage, j'ai choisi le guide de la marque lonely planet car j'adore leurs conseils, c'est celui que j'avais pour Londres et les informations données me correspondaient bien. Vous pouvez également prendre un petit carnet pour noter le programme de votre voyage et bien d'autres choses.
Une caméra de sport avec sa perche est évidemment nécessaire, ce n'est pas une GoPro mais une Qilive de la marque auchan qui fonctionne tout aussi bien et qui est bien moins chère, elle est parfaite pour m'accompagner dans tous mes voyages et ramener de beaux souvenirs.
Une pochette pour votre passeport pour éviter de l'abîmer, une montre pour garder l'heure de la France durant l'avion et vous permettre de prendre le rythme afin de ne pas trop subir le décalage horaire. Un baume à lèvres et aussi une crème pour les mains vous aideront à braver l'air conditionné durant le temps de votre voyage (le reste des produits de beauté seront dans la vidéo de mercredi).
Il ne faut surtout pas oublier votre clé usb, votre disque dur ou tout autre support de stockage et de le remplir de plein de films ou de séries, vous devez savoir que les tablettes dans les avions ont un emplacement usb classique donc vous pouvez amener vos propres médias même si les compagnies aériennes vous proposent un joli bouquet, à voir selon vos goûts !

Vous connaissez désormais mes petites habitudes de voyage, on parlera de beauté dans la vidéo de mercredi, et vous, quels sont vos indispensables de voyage?




Commentaires

  1. ton oreiller est trop choupi et ta canne pour selfie à l'air sympa? Où les as-tu achetés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une canne à selfie, c'est la perche pour ma caméra de sport :)
      Sinon ça faisait partie d'une malette que j'ai commandé sur ebay US.

      Supprimer
    2. Ah oui je viens de voir ça ;-) hâte de voir tes prochains articles avant ton départ

      Supprimer
  2. Bon voyage ma belle, profite des USA à fond ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage et reviens avec pleins de belles photos !

    RépondreSupprimer