Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Six correcteurs au banc d'essai

Le correcteur est un produit qui fait partie de nos routines maquillage mais bien trop souvent, on a du mal à le choisir ou alors on utilise une teinte qui n'est pas bonne pour les cernes.

Vous pouvez utiliser des correcteurs pour cacher un bouton ou une cicatrice de la même couleur que votre fond de teint mais vous pouvez également utiliser des correcteurs en tant qu'anticernes, les noms sont aussi utilisés à mauvais escient, un anticernes pour faire office d'un correcteur et vice-versa. Bref, maintenant que je vous ai perdu, on va commencer ! ahahah


Je crois que je possède assez de correcteurs pour pouvoir vous en toucher deux mots, j'en ai des compacts, des liquides, des jaunes, des roses et avec plein d'embouts différents. Je dois avouer que je les choisissais mal jusqu'à ce que je tombe sur celui qui me convienne et qui me fasse un effet Waouh !

On a tendance à confondre un correcteur visant à éclaircir le visage dans une routine de contouring à un correcteur visant à cacher nos cernes, pourtant c'est important de comprendre ce fonctionnement de base pour éviter les erreurs et avoir un teint unifié.
J'avais l'habitude de choisir des correcteurs toujours plus clairs en général justement pour éclaircir le visage et je m'en servais également comme anticernes. Je trouvais d'ailleurs qu'ils étaient peu efficaces pour cacher mes cernes, heureusement qu'ils ne sont pas trop foncés. Je me retrouve désormais avec plein de correcteurs pour éclaircir et un seul pour cacher les cernes et cela me convient parfaitement.

NARS / Collection / Maybelline / Benefit / Maybelline / Rimmel

Vous voyez qu'ils sont tous relativement jaunes mis à part l'Erase Paste de Benefit et c'est justement là où se trouve la solution, si vous voulez cacher parfaitement vos cernes, il faudra utiliser un correcteur à sous-tons rosés pour contrecarrer le bleu et non pas utiliser un correcteur jaune car cela ne fera qu'accentuer sa couleur.
J'aime également le rendu du NARS car il est très compact et couvrant, avec un léger ton rosé mais finalement trop clair, c'est la même chose pour celui d'à côté, celui de Collection. Les autres sont malheureusement trop jaunes pour pouvoir cacher quoi que ce soit, je m'en sers donc comme correcteur pour le visage ou pour éclaircir mon visage quand je suis un peu plus bronzée.

Une fois que vous avez compris ce fonctionnement, vous pouvez vous amuser à en acheter plein et à les tester pour trouver celui qui conviendra à la couleur de vos cernes et à votre type de peau.
Le correcteur de Benefit est de loin celui qui me convient le plus, et celui qui conviendra à la plupart d'entre nous puisqu'en général les cernes sont bleus/verts et le rose va pouvoir couvrir tout ça. J'aime également le NARS et le Collection pour le bon compromis qu'ils donnent. J'aime également le Eraser Eye de Maybelline car il est assez couvrant et il laisse un effet très naturel sur la peau, je l'utilise souvent dans mes vidéos et mon avis sur lui n'a pas changé depuis le début.
Je n'aime par contre pas le dream lumi touch et le wake me up, ils sont beaucoup trop légers, ils ne conviennent pas à mes cernes et ils ne rendent pas un joli effet pour le reste du visage, celui de Maybelline est beaucoup trop beige alors que c'est la teinte ivoire et celui de Rimmel et beaucoup trop liquide et n'a donc aucune tenue.

Avec | Sans

 Avec | Sans

 Avec | Sans

 Avec | Sans

 Avec | Sans

Avec | Sans

Collection / Rimmel / Maybelline DLM / Maybelline EE / NARS / Benefit

 Je compte sur vous désormais pour trouver le correcteur parfait suivant l'usage, il faudra toujours vous fier aux couleurs et penser à ce que vous voulez cacher, du rose pour contrer le bleu/vert, du vert pour contrer les rougeurs.
Tous ces correcteurs sont disponibles en France sauf celui de Collection, c'est une marque Anglaise que vous trouvez facilement sur internet ou dans n'importe quel drugstore en Angleterre.




Commentaires

  1. Salut !
    Le Match Perfection de Rimmel est super bien aussi si tu veux illuminer certaines zones ! C'est vrai que c'est pas évident de trouver pile la bonne couleur qui va nous correspondre, ils en font tellement maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Je possède le Wake me Up de Rimmel, et je ne jure plus que par lui !

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est le eraser eye de Maybelline en ce moment, il est très discret mais avec une couvrance de dingue!
    Bisous, xx
    http://junevelvet.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. N'hésite pas à tester l'anti-cerne Bourjois Happy Light (fard crème) qui fonctionne du tonnerre ou bien celui de Mac (Pro LongWear) mais sinon je me suis toujours demandée ce que valait l'Erase Paste et je l'ai mis sur ma Wish-List !

    RépondreSupprimer