Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (84) Haul (35) Revue (175) Routine (25) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (8) USA (6)

Rubriques Lifestyle

Random (6) Vlog (1)

Shipito de A à Z | Tutoriel

                        Je vous retrouve aujourd'hui pour une revue assez demandée sachant que c'est mon graal à moi, je vous parle bien sûr de Shipito. J'avais déjà publié une vidéo où je vous avais expliqué comment commander via ce biais mais je me dis qu'un article détaillé avec des captures d'écran serait plus parlant et pourrait me servir de référence pour mes vidéos.

Shipito c'est un système de réexpédition de colis, c'est installé aux USA et ça nous permet de pouvoir disposer de plusieurs adresses différentes sur le sol américain pour recevoir des colis et ensuite les équipes de Shipito se chargent de vous réexpédier votre colis à l'adresse renseignée.
Je vais vous prendre un exemple concret : Je passe une commande sur sephora.com, je rentre une des adresses que Shipito met à ma disposition donc mon colis sera livré dans un entrepôt américain. Je préviens Shipito en leur communiquant le numéro de commande que sephora m'a donné et dès qu'ils reçoivent le colis, ils me préviennent par mail et se charge de me l'envoyer à mon adresse postale française.

Vous vous demandez peut être à quoi cela sert, c'est utile pour tous les sites américains ou même internationaux qui ne livrent qu'aux USA ou même pour les sites internationaux qui livrent en Europe mais où les frais de ports sont hors de prix.
C'est un système de plus en plus connu, je ne passe que par lui depuis plusieurs mois et je ne peux plus m'en passer, je ne vais pas vous vanter ses mérites ni vous faire une revue, je pense que vous pouvez en trouvez des centaines, je vais par contre vous détailler toutes les étapes afin de vous rendre l'expérience plus simple. 

Here We Go ♥


On commence par quelque chose de simple, l'adresse du site www.shipito.com, vous allez directement tomber sur cette présentation, rassurez-vous, c'est disponible en français. Vous créé donc un nouveau compte en rentrant tous les éléments demandés comme un site classique, on part désormais du principe que le compte est créé, vous y accédez via "Your Account".


La page de présentation vous présente plein d'informations totalement inutiles à part si vous voulez savoir que le centre est ouvert et que Shipito accepte désormais Bitcoin, ahah. Vous voyez sur le côté le montant qu'il vous reste sur votre dépôt, la somme que vous devez à Shipito et tout l'argent que vous avez économisé en regroupant les paquets.
Ce qui nous intéresse est la partie du bas "Adresses aux USA", voyons ceci de plus près.


J'ai volontairement caché mon nom, la première adresse est celle en Californie, vous pouvez faire livrer votre colis ici si vous souhaitez une livraison plus rapide avec un grand choix de transporteurs et des frais d'envoi moins élevés dû à la proximité avec l'aéroport LAX. Par contre vous aurez systématiquement des taxes appliquées par le site où vous avez passé votre commande. Vous rentrerez donc cette adresse avec votre nom sur le site où vous passez commande.


La deuxième adresse se situe en Oregon, vous pouvez la choisir si vous n'êtes pas forcément pressé et surtout si vous ne voulez pas de taxes car cet état n'est pas sous le même système que la Californie. La livraison est plus longue car votre colis passera forcément par LAX, du coup les frais d'envoi sont plus élevés que votre adresse californienne. Pour les gourmands, sachez que votre boîte virtuelle sera plus grande en capacité dans cet état.


La dernière adresse aux USA se situe dans le Nevada, vous obtenez les frais d'envoi les moins chers pour USPS (la poste américaine), pour FedEx et pour DHL. Vous avez également une capacité de stockage beaucoup plus grande qu'ailleurs mais la livraison est un peu plus longue qu'en Californie car là encore, votre colis passera par LAX.


La dernière adresse est en Autriche et je ne sais pas ce qu'elle a comme avantage puisqu'elle est située en Europe mais bon, si besoin... ahah !


En dessous de vos adresse, vous trouvez les détails de votre boîte virtuelle, vous pouvez voir que j'ai une "monthly" donc mensuelle ce qui veut dire que je peux recevoir plusieurs paquets en un mois et les regrouper pour la réexpédition. 
Ce qui nous intéresse ici est le fait que vous pouvez souscrire des options basiques, moi par exemple j'ai souscrit "One Photo Request", ça me permet de recevoir des photos à chaque fois que je reçois un colis pour m'assurer que tout est bon et que rien n'est cassé, je vous la conseille fortement ! 
Vous devez rentrer systématiquement le numéro de commande dans la partie "Paquets Prévus" afin que Shipito puisse vous retrouver plus facilement.
Vous pouvez ensuite choisir de recevoir des magazines, ou encore de scanner votre courrier en fonction de l'utilisation de votre boîte virtuelle.


Oh, vous avez reçu un paquet ! 


Cool, ce sont des vêtements de chez forever21.com, vous avez plein d'éléments quand vous recevez un colis, notamment la taille et le poids. C'est là que Shipito va traiter votre colis et va vous le réexpédier, dans la partie "Statut du paquet" en rouge, vous devez en premier lieu remplir votre déclaration douanière, ensuite choisir la méthode d'envoi, payer les frais de réexpédition et ensuite planifier l'envoi.
La partie "Actions" tout à droite vous permet d'ajouter des services via demandes spéciales notamment, je vous détaille tout ! 


C'est la partie délicate car c'est vous qui décidez, vous devez noter ce que votre colis contient "Article", combien de produits il y a "Quantité" et la valeur en dollars "USD". Vous noter ensuite le type de colis à savoir marchandise ou cadeau et si votre colis contient des batteries Lithium-ion. Vous cochez la case du bas certifiant que vous avez déclarer des informations correctes et voilà. Je reviendrai plus tard dans l'article pour vous donnez plusieurs astuces.


Vous avez plusieurs choix dans la méthode d'envoi et le prix dépend de la taille et du poids de votre colis. Une fois que vous l'avez sélectionné, cela vous propose une assurance, elle n'est pas obligatoire, c'est vous qui voyez.

Rappelez-vous la partie "Statut du paquet", la troisième étape est lié à la diapo précédente, vous devez payer les frais de réexpédition en ajoutant un dépôt "add deposit" là où vous avez le détail de votre argent et l'épargne que vous avez gagnée (diapo 2).


La partie demandes spéciales est pratique suivant le type de colis que vous recevez, c'est là où vous pouvez faire un rapport d'erreurs "Report Mistake" lorsque notamment vous pensez qu'il vous manque un produit, un employé va alors tout vérifié et vous faire un compte rendu. Vous pouvez demander également des photos supplémentaires, un traitement plus rapide...


Vous avez ensuite le récapitulatif de votre demande avec des options supplémentaires très utiles, vous pouvez demander de rajouter du scotch, de rajouter un sticker "fragile", de rajouter "bubble wrap" alias plein de poches d'air pour éviter que tout bouge.


Le paquet passe en vert une fois que tout est bon et il attend sagement qu'un employé valide son envoi.

Félicitation, vous avez passé votre première commande avec succès ! 

On va corser les choses, on va maintenant regrouper deux paquets.
Vous laissez donc le premier que vous avez reçu à l'entrepôt sans rien faire et vous attendez le second. 


Oh le joli collier, il ira très bien avec vos différents top achetés chez forever21, bref ! 
Vous avez une grosse inscription "Regrouper Paquets" que vous ne pouvez pas louper, ce n'est pas un piège, il faut cliquer dessus.


La première partie, c'est l'endroit où vos colis vous attendent.
La seconde partie, c'est le transporteur choisi ainsi que l'assurance si besoin.
Vous choisissez ensuite votre option de consolidation, laissez-vous guider par "most popular" car effectivement il faut garder les colis dans la mailbox pour pouvoir les regrouper.
Most popular pour la taille de la boîte également.
On retrouve à nouveau les options possibles, scotch, bulle d'air, sticker...


La troisième partie vous permet de choisir l'emballage, là encore vous suivez most popular, cela garde les emballages de vente uniquement, à vous de voir ce que vous souhaitez et puis vous sélectionnez ensuite les paquets à regrouper parmi ceux qui se trouvent dans votre boîte virtuelle.

Vous voyez qu'ils ont regroupé mes tops et mon collier dans un carton shipito, là à nouveau vous remplissez les mêmes étapes que pour un simple envoi (déclaration douanière, ajouter du dépôt, demandes spéciales...).


Les voyants sont au verts, tout est good ! 


Le colis est blanc, cool, il a été expédié, il n'y a plus qu'à patienter !
Par contre, une fois que vous avez tout reçu, n'oubliez pas de le notifier à shipito comme vous le voyez pour la seconde commande "livré le X", cela leur permet d'être précis sur les délais de livraison.


Bravo, vous avez fait un envoi groupé avec Shipito, alors, compliqué?


Astuces : 
- Shipito vous conseille de ne jamais déclarer plus de 60$ pour ne pas avoir de frais de douanes, je ne conseille rien, c'est au ressenti de chacun. Si vous avez commandé 100$, à vous d'assumer le montant que vous allez déclarer.
- Je vous conseille de toujours prendre USPS, cela arrive avec La Poste et vous évitez des frais de douanes, ce n'est pas une valeur sûre mais c'est testé et approuvé.
- Il faut savoir que les transporteurs comme FedEx ou DHL ouvrent tous les colis pour vérifier l'exactitude entre votre déclaration douanière et la facture du colis, c'est frais assurés et galère pour retirer votre colis, malheureusement testé et non approuvé !
- N'hésitez pas à rajouter des bulles d'air lorsque votre colis peut être fragile, j'en rajoute toujours pour mes bougies, testé et approuvé !


Le tarif :
Vous avez deux choix possibles, soit une boîte virtuelle individuelle pour 5$ soit une boîte virtuelle mensuelle pour 10$ par mois ou 50$ par an, à vous de voir selon vos besoins. J'ai opté évidemment pour la boîte virtuelle mensuelle pour 12 mois !


Je tiens à vous féliciter car si vous lisez ceci, vous avez bravé le pavé que je viens de publier alors merci à vous et c'est à votre tour.




Commentaires

  1. Alors j ai eu beau relire, je n'ai pas compris à quoi cela servait
    Tu commandes à sephora et tu te fais livrer aux états unis? Euhhh j avoue que la je suis toujours dans l'interrogation...
    Je le relirais demain pour voir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des sites américains ne livrent pas en Europe ou alors pour une somme astronomique donc Shipito te donne une adresse américaine pour réexpédier ta commande par la suite. Tu enlèves ainsi la barrière USA/Europe.
      Tu évoques Sephora dans ton commentaire mais je parle évidemment de Sephora.com dans mon article, ce site ne livre pas en France et distribue beaucoup de marques superbes qui ne sont pas dispo en Europe.

      Supprimer
  2. Trop contente de trouver cette possibilité de commander des articles US !
    Mais si j'ai bien compris,
    je veux commander un article qui coûte 20$ ...mais je vais avoir 20$ de frais d'envoi avec la formule la plus économique ...???
    Du coup, plus intéressant pour plusieurs commandes ou achats groupés avec d'autres ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non du tout, les frais de réexpédition dépendent du poids et de la taille de ton colis. J'ai récemment commandé des ràl sur le site ColourPop pour une valeur de 30$ mais comme j'ai reçu un petit colis et léger, j'en ai eu pour 6$ de réexpédition.
      Le regroupement de paquets vaut le coup s'ils sont gros car tu gagnes en frais de réexpédition mais si tu commandes des petits colis avec des produits légers, mieux vaut ne pas regrouper puisque tu évites tous les frais de regroupement de Shipito.
      J'espère avoir pu t'aider :)

      Supprimer
    2. As-tu déjà commandé sur bath and body works? J'ai commandé une bougie et 15 gel, le poid est environ 1,2kg.. J'ai payé 26$ j'espère que je vais pas payé 40$ de frais d'expédition, pcq ça vaut vrmt pas le coup

      Supprimer
    3. Malheureusement, avec 1.2kg, tu risques d'en avoir pour 40$ effectivement. Il faut vraiment faire le calcul pour la réexpédition en fonction de la commande comparé à ce que tu peux avoir en France. Il n'est pas systématiquement intéressant de passer par shipito ;)

      Supprimer
  3. Coucou, moi, j'ai déjà utilisé shipito, mais je n'avais aucune satisfaction don, pour passer mes commandes récentes, j'ai dû faire appel à viabox, qui a les tarifs les plus bas de transport maritime entre autres transitaires.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que viabox possède des tarifs très compétitifs et en plus de ça le service clientèle est agréablement courtois et ils nous donne une réponse entre 1 et 12 heures, ça change vraiment de shipito, surtout que sur viabox ils ne demandent AUCUN frais d'inscription, PAS de frais de paiement et NUL inquiétude pour des frais cachés, c'est le pieds!

    RépondreSupprimer