Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Prendre soin de ses lèvres sèches

                          Vous savez certainement que j'ai les lèvres très sèches, je m'en plains assez dans mes vidéos et j'ai l'impression que cela doit faire un an que je vous promets tous les mois de vous montrer ma petite routine pour pouvoir dealer avec mes lèvres sécoss !

Je fais les mêmes gestes tous les jours, sans exception, 365 jours par an car je n'ai pas le choix, si je les oublie, ne serait-ce que quelques jours, je peux dire adieu à un aspect brillant et lisse lorsque je porte du rouge à lèvres.


Je commence toutes mes journées par un léger gommage le matin, j'utilise le Bubble Gum de Lush qui a d'ailleurs changé de nom, j'insiste sur le mot léger et vous comprendrez pourquoi un peu plus loin dans l'article.
Vous pouvez tout aussi bien vous concocter un gommage maison avec du miel et du sucre, cela aura le même effet, j'ai préféré l'acheter car je suis assez flemmarde et il faut avouer que je n'aime pas le miel donc ça ne peut pas aider. Ce gommage de Lush est comestible et a un bon goût de chewing-gum, c'est top !


Je passe ensuite à l'étape hydratation, étape inévitable si vous ne voulez pas vous retrouver avec des failles plein les lèvres qui pourraient concurrencer celle de San Andreas ! 
Vous pouvez prendre n'importe quel baume hydratant, j'ai reçu celui de Sanoflore en cadeau à Noël, je ne connaissais pas cette marque et j'en suis ravie car je pense qu'en temps normal, je ne me serais pas du tout orientée vers cette elle, il est finalement très bien, pas trop gras donc parfait pour passer son ràl par la suite et hydratant comme il le faut.


On repasse par l'étape gommage, cette fois-ci un peu plus énergique, puisque cela va vous permettre d'enlever le moindre résidu de ràl qu'il pourrait rester après vous être démaquillé.


Vous savez peut-être que la chaleur permet de dilater toutes sortes de choses, si vous voulez ouvrir vos pores, rien de mieux qu'un bon bain de vapeur. Le fonctionnement est le même pour les lèvres, j'imbibe donc un coton d'eau chaude que je laisse poser 2/3 min afin d'ouvrir toutes les petites rainures qui auraient pu naître pendant la journée.


Je finis donc la journée par l'hydratation, encore une fois, mais là c'est à Nivéa que je fais appel, vous avez aussi la version française Labello. Je n'utilise pas le même baume car celui-ci est beaucoup plus gras, je l'applique donc généreusement en plongeant mes lèvres dedans (le fameux bisou !) et puis j'adore m'endormir avec cette odeur de framboise sur les lèvres.

Vous savez donc tous maintenant mon petit rituel beauté pour prendre soin de mes lèvres, cela permet bien évidemment d'en avoir des jolies mais aussi et surtout de ne pas avoir mal car n'importe qui pourra vous confirmer qu'une lèvre sèche qui s'écaille, ça fait bobo !




Commentaires

  1. Bonjour,
    J'avoue l'étape exfoliation, je ne le fais pas assez régulièrement ... mais je n'oublie pas d'hydrater j'ai le même baume que toi que j'aime beaucoup. Au début, je n'appréciais pas du tout son odeur mais alors vraiment et finalement maintenant je l'adore! Comme quoi on s'habitue à tout.
    En revanche, le petit pot Labello (que j'avais cette fois ci en vanille/macadamia il me semble), je ne le rachèterai pas car pas du tout convaincue par son pouvoir hydratant.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle routine. J'utilise le Ouh la menteuse de Lush pour mes lèvres et je les hydrate tout le temps.
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que tu exfoliais tes lèvres TOUS les jours. As-tu déjà essayé de mettre une couche d'Homéoplasmine tous les soirs pour que tes lèvres baignent dans l'hydratation ? Je pense que mon cas est moins grave que le tien, mais cela m'aide beaucoup à retrouver des lèvres douces et à avoir un joli rendu après avoir appliqué du RAL...

    RépondreSupprimer