Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Jouer les touristes à Londres

            On continue les articles sur Londres et on joue aujourd'hui les touristes à 100% à travers les endroits que j'ai visité et qui m'ont plu. Je suis restée cinq jours dans cette ville, c'était la première fois que j'y allais et très honnêtement je n'y serais pas restée plus longtemps car certes c'est grand mais il n'y a pas tant que choses que ça à voir. 

J'ai évidemment visité les lieux incontournables tels que Buckingham, Westminster et j'en passe, ce n'est pas trop mon dada de jouer les touristes car il faut dire que je suis assez impatiente et faire la queue ou me faire bousculer par une horde de chinois, je m'en passerais bien ! 


On connait tous ces lieux incontournables de Londres et on a tous nos raisons d'aimer cette ville, personnellement j'ai eu le coup de cœur lorsque j'ai regardé en direct le mariage de Kate et William, je me rappelle encore lorsque leur carrosse parcourait les quelques kilomètres prévus et qu'on découvrait en même temps tous ces jolis bâtiments et ces palais.
C'est à ce moment là que j'ai voulu visiter Londres, premièrement car j'étais passionnée de la royauté anglaise depuis le collège et deuxièmement car je voulais voir tout ça de mes propres yeux, tout ce que j'avais vu à la télé, je voulais le découvrir en vrai. 

Quand on a prévu notre séjour, je savais donc exactement ce que je voulais visiter et puis j'ai quand même pris un guide touristique histoire de ne rien louper car habitante du sud-ouest, Londres j'y vais quand même pas tous les trois mois.

J'avais en tête de vous commenter les photos des endroits que j'ai visité mais je pense plutôt que je vais vous montrer tout ça sans rien dire, vous pourrez donc vous faire votre propre avis, je n'ai évidemment pas eu le temps de tout visiter et je n'avais pas non plus envie de suivre pages par pages mon guide. 

Let's Go ! 

 Vue de London Eye

 Picadilly Circus

 Madame Tussauds

  Madame Tussauds

 Tower Bridge

 Cathédrale St-Paul

 Palais de Buckingham

Abbaye de Westminster

Ce que j'ai aimé : 
- Les bâtiments royaux tels que Buckingham, Westminster, Big Ben, House of Parliament, Tower Bridge.
       → Pourquoi? Cela fait partie d'une histoire et de la royauté anglaise, et puis il faut dire que ce sont de très jolis bâtiments, je trouvais que c'était une étape incontournable de faire ce trajet là. Je repasserais toujours dans ce quartier lorsque j'irais à Londres, c'est tellement mythique.

- Madame Tussauds
        → Pourquoi? C'est super fun de voir toutes les célébrités et de se faire prendre en photo avec elles, tout est très bien fait et la ressemblance pour certains est carrément troublante. Il y a beaucoup de monde mais une queue est faite pour chaque figure donc vous avez largement la possibilité de faire plusieurs photos avec les personnages. J'ai beaucoup aimé ce musée, c'était très amusant et vous avez aussi d'autres activités à faire en dehors du musée de cire.

- Les quartiers comme Picadilly Circus, Oxford Street.
          → Pourquoi? C'est un peu les passages obligés quand vous êtes à Londres, j'avoue avoir été déçue de Picadilly Circus, je m'attendais à un mini Time's Square et finalement il n'y a qu'une bande d'écran sur un bâtiment, j'avais vu les choses en grand, c'est peut être moi aussi qui avait placé la barre haute. Par contre l'agencement des rues est super sympa, ça fait vraiment comme un cirque, c'était quand même chouette d'y aller mais ne vous attendez pas à un truc de fou.

Ce que je ne referais pas : 
- La cathédrale St Paul 
          → Pourquoi? C'est très grand et c'est très joli mais payer 17£ quand on n'est pas croyant, ça fait très cher quand même, j'ai vu des gens passionnés se recueillir pendant leurs visites et lire tous les panonceaux présents, je me suis vraiment sentie à part parce que moi je voyais ça comme un superbe bâtiment religieux et c'est tout, on y est resté 20min maximum et on n'en a même pas visité 1/4, on en avait déjà marre. Ce n'est que mon avis mais ça vous donne une idée.

- Trafalguar Square et Somerset House
          → Pourquoi? Il n'y a rien de sensationnel à voir ces endroits, c'est très connu aussi mais je l'ai vu une fois, je n'aurais rien loupé si je n'avais pas eu le temps d'y aller. On reste 5min sur place et on continue la ballade, c'est tout ce qu'on y fait.




Commentaires

  1. Belles photos! Quel appareil utilises-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article, moi qui rêve d'y aller, tu ne peux pas plus me faire plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de cet article. J'ai une grosse envie d'aller à Londres et ça me donne des idées d'endroits à visiter tout ça ;).

    RépondreSupprimer
  4. les photos sont superbes, cela me rappelle me bon souvenirs, mais mme tussaud avec sa galerie des horreurs à la fin mdr, ça ça avait été un traumatisme pour moi hihi
    bisous à toi

    RépondreSupprimer