Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Découvrir Londres


                   Je suis de retour après une semaine de vacance que j'ai passé à Londres si vous ne le saviez pas, pour tous les autres, vous avez pu suivre mes aventures à travers mon instagram où j'ai posté des photos dès que j'ai pu (dès que j'avais du wifi surtout !).

C'est la première fois que j'allais à Londres et je dois bien avouer que cela faisait partie d'un de mes rêves, c'est bon je peux maintenant l'enlever de ma liste. Vous me connaissez surtout pour être une blogueuse/youtubeuse beauté mais j'adore également voyager, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais j'étais étudiante et ô combien c'est difficile de mettre de l'argent pour voyager sans avoir l'aide de ses parents.

Je tiens un blog beauté mais j'avais très envie de consacrer quelques articles à cette ville qui m'a tant plu et je vais donc tenter de vous faire partager mes bons plans et mes coups de cœur en espérant vous aider à organiser votre séjour.


Je suis partie de Bordeaux avec la compagnie Easyjet et j'ai atterri à Gatwick, un aéroport dans la banlieue londonienne qui est quand même à 1h de route car si vous venez de la province comme moi, Londres c'est grand ! 
Vous avez ensuite deux possibilités pour rejoindre le centre-ville, soit prendre le train mais moyennant un coût assez élevé car les transports sont très chers à Londres, soit le bus et c'est cette seconde solution que j'ai utilisé. La compagnie aérienne avec laquelle je suis partie a créé un système de mini-bus navette appelé Easybus qui fait la liaison avec le centre-ville et les différents aéroports, le tarif d'un trajet se situe aux alentours de 6£, tout dépend de l'heure et du jour que vous souhaitez. Vous réservez simplement sur internet et vous recevez des e-billets à présenter au chauffeur.

Premières Impressions 
J'avais quelques idées de Londres avant d'y aller mais ce qui m'a choqué en premier c'est l'architecture, le temps peut paraître long en bus mais on traverse des villes très typiques de la banlieue avec les fameuses maisons anglaises et les cottages notamment. La seconde chose qui m'a interpellé c'est le look des anglais, certains sont très biens habillés mais la plupart ont quelque chose qui cloche, j'avais l'impression que soit ils sortaient en pyjama, soit ils allaient à une "naked party" tant les filles sont peu habillées ! 


On arrive au lieu de dépôt du bus et ça y est, je suis enfin au centre-ville, on décide de rejoindre notre hôtel et donc passage obligé par le métro car je me répète mais Londres c'est très grand, vous avez en moyenne 40min à pied entre deux arrêts, à Bordeaux vous en avez seulement 10.
Le métro est en général très joli, vous avez beaucoup de station couverte et non en sous-sol et je trouve qu'elles ont vraiment du charme. Le métro est très simple à prendre, un nom pour chaque ligne et des panneaux lumineux annonçant le prochain métro ou "tube" comme les anglais l'appelle, vous ne pouvez donc pas vous trompez (en théorie !).

Les valises sont posées à l'hôtel qui se situe à une rue de Hyde Park et c'est parti pour jouer les touristes à 100%, j'étais partagée entre deux envies, celle de tout visiter pendant mon séjour et celle de vivre au rythme des londoniens et de découvrir des endroits typiques hors tourisme. On a finalement pu mélanger les deux et je ne regrette absolument pas.

Londres est une ville très propre, vous avez toujours une personne avec une pince et une poubelle pour ramasser la moindre étiquette qui traînerait derrière le banc, ma première pensée à propos de ceci a été assez bizarre car je me suis dis que cela devait coûter cher à la ville mais c'est tellement agréable, sachez également que si vous ne ramassez pas après les besoins de votre chien, cela peut vous valoir une amende de 1000£ et il y a des panneaux tous les 50 mètres pour vous le rappeler ! 


Il est très agréable de se perdre dans les rues de Londres car elles ont toutes quelque chose de particulier, et en général vous tombez toujours sur un square typiquement anglais que vous n'auriez jamais vu si vous n'aviez pas suivi un anglais en costard-cravate ! 
Si vous êtes amateurs de films d'horreur ou de légendes urbaines comme moi, vous vous laisserez abandonner aux coins des ruelles en imaginant Sweeney Todd, Jack the Riper ou encore Sherlock Holmes passant par ici il y a des dizaines d'années. 

A contrario, vous aurez des espaces très vastes regroupant vieux bâtiments d'époques et building ultra-moderne, alliant visites touristiques et quartier d'affaires. 

Londres est généralement comme vous l'imaginez, je n'ai jamais rencontré à ce jour une personne qui a détesté cette ville, vous voulez des bus à deux étages, vous en aurez, vous voulez des taxis noirs, vous en aurez, des sirènes d'urgence dignes des USA, vous l'aurez également. Les clichés londoniens sont très présents et ce n'est pas pour me déplaire !


Je vais rédiger encore quelques articles pour vous faire découvrir plus précisément des endroits de Londres, à savoir que j'avais organisé mon voyage en fonction de ce que j'aime, cela ne pourra pas convenir à tout le monde mais je pense que chacun s'y retrouvera.




Commentaires

  1. Ah super article, j'ai hâte de voir les prochains posts sur Londres :) J'y suis allée il y a 3 ans mais vraiment en coup de vent, j'aimerais beaucoup y retourner pour bien visiter et profiter ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super intéressant! Je pars demain pour trois mois en Angleterre et je serai à seulement 80km de Londres, j'espère bien en profiter et m'y rendre régulièrement car je ne connais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon premier article, hâte de lire la suite, moi aussi c'est mon rêve d'aller à Londres :)

    RépondreSupprimer