Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

J'ai testé pour vous - Matte Moisture Tint Jouer Cosmetics

                        Je vous ai déjà présenté ce produit dans une de mes vidéos favoris du mois mais je tenais quand même à lui accorder un article, quel chanceux ! Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis laissée tenter par ce petit tube après en avoir entendu de très bons avis chez nos amies outre-atlantique et même outre-manche. Je cherchais un produit avec un fini mat, j'ai longtemps été intéressée par la crème teintée de chez Laura Mercier mais plus je voyais de vidéos et plus je m'orientais vers celle de Jouer Cosmetics donc j'ai sauté le pas, il faut dire que je n'avais jamais testé cette marque avant, et pour être honnête, je ne la connaissais même pas mais je dois dire qu'elle a de très jolis produits.


Vous l'avez sûrement vu avant, c'est bien la Matte Moisture Tint de Jouer en teinte porcelaine, évidemment c'est la plus claire et encore une fois elle est trop foncée pour moi mais bon ce n'est pas très flagrant donc je la porte sans soucis. 
J'ai vu de nombreuses revues et elle fait partie des favoris de MissGlamorazzi et Fleurdeforce donc en tant que bonne brebis que je suis, j'ai voulu l'essayer car elle avait l'air bien, et puis finalement elle l'est, ouf ! 
On va faire étapes par étapes, parlons en premier lieu du packaging que j'aime beaucoup, c'est un tube plat marron/noir mat avec l'écriture beige, sa texture est glissante et c'est pour ça que je le trouve très joli, il est tout doux et ce côté mat lui donne un aspect classe.
Jouer est une marque encore inconnue en France, elle est d'ailleurs quasiment introuvable et pourtant quand vous faites le tour, elle regorge de trésors, par contre chez nos amis américains, elle est très appréciée et fait partie des marques haut de gamme mais tout de même accessible, vous me suivez?! 


Le tube est ultra pratique et fin, c'est un point positif quand vous voyagez beaucoup ou que vous n'avez pas beaucoup de place dans votre rangement makeup, l’embout est hygiénique, ce qui n'est pas toujours le cas des produits pour le teint alors que dans la logique des choses, c'est censé être là que les produits devraient être le plus hygiénique, vrai?
Je l'air depuis novembre 2013, je la porte presque tous les jours et j'ai dû en utiliser qu'un tiers, bref ça vous dure une plombe mais par contre je ne sais pas si ça va être pratique pour le terminer car le tube est assez rigide, bref on ne peut pas l'enrouler sur lui même comme quand on fini un dentifrice (on fait tous pareil !).


Parlons peu mais parlons bien, c'est censé être une crème teintée mais je dois dire qu'elle est très épaisse, j'en ai testé des produits pour le teint et je pense que celle-ci arrive en premier, donc celles qui recherchent une texture légère, ce produit ne vous conviendra absolument pas, au contraire ! C'est peut être ce que je n'aime pas chez ce produit, ce côté épais et pâteux n'est pas des plus agréable et en général en fin de journée, je n'ai qu'une hâte, celle de me démaquiller car j'ai la peau qui étouffe et ça devient insupportable. Je sais que les américaines aiment beaucoup les produits épais et étouffants, et encore une fois ça se constate là, maintenant je n'en doute plus. Bien qu'elle ai ce côté étouffant, elle ne m'a absolument pas fait sortir d'imperfections et je n'ai vu aucune différence lorsque j'ai commencé à l'utiliser donc bon, je pense que la peau respire quand même mais en fin de journée, ça fait cette sensation de masque que je déteste.
Parlons teinte maintenant car là aussi, il y a un hic, j'ai pris la teinte la plus claire et encore une fois elle est trop jaune, je pensais avoir un sous-teint jaune mais finalement je crois que j'ai un sous-teint neutre car ni les rosés ni les beiges ne me vont, bref à ce jour, je l'avoue, je n'ai jamais trouvé le fond de teint idéal au niveau de la teinte, c'est grave docteur?


J'ai la peau blanche, même très blanche, bon ok vous pouvez dire cadavérique mais en Asie c'est signe de bonne santé alors bon, je suis contente quand même. Vous voyez bien la démarcation une fois étalée, d'ailleurs si vous avez la peau claire, je veux bien vos suggestions car j'ai toujours espoir de trouver la teinte parfaite.
Cette crème teintée n'en porte finalement que le nom car elle est épaisse et elle a une très bonne couvrance, j'ai 4 produits pour le teint en ce moment et c'est elle qui remporte la palme encore une fois. Vous voyez sur la photo ci-dessus que mes veines sont beaucoup moins visibles et pourtant je peux vous dire que j'ai les poignets très bleus/verts.
Ce qui me plait le plus chez ce produit c'est son côté mat, c'est avec elle qui je brille le moins, je ne fais jamais de retouches makeup durant la journée et avec cette crème, j'ai à peine le bout du nez qui scintille, c'est donc une très très bonne chose et c'est pour ça que je l'aime beaucoup. Entre vous et moi, si elle n'avait pas ce point positif, je pense que je ne l'aimerais pas à cause des points dont j'ai parlé précédemment.

On aime : 
Sa couvrance
Son côté matifiant qui dure 
Son packaging 
Son embout hygiénique

On n'aime pas : 
Son côté épais qui vire à l'effet masque en fin de journée
Son côté étouffant 
Son prix (environ 38$)

On shoppe évidemment sur Ebay US mais aussi et surtout sur le site Cult Beauty, site très sérieux et rapide avec des marques difficilement trouvables en France.




Commentaires

  1. Tu me tentes bien avec cette crème teintée, à voir si une teinte me conviendrait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien mais bon trop couvrante pour moi maintenant :)

      Supprimer
  2. Très chouette revue! Je suis de plus en plus tentée par cette marque que j'ai également vu plusieurs fois sur les chaines des youtubeuses que tu cites, qui sont d'ailleurs mes deux préférées ;) Je vais aller faire un tour sur le site que tu proposes! Je n'ai jamais commander sur EbayUS sinon, il faudrait peut être que je me lance, tu aurais quelques conseils?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste prendre un vendeur qui a beaucoup d'avis et a un bon taux de satisfaction, ça permettra de ne pas te faire arnaquer et d'être sûre que ce sont de vrais produits, lis aussi les commentaires, ça aide :)

      Supprimer
  3. pour la teinte parfaite, j'ai trouvé la mienne chez bobbi brown, mais il y a également des marques qui proposent des fonds de teint blancs que tu mixes avec le trop foncé pour obtenir quelque chose de plus présentable pour une peau très claire. (enfin tu le savais peut-être déjà, mais j'évoque l'idée, on sait jamais :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les fonds de teint blancs, je connaissais le truc de mélanger deux teintes entre elles mais sachant que je prends toujours la plus claire, j'arrive pas à mélanger ^^

      Supprimer
  4. Même si cette crème teintée me plairait, ce qui me repousse le plus finalement c'est son prix car je me dis que la CC cream de Bourjois peut faire un effet similaire (peut être un peu moins couvrant tout de même) mais bon 38$ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jouer Cosmetics est une marque avec des prix assez élevés, il y a des produits très biens aussi dans des marques plus populaires, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré lire ton article car je ne connais pas trop la marque et encore moins ce produit, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jouer Cosmectics est une très bonne marque en général, j'ai leur gloss qui me tentent beaucoup ;)

      Supprimer
  6. bonjour, Toujours en train de chercher la teinte claire moi aussi :-) J'ai trouve mon bonheur avec guerlain Tenue de Perfection.Je n'ai même pas pris la plus claire 01 beige pâle mais la 02 Beige clair et je suis rousse.

    patricia.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert cette marque par hasard et je trouve leur produit très sympa. J'aimerais bien tester mais j'ai peur quand commandant il y ai des frais de douanes.... est ce que tu en as eu?
    si tu as le temps passe voir mon blog n'hésites pas à donner ton avis www.ñustabeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer