Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

J'ai testé pour vous - Pure Pigments Color Tattoo Maybelline

Vous connaissez mon amour pour Maybelline, à mon sens, c'est la marque qui allie efficacité, qualité et prix, je possède un tas de produits, je ne les compte même plus et c'est sans hésiter que je vous les conseille. Cette fois-ci, on parle de pigments, mais pas n'importe lesquels, les color tattoo version pigments purs, j'aime les pigments et je possède plus d'une quinzaine de color tattoo alors c'est l'association parfaite à mes yeux.


Je n'en possède que 4, on peut encore dire que je suis raisonnable mais bon vu ma collection de color tattoo, je pense que je ne tiendrai pas les mêmes propos dans quelques mois. J'ai découvert ces pigments dans une vidéo de la sublime Tati, elle date un peu mais il faut dire que je les ai depuis le mois d'août, je traîne pour les mettre en ligne. 


Je trouve les pigments ravissants, du moins en général, je trouve ceux de MAC magnifiques mais tellement chers pour ce que c'est, j'ai donc cherché des alternatives pour en avoir de bonne qualité et quand j'ai vu que Maybelline venait d'en sortir, c'est comme s'ils avaient lu dans mes pensées, ce qui est tout bonnement impossible mais vous vous rendez compte à quel point ça tombait bien !
Les pigments c'est quoi? Tout simplement des fards à paupières libres et non pas sous forme compacte comme on les connait si bien, vous avez également des pigments bruts mais c'est plus rare. Les pigments connus du grand public sont donc des fards à paupières, la plupart sont irisés puisque c'est leur utilité première mais vous en avez aussi des mats
Je ne les utilise que sur les yeux pour ma part, mais vous pouvez également en mettre en guise d'enlumineur par exemple, la base à paupière est indispensable lorsque vous utilisez des pigments sinon ils ne tiendront même pas 1h et on doit admettre que c'est dommage de gâcher de si belles couleurs, pas vrai?
La tenue est très bonne, c'est ce que je regarde en premier car c'est assez délicat d'associer tenue et pigments mais là, la qualité est au rendez-vous et la tenue aussi donc pas de soucis. Le packaging est tout ce qu'il y a de plus simple, il est quasi identique à celui des color tattoo classiques, c'est normal me direz-vous mais je tenais à le souligner tout de même ! 
Par contre, chose indispensable, enfin la deuxième, c'est d'utiliser un spray fixateur de fards à paupières comme Fix+ chez MAC ou celui de Kiko que j'ai depuis des mois et qui est tout aussi bien mais trois fois moins cher. Si vous oubliez cette étape, vous pouvez dire adieu à votre teint récemment fait ou alors à votre visage nettoyé avant qu'il ne vire boule à facette car oui les pigments c'est de la poudre libre et donc ça vole, et c'est une horreur d'essayer de rattraper le tir, vous êtes bonnes pour partir comme ça ou pour tout recommencer. On pschit donc un spray pour que le pigment ne vole pas et ça fera largement l'affaire.

Improper Copper / Forest Fatale / Barely Brazen / Downtown Brown

On garde : 
La tenue
La qualité
La diversité des couleurs
Le prix (7.99$ environ)

On jette : 
L'effet volatile mais c'est la texture même des pigments

On shoppe où?
Sur Ebay US chez OneLastTouch (mon vendeur) entre autre, ils ne sont malheureusement pas encore disponibles en France.




Commentaires

  1. Tu pourrais les swatcher? Ils ont l'air super beaux, surtout le copper! Merci pour cette decouverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut que j'y pense :)
      Ravie que ça t'ai plu !

      Supprimer
  2. Bonjour ! Dommage pas de swatch ! Sinon ils ont l'air top ! http://petiteplumedebeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Les pigments m'ont toujours fait un peu peur mais les teintes sont très belles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tjs délicat mais avec un spray, c'est top :)

      Supprimer
  4. Tu pourrais faire des swatchs ? J'ai toujours peur d'utiliser les pigments :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ferais, il faut faire attention quand même mais c'est facile :)

      Supprimer
  5. Tu me donnes bien envie de les essayer !! :)

    RépondreSupprimer