Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (13)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Mes 10 Commandements Beauté ♥

Je reviens aujourd'hui avec un article un peu spécial, l'idée me trottait dans la tête depuis quelques semaines déjà donc je me lance et j'ai décidé de vous raconter mes dix commandements beauté que je stopperais pour rien au monde.
Je trouve ça super chouette de savoir les gestes que l'on fait au quotidien, certains vont sûrement vous paraître absolument inutiles mais en tout cas pour moi ça fonctionne.


Commandement n°1 : Toujours un mouchoir tu utiliseras
J'ai la peau grasse, vous le savez sûrement à force et qui dis sébum dis choisir précieusement ses soins, sauf que moi j'ai pas envie de me sentir limitée dans les produits de beauté. Lorsqu'on a la peau grasse, il faut faire attention à la composition des soins car si on mélange les ingrédients, c'est là où le makeup va se faire la malle. Pour éviter cela, j'ai pris l'habitude d'utiliser un mouchoir pour absorber l'excédent d'hydratant dans un premier temps et absorber l'excédent de fond de teint dans un second temps, comme ça les textures ne se mélangent pas et le makeup reste en place toute la journée, en plus ça réduit le sébum.

Commandement n°2 : Toujours un recourbe-cils tu utiliseras
J'ai la chance d'avoir des cils assez fournis et longs donc je n'ai jamais eu de soucis avec les mascaras, mais quand j'étais à la fac, une amie m'a prêté son recourbe-cils et j'ai été bluffée. Je n'avais jamais trouvé cet accessoire indispensable, pour moi c'était encore un truc effet de mode pour les fashionistas mais j'avais tort. J'en ai de suite acheté un et ça a été la révélation, jamais plus je ne me passerai de recourbe-cils.


Commandement n°3 : Pour éviter les désastres, une crème pour les yeux tu utiliseras
J'avoue que c'est certainement le commandement le plus récent car finalement je n'utilise une crème pour les yeux que depuis quelques mois. Je dois dire que dans la famille, on est bien servie question peau, on a pas beaucoup de ride et donc je ne voyais pas l'intérêt d'acheter une crème contour, surtout que je n'ai que 24 ans. Finalement je me suis dis que s'il y en a sur le marché, c'est que ça doit être utile et je dois dire que ma mère a commencé à avoir des rides qu'après 40 ans donc j'aspire à faire pareil et je l'utilise matin et soir.

Commandement n°4 : Les pinceaux pour le teint tu oublieras
Je n'ai jamais été fan des pinceaux pour appliquer le fond de teint, j'ai testé mais je n'ai pas adhéré, je préférais l'appliquer au doigt, le rendu était beaucoup plus naturel. C'est le discours que je tenais jusqu'à ce que le blender fasse parler de lui, les éponges pour le teint sont répandues, mais le blender, ça c'est une révolution, je me demande qui a eu cette idée de génie pour créer une éponge en forme de goutte afin d'épouser parfaitement toutes les formes du visage. Le teint est naturel, unifié, sans trace et la couvrance est tellement plus modulable.

Commandement n°5 : La révolution du fixateur tu connaîtras 
J'ai toujours douté de l'efficacité d'un spray fixateur mais ça, c'était avant que je tombe sur LE spray, j'ai nommé De Slick (car oui, j'en ai testé plein d'autres sans succès). C'est tellement plus simple, plus efficace, le teint est tellement plus joli quand il ne file pas au bout de 5h, et surtout, ça fonctionne. Je peux vous dire que je vois une sacré différence quand je l'utilises, la brillance est contrôlée et d'ailleurs on sent cet aspect "scotch" quand on le vaporise.


Commandement n°6 : Te démaquiller, même par grande flemme, impérativement tu devras
C'est pas un geste que j'apprécie tellement, j'ai toujours la flemme d'aller dans la salle de bain et de passer 10min à me démaquiller car j'ai tellement d'autres choses plus intéressantes à faire. Pourtant, c'est le geste beauté par excellence lorsqu'on se maquille, on peut oublier le teint, les sourcils, se chier son eyeliner ou avoir du rouges à lèvres sur les dents, mais le démaquillage ne doit pas être bâclé sans quoi vous vous retrouvez avec une peau totalement brûlée au bout de plusieurs jours et définitivement abîmée.

Commandement n°7 : Un gommage à lèvres, tous les jours tu feras
J'ai les lèvres gercées et c'est un combat au quotidien pour en avoir des jolies qui paraissent hydratées et brillantes, j'ai toujours avec moi un baume à lèvres mais finalement j'ai des peaux mortes une fois que le baume est absorbé, c'est là où j'ai découvert les gommages à lèvres. Je l'applique généralement le matin en combinaison avec un baume ultra-hydratant et c'est la base parfaite pour accueillir toutes sortes de textures par la suite.

Commandement n°8 : Une crème hydratante, tous les jours tu utiliseras
J'ai longtemps pensé que ma peau grasse n'avait pas besoin d'hydratation, et c'est l'erreur que beaucoup de gens font, or c'est certainement la pire des erreurs. Je dois avouer que pendant plusieurs années, j'ai utilisé des fonds de teint sans m'hydrater auparavant et ma peau n'était pas tellement belle. Parfois je passe des journées sans rien porter pour laisser respirer ma peau mais désormais, makeup rime avec hydratation.

Commandement n°9 : Un gommage pour le corps, deux fois par semaine tu feras
Je n'ai pas la peau sensible du tout pour le corps, et je n'avais jamais pris l'habitude de faire des gommages alors j'avais parfois un aspect rugueux pas tellement agréable au toucher. J'ai reçu mon premier gommage dans un coffret pour mon anniversaire et j'ai donc été obligée de tester et j'ai adoré tout simplement. Ma peau est douce et parait en parfaite santé, maintenant c'est deux fois par semaine, aucune excuse.


Commandement n°10 : Pour le plus simple des makeup, une base à paupières tu utiliseras
J'en ai testé des tonnes et ça n'a jamais fonctionné sur moi, jusqu'à ce que je découvre celle de NARS qui m'a changé la vie. Mes fards ne crease plus, ils ne coulent plus, tout reste bien en place et je peux enfin me faire des makeup de dingos qui tiennent ! 

Une petite liste des gestes que je fais au quotidien et pour lesquels je ne déroge pour rien au monde !




Commentaires

  1. Super article qui me donne des idées !
    Je vais essayer le commandement sur le gommage des lèvres, comme toi malgré l'hydratation j'ai des petites peaux :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça t'ai plu, moi en tout cas le gommage m'aide bien :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton article, je n'ai jamais utilisé de recourbe cils parce que je me dis aussi que ça n'a pas une grande utilité mais je vois partout sur la blogo et youtube des filles qui disent que ça change tout. Alors peut etre que je suivrai ce commandement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le croyais avant aussi, teste si tu en as l'occasion ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. La base de FAP, ça m'a fait rire!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. Super article et merci pour l'astuce du mouchoir en papier, je ne connaissais pas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien ton article Laurie ! Je retiens pour le mouchoir en papier ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super article! Si seulement on arrivait toute à s'y tenir!
    Bisous Laurie :)

    RépondreSupprimer
  7. ce post est juste super chouette, tu mérites largement d'être dans la sélection hellocoton :)
    Pour ce qui est de ton soucis de baume à lèvres, je poste très bientôt un DIY super simple à faire et ULTRA efficace, reste connectée si jamais tu veux voir cette petite recette qui prend 5min chrono :)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Euhhh moi je n utilise pas de base pour me maquiller .... La nulle lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas obligatoire mais pour moi c'est indispensable ^^ :)

      Supprimer