Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

J'ai testé pour vous - Miniatures Teint Benefit Cosmetics

Maintenant que je commence à être de plus en plus installée dans mon appartement, je vais avoir de plus en plus de temps pour me remettre soigneusement à rédiger mes articles. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de produits que j'ai acheté il y a quelques semaines déjà mais que je ne vous ai jamais présenté sur le blog. Il s'agit du coffret de miniatures liquides pour le teint de la marque Benefit Cosmetics que j'ai trouvé par un pur hasard un soir en fouillant dans le site internet de Sephora.


Ces produits m'ont toujours intrigué, je me demandais comment ils s'utilisaient, quelle était leur texture, leur pigmentation, s'ils s'estompaient correctement alors quand j'ai vu que la marque avait sorti un coffret de ces miniatures, j'ai sauté sur l'occasion.

Ces trois produits ont une contenance de 4.5ml contrairement à leur grand frère full size de 12.5ml, je les ai trouvé vraiment minuscules quand je les ai reçu mais finalement c'est largement suffisant puisque je n'en utilise qu'un point sur chaque pommettes.
Je n'avais pas jeté mon dévolu sur un blush en particulier, et le fait d'avoir eu ce coffret m'a permis de voir si j'en achetais finalement un grand ou pas. Je peux déjà vous annoncer que je n'en achèterai pas d'autres, non pas que je ne les aime pas mais je préfère largement utiliser des blushs poudres, tellement plus pratiques.

Parlons peu mais parlons bien, concrètement leur texture est liquide comme celle d'un vernis, d'ailleurs les pinceaux pour appliquer sont forts ressemblants aussi. C'est donc un blush liquide qui vient s'appliquer sur les pommettes ou sur les zones que vous souhaitez éclairer pour le Sun Beam. 
Je l'applique par dessus mon fond de teint mais dessous ma poudre matifiante car ils collent un peu et je n'ai pas envie de me retrouver avec des bouts de poussières qui pourraient venir se coller dessus et me chatouiller voyez-vous ! 
Concernant la pigmentation, elle est plus que correcte car vous pouvez être sûr qu'à chaque utilisation j'en applique toujours un poil de trop et je me retrouve à devoir étirer ma peau dans tous les sens pendant 5min pour pouvoir bien l'estomper. C'est LE point noir de ce produit, on ne peut pas les appliquer avec un pinceau, c'est à la bonne franquette au doigt et au diable les microbes et les effets en tout genre, là c'est un rond sur les pommettes et pis si t'en mets trop, tant pis ! Finalement, les couleurs sont tellement jolies qu'on leur pardonne ce petit écart de conduite et on se tartine généreusement les joues en faisant un sourire mielleux.
Par contre, un point plus que positif, c'est la tenue, vu qu'ils sont sous forme liquide, elle est tout simplement excellente et ils ne bougent pas d'un poil tout au long de la journée et vos joues sont toujours aussi colorées que le matin quand vous vous êtes préparé


Petite précision de dernière minute, le coffret était composé d'une miniature Posie Tint, un joli et doux blush rose, Sun Beam qui est un enlumineur doré et Cha Cha Tint qui est joli blush pêche. 
Je ne sais pas si le site commercialisera à nouveau ce genre de coffret mais pour le prix (12€), cela vaut vraiment le détour car ces produits sont très biens, je les aime beaucoup mais j'ai tout de même une préférence pour les blushs en poudre.

Commentaires

  1. J'adore le classique Benetint et le rose Posietint. Merci pour cette belle note. J'adore Benefit <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh super article, j'adore tes photos :) ♥
    Ils ont l'air top top ces produits !

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cet article, je trouve ces miniatures très pratiques, mais comme toi j'accroche pas à la texture... Les poudres sont mieux !

    http://mllemarguerite.blogspot.fr

    RépondreSupprimer