Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Must Have - Éponge Konjac

Aujourd'hui je vous fais découvrir un de mes articles favoris depuis plusieurs mois, un dont je ne pourrais jamais plus me passer, j'ai nommé bien sur mon éponge Konjac.
Késaco? C'est une éponge nettoyante pour le visage que j'ai découvert en début d'année, le konjac est une plante asiatique reconnue pour ses qualités alimentaires mais aussi médicinales. Il est utilisé en beauté pour "réparer" chaque peau, dans mon cas elle est verte car j'ai la peau grasse, elle promet d'affiner le grain et de régulariser l'excès de sébum.


La mienne a quand même bientôt 1 an donc vous pardonnerez son état plus que désirable mais elle nettoie encore ! Je vous rassure qu'à l'achat, elle était bien plus jolie mais le temps fait que ses petites alvéoles sont devenues des cratères.


Côté utilisation, il suffit de la mouiller et elle double de volume, son aspect rugueux laisse place à une éponge douce comme de la gélatine qui est très agréable sur la peau. J'était un peu sceptique lors de l'achat car j'avais peur qu'elle me décape trop la peau et qu'au final ça me fasse un gommage quotidien, bref l'horreur ! Au final pas du tout, elle n'a pas de grain ni de particularité exfoliante et n'agresse absolument pas la peau, ce qui est top car en parallèle elle nettoie vraiment très bien.



Je l'utilise tous les soirs lors de mon démaquillage associée avec mon gel nettoyant, jamais je ne déroge à cette règle et les rares fois où je l'ai oublié quand je partais en vacances, je ne me sentais pas super à l'aise pour aller me coucher
Côté efficacité, là aussi j'ai vu une sacré différence, j'avais pas mal de cicatrices d'acné et mon grain de peau est vraiment plus lisse depuis que je l'utilise, même mes pores se sont vraiment resserrés. Par contre pour ce qui est de l'excès de sébum, je dois avouer que je n'ai pas noté de gros changements, il faut dire que j'ai la peau très grasse donc avant qu'un produit me change ça, c'est pas demain la veille

En bref, un aspect bizarre, une efficacité du tonnerre, une utilité indiscutable et un petit prix, car oui l'éponge konjac ne coûte pas un bras, seulement 8.95€ et en plus elle est déclinée pour tous les types de peau, c'est pas cool ça?
Pour se la procurer, pas plus loin que notre cher site français Univeda, fournisseur officiel de produits naturels.

Commentaires

  1. Je découvre cette éponge magique depuis une semaine et je suis plus que ravie!!
    Je l'ai reçu via le site les 7rituels qui vend pas mal de trucs sympas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore. J'en ai une rose depuis aout, et je ne saurai plus me passer de cette douceur le soir!! Je viens d'en commander une verte, la mienne commence à s'abimer un peu, et j'ai lu que c'était pas mal de la changer tous les 4 ou 5 mois, quand elle commence à se "déchirer" par endroit (en fait ça fait des creux par endroits.).
    Des bises, et j'adore la bannière Noël!!

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai commandé, j'ai hâte de la tester !!!

    RépondreSupprimer