Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (84) Haul (35) Revue (174) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 16 )

Rubriques Voyages

Europe (8) USA (6)

Flop - Soin Durcissant Herôme

Cet article risque d'en choquer plus d'une, âme sensible s'abstenir, oui j'ai les ongles complètement défoncés, j'emploi ce terme pour que vous vous rendiez compte de l'ampleur des dégâts. Il y a encore quelques mois, j'avais de jolis ongles, forts et longs, mais ça c'était avant le bain dissolvant de Sephora qui m'a carrément anéanti les ongles. Depuis je me coltine des ongles, mous, cassants, et qui se dédoublent sans arrêt, c'est surtout ce soucis qui me dérange le plus car du coup mes vernis ne tiennent que deux petits jours puisque la partie de vernis qui est appliquée sur la partie dédoublée de mon ongle ne tient absolument pas (vous suivez?).


J'ai donc décidé de venir à bout de ce fléau, et je me suis orientée vers le soin durcissant fort Hérôme, en vente dans tous les Sephora. J'ai suivi à la lettre les conseils d'application à savoir une couche le premier jour, une seconde le deuxième jour, et puis le troisième jour on enlève tout et on remet une première couche, et ce durant deux semaines. Inutile de vous dire que pour l'accro aux vernis que je suis, ces deux semaines m'ont paru une éternité mais il fallait bien le faire.

J'en viens aux résultats : Il n'y en aucun, absolument aucun. Ce soin était pourtant vanté sur la toile et je voyais en lui la réponse à tous mes problèmes, je fondais tous mes espoirs en cette petite bouteille. J'ai donc était carrément déçue à la fin et j'ai ruminé pendant des jours en scrutant mes ongles, sait-on jamais, l'effet aurait pu arriver plus tardivement. J'ai attendu les deux semaines, jours après jours je ne voyais aucun effet, toujours aussi mou, toujours aussi dédoublé, et je pleurais intérieurement (oui ça existe !). 



J'espère que vous vous rendais compte de l'état de mes ongles sur ces photos, j'ai essayé de zoomer le plus possible et de retoucher les couleurs afin de faire ressortir tous mes dédoublements, d'où la qualité des photos qui n'est pas excellente

A ce jour, je n'ai trouvé aucune solution pour mes ongles, le soin Hérôme, à part me rendre les ongles noirs du à sa forte concentration, ne m'a rien fait du tout. J'aurais peut être du prendre le soin extra-fort mais bon j'avoue que je n'ai pas envie de renouveler l'expérience Hérôme.
J'ai donc décider d'arrêter de mettre du vernis et de laisser mes ongles au naturel pendant quelques semaines, puisque je les avais forts, je me dis que leur nature n'a pas pu être atteinte par le bain Sephora et qu'elle reviendra si je les laisse tranquille.

Je lance un appel à l'aide, j'aimerais que vous me laissiez en commentaire votre dissolvant chouchou, car si j'ai décidé de ne mettre aucun soin pour leur redonner une seconde jeunesse, je compte bien recommencer à me tartiner de vernis mais cette fois-ci je veux un dissolvant respectueux et très doux. 

Commentaires

  1. Coucou,
    Le bain séphora m'a fait la même chose sur les ongles et je l'ai abandonné depuis longtemps.
    J'avais acheté Herome, suite aux avis que j'ai pu lire et je te rassure, tout comme toi aucuns effets !!!
    bon courage pour tes ongles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette tellement d'avoir utilisé ce bain, j'avais pourtant lu qu'il abîmait les ongles mais j'avais quand même voulu tester :/
      Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, car j'ai les ongles dans le même état ! Je voulais m'acheter ce soin, mais je ne vais pas le faire.
    Alors si tu trouve un soin pour soigner nos pauvres petits ongles, fait moi signe. Et je suis également preneuse concernant un bon dissolvant.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte pas chercher d'autres soins, je vais laisser respirer mes ongles pendant quelques temps.
      Je vais m'atteler à chercher un dissolvant doux :)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'avais les ongles dans un état déplorable aussi, qui se dédoublaient en permanence ! Pareil j'ai acheté ce soin, j'ai commencé par faire ce que disais la boîte, mais ça m'a vite agacé et je trouvais qu'il n'y avait aucun effet.
    Du coup je m'en suis servi comme base avant de mettre du vernis, et je ne sais pas si c'est ça, mais mes ongles ne se dédoublent plus du tout (par contre ça a pris du temps pour qu'ils redeviennent "sains"). Après je sais que le fait de leur mettre du vernis souvent ça les abîme aussi, il faut les laisser un peu respirer.

    Pour le dissolvant je ne serai pas d'une grande utilité, j'utilise aussi le bain de Sephora ou sinon des dissolvants de supermarché...

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi mis en base mais ça n'a rien fais :/
      J'avais pas de soucis d'ongles avant, au contraire, je pouvais changer de vernis autant de fois que je le voulais, j'aimerais revenir à ce moment là !
      Bisous

      Supprimer
  4. En attendant de trouver un bon soin, tu peux toujours faire tremper tes ongles dans un mélange huile d'olive/citron, 5 à 10 minutes par jour, ça devrait te les renforcer un peu. C'est ce que j'ai fait après avoir eu les ongles bousillés par une pose de vernis permanent, et ça a été assez efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais garder ça dans un coin de ma tête, j'aime bien les méthodes naturelles :)
      Merci !

      Supprimer
  5. Moi je viens d'acheter le scientifique de Mavala, j'espère que ça va marcher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il n'avait pas marché non plus mais bon tu n'as peut être pas les ongles dans le même état que les miens :)

      Supprimer
  6. Mes ongles sont pareils ! Ils se sont dédoublés et étaient tout moches. Sauf que je ne savais pas trop le pourquoi du comment parce que ça concordé avec le moment où j'avais commencé à me vernir plus souvent les ongles (j'avais acheté le bain de Sephora dès le début). Maintenant, je sais pourquoi, merci !
    Pour soigner mes ongles, j'avais acheter le soin de Sephora (oui, ça aurait du me faire peur) et j'ai un peu l'impression que ça marche. Je viens tout juste de commencer, je te redirais si mon impression était bonne.
    Courage, la nature réparera tes ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère bien que dame nature fera des miracles :)

      Supprimer
  7. l'année dernière il m'est arrivé la même chose que toi, j'ai fait hérôme pendant 3 semaines pour avoir un bon résultat, j'ai également badigeonné mes ongles d'huile cuticule entre chaque dépose de hérôme. J'ai dis adieux aux dissolvants avec acétone et je les ai remplacé par le dissolvant sans acétone de chez Sephora (ou bien le monoprix sans acétone qui est moins chère et très bien également) et j'ai espacé mes poses de vernis. J'ai également utilisé hérôme en tant que base lorsque j'ai recommencé à mettre du vernis. Voilà en espérant que ça puisse t'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi depuis des mois j'utilise les dissolvants sans acétone, et le hérôme en base ou en soin, il n'aide en rien :/

      Supprimer
  8. effectivement ont vois bien tes ongles abimer et pourtant j'ai lu il y a pas longtemps de sa du bien de se produits car je suis a la recherche d'un produit contre tous ses petits soucis qui marche vraiment car pour un NPA les ongles prennes très chère donc il faut les chouchouter ...
    du coup vue l'etat de tes ongles j'ai vraiment plus envie de me le prendre une catastrophe se produits
    merci de l'info

    bisous cuties lude <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'état des ongles, moi ils sont vraiment abîmés et le hérôme ne convient pas du tout !
      Bisous

      Supprimer
  9. Oh les pauvres petits ongles :( ...
    Mon bain dissolvant et celui de Séphora. Aucuns soucies. Sinon, avant j’utilisais celui de Nocibé et aucuns soucies non plus.
    Essaie le soin de chez MAVALA, qui fait durcir les ongles et empêche le dédoublement. Je l'utilise et mes ongles n'ont jamais eu de problèmes ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance, moi sephora et nocibé ont détruit mes ongles et le mavala n'a rien fait :/

      Supprimer
  10. Je compatis pour les bains dissolvants ... Pour aider les miens, j'ai pris l'habitude de bien les masser avec ma crème pour les mains, et mes ongles adorent (oui, je parle en leur nom !).
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai rien trouver, alors je verrais bien en les laissant nus :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Pauvre n'ongles :/ c'est vraiment énervant quand on arrive pas à les soigner :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ;)
    Moi perso je me suit acheté le soin Herôme Extra Fort... Mes ongles étaient un peu plus forts mais il n'y avait qu'une petite différence...
    C'est ensuite que j'ai vu sur des autres blogs que certaines avaient eu des migraines à cause de ce produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas au courant mais ça ne m'étonne pas du tout vu la composition :/

      Supprimer
  13. J'ai aussi les vernis très très très moche.. Ils sont mou, se dédoublent, et je ronge les ongles (oui je sais, ce n'est pas bien) j'ai essayé le vernis amer pour en venir à bout, ça a marché la première fois, mais dès que je n'en ai plus mit, je recommençais, et une fois que j'en remettais, plus aucun effet.

    Je pleure pour mes ongles, ils ont même en quelques sorte des "trous" dessus, et je peux plus mettre de vernis, que ça puisse être beau, régulier et tout ça, puisque le vernis va dans les trous.

    A force, il faudra créer une team de galérienne d'ongles..

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Tu as a bien coupé tes ongles avant de commencer la cure ? Car c'est ce qu'il faut faire. l'ongle déja poussé ne peux se réparer. Moi je l'ai utilise ce produit et il à bien marché sur moi !

    RépondreSupprimer
  15. et sinon, le dissolvant Avril sans acétone est top, il enlève bien le vernis (mieux que le kiko sans acétone) et ai vraiment pas cher (sur le site avril cosmétique). Sinon oui, coupe tes ongles, la repousse devrait finir par être ton état naturelle d'ongle, il faudra attendre quelque temps que tu n'es plus d'ongle ayant trempé dans le bain sephora.

    RépondreSupprimer
  16. Le soin Hérome ne m'a rien fait du tout non plus... Je pense effectivement que laisser tes ongles respirer pendant quelques temps est la meilleure solution.
    Le soin Mavala dont tu as du entendre parler a bien marché sur moi, mais je l'utilise peu fréquemment car il est assez fort et a tendance à jaunir mes ongles.

    Ludivine, http://essieonparlait.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  17. Cet article ne me choque pas du tout, bien au contraire ! Il n'a eu aucun effet sur mes ongles, tout comme toi. Cependant le Mavala scientifique est magique sur mes petites mimines.
    Je viens de découvrir ton blog, je vais poursuivre la visite ;)

    RépondreSupprimer