Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (36) Revue (181) Routine (27) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 12 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (19)

Rubriques Lifestyle

Random (9) Vlog (1)

Must Have - Topialyse Palpébral

Il fallait que je fasse cet article, ça devenait une question de vie ou de mort, non pas pour moi mais pour mes yeux et j'avoue que quelques fois, j'ai même songé à laissé tomber tout makeup et à ne porter que des cotons imbibés d'eau thermale toute la journée. Vous vous demandez sûrement de quoi je parle, et bien je vous parle tout simplement de mes paupières, car si vous l'avez compris, j'ai les yeux plus qu'irrités, oui mais ça, c'était avant, car depuis que j'ai découvert cette crème, je revis (Alléluiaaaaaa).


L'heure était grave, je commençais à désespérer profondément, et en plus c'était douloureux. Je sais très bien d'où est venu cette irritation, c'est depuis le fameux eyeliner de Kiko que vous avais pu voir dans ma vidéo des flops. Petit récapitulatif pour les retardataires : il m'a littéralement brûlé les paupières, et depuis j'avais bien du mal pour retrouver l'aspect d'antan de mes yeux. Je l'ai vite abandonné mais le mal était fait, ça brûlait quand je me démaquillais, ça me brûlait quand je mettais de la crème, ça me brûlait quand je fermais les yeux, et ça me brûlait même quand il y avait trop de vent dehors, je vous laisse imaginer le calvaire que j'ai vécu, et en plus de cela, mes yeux pleuraient toute la journée, on aurait dit un chat âgé de 15 ans.


Vous avez vu que mon précédent paragraphe est rédigé au passé car oui, j'ai trouvé mon graal, et j'en suis totalement folle, vous n'imaginez pas quel effet cette crème a eu sur moi, elle m'a littéralement sauvé la vie, je commençais sérieusement à me poser des questions. Cette crème je l'ai découverte en tapant tout bêtement "paupière irritée" sur google, et elle est ressortie à de nombreuses reprises, ensuite j'ai fais un petit tour sur mon hellocoton favoris et l'avis pour cette crème était unanime : c'est un miracle en tube.
Ni une ni deux je cours acheter cette merveille et m'empresse de me démaquiller pour tester la chose, première impression : aïe ça brûle, put*** encore une arnaque
Oui mais voilà, je ne suis pas du genre à laisser tomber, j'applique généreusement la crème matin et soir, deux jours après ça ne brûle plus, mes premiers espoirs surgissent, le lendemain je me maquille, rien à signaler, je me démaquille le soir, ça ne brûle pas, je teste un makeup "gel" (color tattoo + eyeliner Maybelline), miracle, je ne sens rien, ça ne brûle pas, mes yeux ne pleurent plus. Là je n'en crois pas mes yeux (c'est le cas de le dire), je me colle à mon miroir et inspecte à la loupe l'aspect de mes paupières, elles ne sont plus sèchent et les vilaines plaques sont toutes parties, j'en reviens pas, je cours comme une folle dans mon appartement en criant ahhhhhhhhhhhhhhhhh, mes cochons d'inde me regardent d'un air dédaigneux, je leur répond, bref : Je suis aux ANGES.
Inutile de vous dire qu'elle a pris la place principale dans mes routines du matin et du soir, et j'ai "peur" du jour où je ne devrais plus l'utiliser, j'espère que mes paupières ne redeviendront plus irritées. En plus, son bouchon ultra-petit est super pratique, on en met la quantité qu'il faut et c'est hygiénique.

Si vous étiez dans le même cas que moi, tout d'abord je compatis car je sais que c'est pas facile, et deuxièmement, courrez vous armer de cette crème, vous la trouverez dans toutes les parapharmacies au prix de 10€ environ.

Commentaires

  1. Alors moi je vais tester ça, j'ai des plaques sur les paupières et sous les yeux suite a un problème de santé, ça pique et ça gratte et j'ai tout essayer rien a faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu peux l'essayer, ça ne peut faire que du bien ;)

      Supprimer
  2. Ah ouai ça a l'air pas mal ! J'ai souvent les paupières rouge le soir et mes yeux pleurent le soir après le démaquillage. Ça pourrait être pas mal moi ça aussi je pense :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi, du moment qu'on a les paupières douloureuses et qui grattent, ça fait l'affaire aussi ;)

      Supprimer
  3. félicitation pour ton graal !

    RépondreSupprimer
  4. Punaise c'est fou qu'un eye-liner fasse une telle réaction ! Il serait intéressant que tu saches quelle est le composant qui a mis tes paupières dans un sale état :/ En tout cas si ça m'arrive je saurai quoi acheter, merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y connais rien du tout aux composants et j'ai pas tellement envie de me casser la tête à lire l'étiquette de long en large ^^

      Supprimer
  5. Est-ce que tu as fini par savoir quel composant avait provoqué ça ? C'est fou quand même ! Merci pour l'info, je suis bien refroidie de cette marque du coup! A bientôt Les Folies de Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement je ne sais pas, j'y connais rien aux composants, en plus c'est la première fois que je réagis à un produit pour les yeux.
      Je tiens à préciser que c'est le seul produit qui m'a déçu chez eux, c'est une marque que j'aime beaucoup sinon :)

      Supprimer
  6. Coucou !!

    J'ai décidé de te décerner un Liebster Award ! Viens voir le formulaire sur mon blog. Il s'agit d'un prix que l'on décerne à des blogs de moins de 200 followers dans le but de les faire connaitre ! Je t'ai choisi :)

    Sarah

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je connais :)
    Je l'ai utilisé a cause de paupières irritées et c'est vrai qu'elle est vraiment très bien. Elle soulage vraiment et fais du bien.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  8. 18,90 € dans les pharmacies...

    RépondreSupprimer
  9. une dizaine d'euros sur le net !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis dans le même cas suite à une allergie au maquillage : les yeux qui piquent et brûlent. J'ai des cernes et j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans. Le médecin m'a prescrit un antihistaminique et Sterdex. Tant que j'applique cette pommade à base de cortisone tout va bien mais dès l'arrêt c'est reparti. Je suis complètement désespérée et je me demande si je m'en sortirai un jour. D'après tout ce que j'ai lu sur internet il ne faut surtout pas appliquer de cortisone car il se crée une dépendance. Par contre dans tout ce que j'ai le nom de Topialyse Palpebral revient souvent comme étant le remède miracle. Je l'ai achetée aujourd'hui et j'ai déjà fait une application. Moi aussi j'ai pensé que c'était une arnaque car ça m'a brûlé comme pas possible, pouvant à peine ouvrir les yeux tellement ils pleuraient. C'était affreux. Pour le moment tout va bien. Je vous en reparlerai dans quelque temps pour témoigner de ma guérison ou pas. J'espère vraiment que tout va s'arranger car c'est vraiment désagréable et douloureux et tous les matins je me demande quelle tête je vais voir en me regardant dans la glace.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai également depuis quelques temps irritations au coin interne de la paupière, gonflée, irrité, douloureuse. J'essaie également la crème SVR TOPIALYSE PALPEBRAL. j'aurai normalement une allergie de contact. Pour le moment, cette crème n'est pas miraculeuse! elle me brûle lorsque je la met, alors, info ou intox. Je préfère la crème avène qui ne brûle pas mes paupières et qui l'hydrate sans cette sensation de brûlure que je ressent avec la crème SVR. Est ce normal ?

    RépondreSupprimer
  12. Hello Moi aussi je viens d'avoir une réaction allergique avec de l'eczema dû à une mascara KIKO !!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrr je vais tester cette crème merci pour ce post !!

    RépondreSupprimer
  13. MERCI ! Ça va faire un an que mes paupières souffrent, qu'un coup ça va mieux et qu'un coup ça revient (certainement à cause de l'eye-liner de chez kiko...). Effectivement cette crème m'a brulée la première fois et je l'ai donc jetté aux oubliettes, mais grâce à ton post elle va certainement me sauver la vie ! Sans le savoir tu viens certainement de mettre fin à de nombreux problèmes de peau qui me font souffrir, effectivement depuis que j'utilise du correcteur, du fond de teint, et de la poudre kiko, des plaques se sont developpées sur les arêtes du nez, des plaques qui me demangeaient et qui me brûlaient. Maintenant j'ai compris, kiko c'est fini !
    Merci profondément !

    RépondreSupprimer