Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (84) Haul (35) Revue (175) Routine (26) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 16 )

Rubriques Voyages

Europe (8) USA (6)

Flop - Photo Ready BB Cream Revlon

Vous connaissez mon amour pour Revlon, je crois que je n'ai jamais été déçue par un de leur produit, enfin jusqu'à maintenant. Croyez-moi que ça ne me fait pas plaisir d'avoir trouvé la faille chez eux, j'aurais préféré vous dire que c'était une réussite encore une fois mais je ne peux pas vous mentir
Je vous parle bien entendu de la BB crème Photo Ready, largement vantée sur les blogs, mais pour moi c'est un flop à mon grand regret.


J'ai fais son acquisition sur Ebay US car même si la marque est commercialisée en France, cette bb crème n'en fait pas partie. J'ai choisi la teinte Light "Pâle" et elle va très bien à ma carnation, mais l'utilisation des autobronzants la rend un peu trop claire pour la saison. Elle est commercialisée en trois teintes : Light, Light/Medium et Medium. 

 Application
Tout d'abord elle sent bon l'odeur de la crème solaire, chose normale vu qu'elle a un SPF 30, assez pratique pour l'été. Seulement voilà, je pense que du fait qu'elle contienne un SPF, c'est ce qui rend son application totalement horrible pour ma part. Elle a une bonne consistance, elle n'est pas trop liquide, pas trop compacte non plus, jusqu'ici tout allait bien. Je commence à l'appliquer sur mon visage et là c'est le drame, elle s'étale comme une crème solaire, c'est à dire qu'elle s'estompe très mal, elle laisse de grosses traînées et c'est carrément la galère pour la fondre correctement, je pense qu'il me faut à chaque fois 10min. 


Oui mais voilà, si seulement ça s'arrêtait là, ça aurait pu aller. Une fois que j'ai réussi à l'étaler convenablement, c'est là qu'entre en jeu un second calvaire, elle colle et laisse de petits pâtés un peu partout. Je ne sais pas si je vais réussir à vous décrire cet étrange phénomène, j'ai l'impression qu'elle sèche au bout de quelques minutes ce qui fait que si je ne me lave pas les mains très rapidement, je vois des centaines de petites "boules" de crème qui reste collées à mon doigts et si j'ai le malheur de continuer à me l'étaler, mon visage se transforme en crépis, alternant petits pâtés et grosses plaques, comme si elle avait séchée je vous dis. C'est très étrange et insupportable, je ne sais pas d'où ça vient mais je suspecte sa forte teneur en écran solaire, je ne sais pas si allez le voir mais sur la photo du dessous, on peut apercevoir les plaques et quelques petits pâtés.


Tenue
De ce côté là, rien à dire, même si elle laisse des plaques teintées, si vous avez pris le soin de bien l'appliquer, elle ne vire pas dans les ridules ou dans les coins, les plaques n'apparaissent pas en cours de journée, elle reste telle que vous l'avez appliquée le matin. 
Cependant un petit hic pour les peaux grasses, elle fait quand même briller, ce n'est pas la catastrophe mais il ne faut pas oublier sa poudre dans le sac à main. Elle conviendrait peut être plus aux peaux sèches, mais c'est qu'une supposition.

Couvrance
Elle est vraiment très légère, elle unifie le teint mais ne comptait pas à ce qu'elle cache les rougeurs ou dépigmentation, je la classerais davantage dans la catégorie des crèmes solaires teintées plus que dans les BB crèmes

Je l'ai commandé via Ebay US chez Special_Spice, c'est un peu ma vendeuse favorite, je me rabat toujours chez elle car elle a une boutique vraiment très grande où vous pouvez trouver Revlon, Maybelline, L'Oréal, Covergirl et j'en passe. Elle envoie très rapidement, et vous avez son colis dans les 10 jours qui suivent.

Commentaires

  1. merci pour cet article ! je ne connaissais pas celle ci ! pour l'instant je suis partie sur du fond de teint léger mais cet été je vais surement repassé a la BB (si l'été veut bien revenir hahaha)


    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je préfère les bb crèmes ou crème teintée pour l'été :)

      Supprimer
  2. merci, j'ai entendu que du bien de cette bb cream et j'ai voulu la procurer mais maintenant non non... beau article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que mon avis que je donne, c'est vrai que beaucoup l'aime, peut être qu'elle te plaira à toi aussi si tu as l'occasion de l'essayer.

      Merci :)

      Supprimer
  3. Je vois un peu partout ces produits je n ai jamais testé
    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis, ton article est agréable a lire te bien construit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. c'est dingue, revlon a plutôt bonne réputation pour les produits teints, merci pour la revue !
    C'est très agréable de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mais j'ai trouvé la faille ^^
      Merci c'est gentil :)

      Supprimer
  6. C'est vraiment bizarre car j'ai acheté la même BB crème à une parapharmacie Leclerc et je n'ai aucun des problèmes que tu mentionne... Peut être que la tienne a tourné durant l'envoi...
    La mienne s'applique très facilement et ne fait pas de patés, ou de plaques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment je suis loin d'être la seule qui ne l'aime pas, il y a plein d'avis négatifs sur YT.
      Après c'est selon les personnes aussi, moi je n'aime pas comment elle s'applique et le rendu qu'elle a, mais peut être que ça n'en dérange pas d'autres :)

      Supprimer
  7. Outch pas cool en effet si tu as eu ce résultat la
    En ce moment je recherche une bb crème pour cet été qui ne contiendrais pas de silicone, pour bien laisser respirer ma peau.
    C'est tellement la galère de se repérer parmis toutes ces "BBcrème" qu'on ne sait plus ou y mettre de la tête
    Bisous
    (PS, tu as essayé de l'appliquer au pinceau ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai essayé de l'appliquer au pinceau et au blender mais pas concluant.
      Une bb crème nickel tu peux aller voir du côté de So Bio Etic :)

      Supprimer